Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
tournoi de ballainviliers 20 et 21 novembre 2021
Page 7 sur 9 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Tournois et Rencontres
Auteur Message
lionelrus
Magister Militum


Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 4700
Localisation: paris
MessagePosté le: Lun Nov 22, 2021 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant
Un rapide debrief de l'arbitre qui mord....
L'arbitrage a été trés facile, merci à tous les joueurs.
Les joueurs ont été classés au poids, pondéré par leurs enveloppes plus ou moins garnies versées à l'arbitre.

Je suis très charette en ce moment, les résultats seront publiés vers le30 .
Pour vous occuper en attendant, quel estvotre ressenti sur l'emploi des paravents?
Allez, je dois me préparer à écraser des neo zel....euh, des anglais avec une armée écossaise.
_________________
"Quand on a pas de technique, faut y aller à la zob"
Perceval à Yvain et Gauvain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hugot
Tribun


Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 779
Localisation: charleroi
MessagePosté le: Lun Nov 22, 2021 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant
salut , bien rentrer
merci au club de ballainvilliers pour leur acceuille toujours super et leur gentillesse

content d avoir revus tous le monde
merci a lionel pour sont arbitrage et ça bonne humeur et l ont deja vue plus grognon Wink

pour les paravent : ils y a un belle avantage pour surprendre l adversaire et change tous le déploiment ,désaventage l attaquent légèrement ,car meme si ils joue le premier ,comme ils ne voies pas les corp du defenceur en premier ,ils ne peut placer plus strategiquement , la preuvent des que un joueur a gagner l init ,la plus part choisisse la defence

je vous souhaites a tous de bonne fertes et sur tous une tres bonne santés




hugo
_________________
notre peuple vaincra !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borkil63
Centurion


Inscrit le: 16 Avr 2013
Messages: 424
Localisation: Boukisthan
MessagePosté le: Lun Nov 22, 2021 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant
Salut, bien rentré aussi de Ballainvilliers. J'ai vraiment apprécié ce tournoi, que je voulais faire depuis quelques années, mais mes contraintes professionnelles prennent souvent le pas sur mes souhaits.
Heureusement, cette année fut la bonne. L'idée des paravents, je trouve ca superbe. Bon, certes, je ne suis pas trés objectif, car je joue toujours defenseur avec cette armée dés que je le peux. Mais ca donne un réel plus, et une incertitude compléte au moment du deploiement, avec parfois des surprises.
Pour ce qui est de mon week end, personnellement, je suis plus que ravi de la place obtenue, surtout en tenant compte de la présence de 9 grands maitres sur le tournoi, en plus de tous les joueurs aguerris à ce genre de compétition.
Je reviendrais plus tard sur un compte rendu détaillé, lorsque les résultats seront publiés, pour ne pas gacher la surprise.
L'accueil , le repas, l'arbitrage, les parties, le lieu, tout a été parfait. Ce sera avec plaisir que je reviendrais si je peux l'an prochain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maol
Archer


Inscrit le: 21 Nov 2020
Messages: 63
Localisation: TOULOUSE
MessagePosté le: Lun Nov 22, 2021 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Super weekend sur Ballainvilliers et un grand merci pour l'organisation qui était soignée.
J'ai apprécié l'ambiance, les joueurs agréables et souriant, les belles tables de Bataille Empire qui donnent envie et les horaires respectés qui permettent de rentrer dans de bonne condition ! Wink

Pour ce qui est du paravent je pense que c'est une idée sympathique pour varié le plaisir, mais je ne serai pas fan de voir ce principe systématisé dans les tournois.

En effet, j'y vois quelques défauts pratiques comme : la mémorisation du décor(même avec une photo c'est pas évident d'être précis), la position du paravent avec les terrains et l’impossibilité de se lever pisser/prendre un café pendant le process ^^.

Sur le plan du jeu ça modifie beaucoup une étape importante de la partie qui est le déploiement.
L'attaquant y perd l'avantage de placer en dernier son 3e corp et de planifier ses premiers mouvement en fonction de la liste adverse. Le défenseur étant déjà grandement favoriser dans la gestion du terrain je ne trouve pas que ce soit forcément judicieux car sans contreparties au regard du "coup de dé" que représente l'initiative...
En tout as, ça force à adapter sa liste ... Moins elle est dépendante de la nature des forces adverses plus elle est efficace. Déploiement symétrique, large front, unités mixe passe partout etc...

Enfin j'ai le sentiment d'avoir observer plus de "surprises" et donc plus de "réajustements" aux premiers tour. Ce qui "peut être" à pu ralentir le rythme de certaines parties voir d’empêcher une décision en 7 tour et 2H30.

Vivement le prochain et à très vite sur les autres évènements.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rafa Tortosa
Prétorien


Inscrit le: 25 Jan 2015
Messages: 291
MessagePosté le: Lun Nov 22, 2021 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Après un long, long, long voyage dans ma voiture chargée, je suis déjà arrivé à la maison.
Merci à tous pour le bon accueil et la patience pendant les jeux.
À l'année prochaine

P.S. Ceux qui ont un bon de mon magasin peuvent m'envoyer un e-mail à wargamerswhims@gmail.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Wagmestre
Magister Militum


Inscrit le: 27 Juil 2010
Messages: 1225
Localisation: Ballainviliers (France)
MessagePosté le: Lun Nov 22, 2021 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Maol a écrit:
Super weekend sur Ballainvilliers et un grand merci pour l'organisation qui était soignée.
J'ai apprécié l'ambiance, les joueurs agréables et souriant, les belles tables de Bataille Empire qui donnent envie et les horaires respectés qui permettent de rentrer dans de bonne condition ! Wink

.


