Auteur |
Message |
Merlot
Vétéran
|
Posté le: Lun Mai 04, 2020 6:55 pm Sujet du message: Un problème de char et de rênes ! |
|
Bonjour,
j'ai une petite "question figurine" !
J'ai monté des figurines de chars pour les Anciens Carthaginois avec 4 chevaux, disons pour le prestige. Il me semble avoir lu que seuls deux chevaux tiraient le plus souvent un char.
Mais je voudrais représenter les rênes. Et je n'ai aucune idée de comment cela fonctionnait.
L'aurige tenait-il des rênes allant à chacun des 4 chevaux, auquel cas ça devait être compliqué à manœuvrer !
Ou les rênes reliaient-elles seulement l'aurige aux deux chevaux du centre ou des extrémités, et les deux autres suivaient ?
Ou "C, la réponse C" ?
Merci d'avance pour vos lumières !  _________________ Mon blog De la PEINture et des JEUX |
|
|
|
borkil63
Centurion
|
Posté le: Mar Mai 05, 2020 8:08 am Sujet du message: |
|
Salut, je ne suis pas le meilleur pour te répondre, mais quand on regarde des mosaïques ou des peintures anciennes, qui je pense représentent bien leur époque, on aperçoit des rênes partant de chaque coursiers. |
|
|
|
fdunadan
Tribun
|
Posté le: Mar Mai 05, 2020 2:40 pm Sujet du message: |
|
bonjour,
j'avais vu dans un documentaire où ils essayaient de recréer justement les chars à 3-4 chevaux, qu'une possibilité était de relier tous les rênes droits à la main droite et tous les rênes gauches à la main gauche de l'aurige. _________________ Audentes fortuna iuvat. |
|
|
|
Merlot
Vétéran
|
Posté le: Mar Mai 05, 2020 8:05 pm Sujet du message: |
|
Citation: | j'avais vu dans un documentaire où ils essayaient de recréer justement les chars à 3-4 chevaux, qu'une possibilité était de relier tous les rênes droits à la main droite et tous les rênes gauches à la main gauche de l'aurige. |
Maintenant que tu me le dis, ça me dit quelque chose. Pour ma part, c'était un reportage sur France 5 avec un historien expérimental anglais.
Je vais donc faire comme ça !
Merci à vous deux, borkil63 et fdunadan _________________ Mon blog De la PEINture et des JEUX |
|
|
|
jeanyvesalacran
Légionaire
|
Posté le: Mer Mai 06, 2020 4:41 am Sujet du message: |
|
salut
j'ai mis les rênes pour ces figurines xyston, 2 par cheval soit huit au total, et bien, ça fait un gros paquet en mains et tu vas vite voir que main gauche ou main droite peu importe, l'important c'est que ça tienne.
D'autre part si tu veux finasser, sur la barre qui maintient deux chevaux ensemble, tu as un petit anneau, sûrement en métal; si tu veux, tu peux le percer et y faire passer les rênes. Mais là , chapeau bas si tu y arrives, perso je me suis contenté de relier la tête de chaque cheval aux mains de l'aurige.
Bon courage. |
|
|
|
Merlot
Vétéran
|
Posté le: Mer Mai 06, 2020 11:05 am Sujet du message: |
|
Merci pour ton témoignage jeanyvesalacran .
Je regarderai car j'avais des vieux chars assyriens de chez Xyston. Ils ne sont peut-être pas fichus comme les chars carthaginois que tu me décris. _________________ Mon blog De la PEINture et des JEUX |
|
|
|
alfred47
Frondeur
|
Posté le: Ven Mai 22, 2020 6:56 pm Sujet du message: |
|
fdunadan a écrit: | bonjour,
j'avais vu dans un documentaire où ils essayaient de recréer justement les chars à 3-4 chevaux, qu'une possibilité était de relier tous les rênes droits à la main droite et tous les rênes gauches à la main gauche de l'aurige. |
oui oui
Je pense que c'est exactement comme ça qu'ils l'avaient fait
Dernière édition par alfred47 le Mer Mai 27, 2020 3:47 pm; édité 1 fois |
|
|
|
Sergix
Magister Militum

|
Posté le: Sam Mai 23, 2020 5:20 pm Sujet du message: |
|
poils de balai ......
tous mes chars en sont équipés _________________ "Nous sommes les R, abaissez vos boucliers et rendez-vous. Nous ajouterons vos particularités biologiques et technologiques à notre espèce. Toute résistance est inutile. |
|
|
|
|