jeanyvesalacran
Légionaire
|
Posté le: Lun Mar 14, 2022 9:26 am Sujet du message: glisser le long de l'ennemi |
|
Pourriez-vous me donner votre avis sur le cas suivant de glissement le long de l'ennemi :
Soit 2 unités du joueur A en contact avec une unité du jouer B. L'unité A1 est en contact front contre front avec B et A 2 est en débord coin à coin avec B.
A son tour, le joueur A peut-il avancer, sans charger, A2 le long de l'unité B en s'arrêtant bord contre bord ?
Avant de répondre pouvez-vous lire attentivement les trois points du paragraphe "glisser le long de l'ennemi" surtout le 2 ème ?
Pourrais-je avoir aussi une réponse officielle de la DT à ce sujet ?
En vous remerciant d'avance
jyc |
|
borkil63
Centurion
|
Posté le: Lun Mar 14, 2022 11:59 am Sujet du message: |
|
Je pense surtout que dans le cas présent, il faut s'arrêter au 1er paragraphe. L'unité apporte un soutien. Et ne pas aller chercher plus loin. |
|
Orion
Gladiateur
|
Posté le: Lun Mar 14, 2022 12:02 pm Sujet du message: |
|
Ton cas correspond au point 1 du paragraphe : A2 va apporter un soutien à A1 en glissant le long de B1 (pour une éventuelle prise de flanc au tour suivant)
Le point 2 du paragraphe correspond au cas ou A1 n'existe pas : à ce moment là il faut résoudre la situation bougeant A2 , qui peut glisser mais ne peut plus être en contact avec B1 à la fin de son mouvement
C'est mon interprétation, mais je ne suis pas de la DT
Cordialement
Renaud _________________ Membre du club ACHILLE, mais sans le talent ... |
|