Merci pour le Wink aux tables Bataille Empire, Maol ! (Nous sommes donné du mal pour les mitonner...).
N'hésite pas à venir jouer empire, l'an prochain. Very Happy
_________________
https://www.acleb-jeuxdhistoire.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionelrus
Magister Militum


Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 4700
Localisation: paris
MessagePosté le: Lun Nov 22, 2021 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Wagmestre a écrit:
Maol a écrit:
Super weekend sur Ballainvilliers et un grand merci pour l'organisation qui était soignée.
J'ai apprécié l'ambiance, les joueurs agréables et souriant, les belles tables de Bataille Empire qui donnent envie et les horaires respectés qui permettent de rentrer dans de bonne condition ! Wink

.


Merci pour le Wink aux tables Bataille Empire, Maol ! (Nous sommes donné du mal pour les mitonner...).
N'hésite pas à venir jouer empire, l'an prochain. Very Happy

Dis donc, tu cherches des pompes en béton pour nager? Evil or Very Mad
_________________
"Quand on a pas de technique, faut y aller à la zob"
Perceval à Yvain et Gauvain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wagmestre
Magister Militum


Inscrit le: 27 Juil 2010
Messages: 1225
Localisation: Ballainviliers (France)
MessagePosté le: Mar Nov 23, 2021 6:38 am    Sujet du message: Répondre en citant
lionelrus a écrit:
Dis donc, tu cherches des pompes en béton pour nager? Evil or Very Mad


Laughing
C'est pour te faciliter l'arbitrage ! Wink

Joueur AdG et ACLEB, je lis évidemment ici et suis ravi que nos tables BE aient plu, au-delà des joueurs inscrits en empire.

Et il faut être accueillant avec nos invités, Lionel. Rolling Eyes
_________________
https://www.acleb-jeuxdhistoire.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sergix
Magister Militum


Inscrit le: 29 Sep 2012
Messages: 1978
Localisation: Hauts de FRANCE
MessagePosté le: Mar Nov 23, 2021 7:40 am    Sujet du message: Répondre en citant
Pas vu les résultats ?
_________________
"Nous sommes les R, abaissez vos boucliers et rendez-vous. Nous ajouterons vos particularités biologiques et technologiques à notre espèce. Toute résistance est inutile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mad Max
Centurion


Inscrit le: 17 Fév 2014
Messages: 469
Localisation: Béthune
MessagePosté le: Mar Nov 23, 2021 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant
Pourquoi ne pas faire le tournoi Bataille Empire le 18 août ?
Date chère aux coeurs de tous les inconditionnels de Napoléon 🙄😁
_________________
Maxime, Ch'tis Stratège de l'Artois
pas vraiment ch'ti, pas vraiment stratège, pas vraiment amateur d'art non plus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gregfilip
Légionaire


Inscrit le: 15 Fév 2017
Messages: 109
MessagePosté le: Mar Nov 23, 2021 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant
les résultats ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mad Max
Centurion


Inscrit le: 17 Fév 2014
Messages: 469
Localisation: Béthune
MessagePosté le: Mar Nov 23, 2021 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Le monsieur a dit environ le 30 pour les résultats !
Pour vous aider à patienter, je vais vous révéler que ce n'est pas moi qui ait gagné le tournoi...
_________________
Maxime, Ch'tis Stratège de l'Artois
pas vraiment ch'ti, pas vraiment stratège, pas vraiment amateur d'art non plus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gregfilip
Légionaire


Inscrit le: 15 Fév 2017
Messages: 109
MessagePosté le: Mar Nov 23, 2021 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Mad Max a écrit:
Le monsieur a dit environ le 30 pour les résultats !
Pour vous aider à patienter, je vais vous révéler que ce n'est pas moi qui ait gagné le tournoi...



je vais attendre alors.
Mad Max je ne connais pas ton nom
nous sommes-nous rencontrés à Avignon ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mad Max
Centurion


Inscrit le: 17 Fév 2014
Messages: 469
Localisation: Béthune
MessagePosté le: Mar Nov 23, 2021 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant
J'en doute fort, n'étant jamais descendu plus au sud que Ballain' pour un tournoi...
_________________
Maxime, Ch'tis Stratège de l'Artois
pas vraiment ch'ti, pas vraiment stratège, pas vraiment amateur d'art non plus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hugot
Tribun


Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 779
Localisation: charleroi
MessagePosté le: Mar Nov 23, 2021 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant
pour changer
le podium , il y a du français et du belges

hugo
_________________
notre peuple vaincra !!!!


Dernière édition par hugot le Mar Nov 23, 2021 6:08 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Tournois et Rencontres
Page 7 sur 9 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum