Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Allemands médievaux
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Moyen âge tardif
Auteur Message
borkil63
Centurion


Inscrit le: 16 Avr 2013
Messages: 424
Localisation: Boukisthan
MessagePosté le: Dim Avr 19, 2020 3:51 pm    Sujet du message: Allemands médievaux Répondre en citant
Voilà, mon choix s'étant porté sur cette liste, et ne jouant quasiment que des armées qui maneuvrent et tirent, sur les périodes classiques ou romaines, je tente un premier jet en attendant les remarques et conseils.
Allemands aprés 1450

1er corps:
-gen ordinaire 0pts
-4 phalanges 44pts
2 chevaliers à pied 24 pts
4 li arbaléte 16pts
1 li arc 4pts

2eme corps
-s/g ordinaire 0pts
4 chevaliers lourds impact 52 pts
2 li arme à feu élite 10pts
2li arbaléte 8pts

3eme corps
s/g compétent 3pts
3 cavaliers moyen arme à feu 27pts
2 lh arc 12pts

24 unités, pas mal de li pour couvrir les piétons et chevaliers avant l'impact ou investir du térrain difficile, et le corps de cavaliers tireurs pour "épauler" les chevaliers montés. 10 troupes succeptibles de faire du mal au contact, et 14 qui tirent.
est-ce viable sur la période?Trop léger en type de troupe de contact?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deuf8881
Tribun


Inscrit le: 15 Jan 2015
Messages: 755
Localisation: Massilia
MessagePosté le: Lun Avr 20, 2020 7:03 am    Sujet du message: Répondre en citant
J’ai les figs pour faire cette armée (ou Ordonnance Française) avec l’allié Suisse (qui est déjà peint lui), mais je ne suis jamais arrivé à composer un truc convenable. Les troupes coûtent très cheres et on se retrouve avec des armées très réduites...
_________________
Attila : "Joins-toi à nous, je ne serais pas pire que l'Empereur que tu sers aujourd'hui."
Aetius : "Je sers Rome."
---
Suivez mes figs sur mon blog : http://les-figs.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
senechalkong
Prétorien


Inscrit le: 18 Mar 2009
Messages: 213
MessagePosté le: Lun Avr 20, 2020 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant
Stéphane, fais toi plaisir et monte cette armée....
Après il te reste à convaincre tes potes de club d'organiser un tournoi sur cette période et sur 2 jours. Laughing
j'ai des Suisses pour cette période
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borkil63
Centurion


Inscrit le: 16 Avr 2013
Messages: 424
Localisation: Boukisthan
MessagePosté le: Lun Avr 20, 2020 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant
senechalkong a écrit:
Stéphane, fais toi plaisir et monte cette armée....
Après il te reste à convaincre tes potes de club d'organiser un tournoi sur cette période et sur 2 jours. Laughing
j'ai des Suisses pour cette période


Je pense que je vais m'y mettre Franck, d'autant que je suis devenu accro des figs Khurasan, dommage que je n'ai pas pu te les amener sur le tournoi de Montivilliers ( j'avais monter une armée Mongole en moins de 4 semaines), mais c'est partie remise. Very Happy
Pour ce qui est d'un tournoi sur 2 jours, ca semble compliqué chez nous, la salle n'étant ouverte que les samedis, et hors période scolaire qui plus est.Mais sait on jamais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Moyen âge tardif
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum