Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
glisser le long de l'ennemi
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Question sur la règle V4
Auteur Message
jeanyvesalacran
Auxiliaire


Inscrit le: 07 Avr 2014
Messages: 93
MessagePosté le: Lun Mar 14, 2022 9:26 am    Sujet du message: glisser le long de l'ennemi Répondre en citant
Pourriez-vous me donner votre avis sur le cas suivant de glissement le long de l'ennemi :

Soit 2 unités du joueur A en contact avec une unité du jouer B. L'unité A1 est en contact front contre front avec B et A 2 est en débord coin à coin avec B.

A son tour, le joueur A peut-il avancer, sans charger, A2 le long de l'unité B en s'arrêtant bord contre bord ?

Avant de répondre pouvez-vous lire attentivement les trois points du paragraphe "glisser le long de l'ennemi" surtout le 2 ème ?

Pourrais-je avoir aussi une réponse officielle de la DT à ce sujet ?

En vous remerciant d'avance

jyc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borkil63
Centurion


Inscrit le: 16 Avr 2013
Messages: 424
Localisation: Boukisthan
MessagePosté le: Lun Mar 14, 2022 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant
Je pense surtout que dans le cas présent, il faut s'arrêter au 1er paragraphe. L'unité apporte un soutien. Et ne pas aller chercher plus loin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orion
Barbare


Inscrit le: 16 Mai 2021
Messages: 27
Localisation: Douvres 01500
MessagePosté le: Lun Mar 14, 2022 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Ton cas correspond au point 1 du paragraphe : A2 va apporter un soutien à A1 en glissant le long de B1 (pour une éventuelle prise de flanc au tour suivant)

Le point 2 du paragraphe correspond au cas ou A1 n'existe pas : à ce moment là il faut résoudre la situation bougeant A2 , qui peut glisser mais ne peut plus être en contact avec B1 à la fin de son mouvement

C'est mon interprétation, mais je ne suis pas de la DT Very Happy

Cordialement
Renaud
_________________
Membre du club ACHILLE, mais sans le talent ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Question sur la règle V4
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum