Ploufdenlot
Prétorien

|
Posté le: Jeu Fév 02, 2023 11:43 am Sujet du message: Ordres : bseoin de précision |
|
Il est écrit p25 que le général dispose d'un point de commandement gratuit à chaque tour. Cet ordre lui sert à se déplacer ou à rallier une unité.
Donc ce point ne peut pas servir à déplacer une unité ou à faire une autre action quelconque. C'est bien ça ?
Je pose la question car j'ai souvent vu sur les tables ce point utilisé de la même façon que ceux qui sont attribués de manière aléatoire. D'où mon besoin de précision.
Merci pour vos réponse. _________________ Pierre aka Plouf / Je ne veux pas savoir combien sont nos ennemis mais où ils sont. |
|
lionelrus
Magister Militum
|
Posté le: Jeu Fév 02, 2023 12:49 pm Sujet du message: |
|
Un général peut utiliser son point pour se déplacer ou déplacer un groupe qui est avec lui. _________________ "Quand on a pas de technique, faut y aller à la zob"
Perceval à Yvain et Gauvain. |
|
Brave Coeur
Tribun

|
Posté le: Jeu Fév 02, 2023 12:49 pm Sujet du message: |
|
Bonjour,
Ce qui tu as pu voir est que le point du général qui peut lui servir à se déplacer, déplace en fait l'unité ou le groupe avec lequel il est attaché.
La plupart des joueurs, matérialise ce PC spécifique par un autre dé, une pièce ou un jeton...
D'autre non, car il est intrinsèque et se dépense quand la figurine du général fait quelque chose.
Bienvenu à Strasbourg début Mars.
Brave Coeur ... alias Jean-Michel _________________ Space Rookie |
|
Ploufdenlot
Prétorien

|
Posté le: Jeu Fév 02, 2023 5:49 pm Sujet du message: |
|
Merci pour ces retours.
A bientôt à Stras ! _________________ Pierre aka Plouf / Je ne veux pas savoir combien sont nos ennemis mais où ils sont. |
|