usinesmanu
Frondeur

|
Posté le: Jeu Mai 21, 2020 11:57 am Sujet du message: Grande armée Ottomane XVème siècle en 15mm |
|
Bonjour,
Je ne poste pas souvent ici, mais là je suis tout feu tout flammes et je ne résiste pas à l'envie de partager avec vous les photos de mon armée Ottomane, qui est un projet qui m'a pris plus de 7 ans à faire aboutir !!
Il faut dire que j'avais vu grand, mais surtout que je me suis interrompu à de multiples reprises pour peindre autre chose. Le confinement aura eu du bon, puisqu'il m'aura permis de peindre les dernières figurines, puis terminer les socles, les drapeaux, le vernis, bref de boucler le projet.
Au total, 600 figurines tout rond plus les socles de pertes.
Je ferai encore (j'espère avant 7 ans ! ) quelques continents auxiliaires (Serbes, Tatars et Transylvaniens) mais ils ne font pas vraiment partie de l'armée puisque selon les cas ils peuvent lui servir d'ennemis.
Voici donc les photos de cette armée terminée :
Le déploiement complet :
Cavalerie Essex Miniatures :
Infanterie irrégulière, Essex Miniatures et Old Glory, les pieux sont faits avec des cure-dents
Cavalerie Legio Heroica :
Encore des cavaliers Legio Heroica, derrière c'est la Maison du Sultan et ce sont des figurines Essex :
La maison du Sultan :
La figurine du général est un Touller :
Le Sultan (Essex Miniatures) :
Le camp (tentes Baueda, figurines Essex, Donnington, Old Glory et Magister Militum), protégé par les janissaires Essex Miniatures et la palissade en cure-dents...
Encore des cavaliers Legio Heroica :
Des cavaliers Essex avec un autre général Touller :
Les hongrois auraient préféré que je ne termine jamais cette armée...
Si on les laisse faire, les fiers Ottomans finiront comme ça (marqueurs By Fire and Sword) :
 _________________ « Dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant c'est avant. »
M.Audiard
https://usinesmanu.jimdosite.com/ |
|
Provencal le Gallois
Vétéran

|
Posté le: Sam Mai 23, 2020 5:27 pm Sujet du message: |
|
C'est très impressionnant!
Bravo!
M. _________________ ** Double 6, bien joué!**
C’qui Compte, c’est les valeurs... |
|
BENDER Ostap
Centurion

|
Posté le: Dim Mai 24, 2020 8:49 am Sujet du message: |
|
Bravo ! Tu peux être fier de toi et de ton projet ... On en redemande. _________________ "La chance est le résultat d'un plan bien conçu, exécuté par une force appropriée et bien entraînée pour l'exécuter." Chester W. Nimitz |
|
Le Mikado
Magister Militum

|
Posté le: Ven Mai 29, 2020 4:53 pm Sujet du message: |
|
Oui, on reste coi. Chapo _________________ trop fort n'a jamais manqué |
|
usinesmanu
Frondeur

|
Posté le: Sam Juin 06, 2020 1:42 pm Sujet du message: |
|
Merci de vos réponses, et désolé si j'ai tardé à repasser par ici. Je croyais avoir coché la case pour être prévenu d'une réponse, du coup ne recevant pas de mail j'ai cru qu'il n'y en avait pas...  _________________ « Dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant c'est avant. »
M.Audiard
https://usinesmanu.jimdosite.com/ |
|
wismerhill
Auxiliaire
|
Posté le: Sam Juin 06, 2020 4:38 pm Sujet du message: |
|
Je suis admiratif devant ton travail...  |
|
Gandiense
Javelinier

|
Posté le: Lun Juil 05, 2021 3:13 pm Sujet du message: |
|
Magnifique, il y longtemps que j’étais absent, super travail, comme toujours.  |
|
Soranon
Magister Militum
|
Posté le: Lun Juil 05, 2021 10:25 pm Sujet du message: |
|
Bravo c'est vraiment un superbe projet dont tu peux être fier.
Maintenant une question me brûle les lèvres : Combien de fois as tu joué cette gigantesque armée Ottomane ?  |
|