Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
tournoi de ballain 2023
Page 10 sur 11 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Tournois et Rencontres
Auteur Message
lionel59
Tribun


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 725
Localisation: colombes
MessagePosté le: Lun Nov 27, 2023 4:16 am    Sujet du message: tournoie Répondre en citant
bonjour je remercie, l organisateur pour ce beau tournoi 
à ne adversaire  pour avoir supporté et au vainqueur  bravo  
Lionel 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pifdaigle
Centurion


Inscrit le: 04 Juin 2011
Messages: 463
Localisation: Tourcoing
MessagePosté le: Lun Nov 27, 2023 6:33 am    Sujet du message: Répondre en citant
Merci à Lionel et Patrick pour l'organisation du tournoi ainsi qu'à l'ACLEB pour la logistique et l'intendance. L'accueil était parfaite.

Merci à mes partenaires grâce auxquelles j'ai passé un tournoi très agréable

Didier qui a commencé le tournoi par une guerre civile. L'Empire est à moi.
Cédric qui m'a surpris avec sa masse de troupe médiocre et qui devait gagner la partie si on avait eu un tour de plus.
Emmanuel et ses carthaginois qui n'a pas eu de change et dont les généraux devraient revoir leurs discours pour relever le moral des troupes
Daniel avec qui la moindre faute tactique est sanctionnée sur le terrain. J'aime pas les LI javelot. Je l'aurais un jour ! Au prochain tournoi, je le défie.
Sébastien, deuxième guerre civile et dont les dès n'était pas avec lui mais qui est le seul à me tuer ma légion. L'Empire est toujours à moi !

5 parties avec beaucoup de manœuvres.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ced
Gladiateur


Inscrit le: 21 Avr 2011
Messages: 43
Localisation: Lyon
MessagePosté le: Lun Nov 27, 2023 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant
Merci à l'Acleb pour l'organisation toujours bien réglée et en particulier à Lionel et Patrick.

Je me doutais bien que ce serait difficile d'obtenir des victoires avec ma liste arthurienne et ses 19 unités médiocres. Mais que de plaisir de voir les soucis de mes valeurs adversaires face à la multitude. Wink

Arthur est invaincu, devient roi des celtes et rentre avec une armée de prisonniers romains (Jolie armée Lionel, merci beaucoup). Faut dire que j'en ai rencontré 3 dans le week-end.

Un beau tournoi, quoi? Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mike
Javelinier


Inscrit le: 13 Jan 2023
Messages: 17
Localisation: Nantes Sud
MessagePosté le: Lun Nov 27, 2023 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Bien rentré à Nantes
Merci aux organisateurs et aux dévoués arbitres pour ce week end de baston courtoise bien sympa
_________________
Dans le désert tu trouves un macchabbée égorgé que tu ne peux pas identifier : on lui fouille les poches. Quand on trouve un ouvre-boîte, c'est un British, et quand c'est un tire-bouchon, c'est un Français. (Audiard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quiky
Auxiliaire


Inscrit le: 06 Avr 2019
Messages: 86
MessagePosté le: Lun Nov 27, 2023 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Merci aux organisateurs et aux arbitres, ce fut comme d'habitude un super tournoi avec beaucoup de monde.

Vivement l'année prochaine.

Kévin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OlivierF
Légionaire


Inscrit le: 17 Avr 2020
Messages: 145
MessagePosté le: Mar Nov 28, 2023 1:51 am    Sujet du message: Répondre en citant
Bonsoir messieurs,

Merci pour votre patience durant ce week-end lors de mes approches vidéo-photographiques. J’ai fait tout mon possible pour être le moins distrayant possible.

Je suis en train de préparer une vidéo post convention (comme de coutume). Si certains d’entres vous ne souhaitent pas apparaître dessus, quelle qu’en soit la raison, envoyez moi rapidement un MP et je tacherais de ne pas vous montrer !

Bonne fin de nuit à tous.
_________________
"Ne dites pas aux gens comment faire, mais quoi faire. Ils vous surprendront par leur créativité." - George S. Patton

https://www.acleb-jeuxdhistoire.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tango777
Barbare


Inscrit le: 22 Juil 2021
Messages: 23
Localisation: Champseru 28700
MessagePosté le: Mar Nov 28, 2023 5:42 am    Sujet du message: Répondre en citant
Merci Olivier de ton dévouement qui nous permet d avoir de superbes souvenirs, merci à mes adversaires seleucides, carolingiens, républicains, impériaux et traces de leur patience, de leurs conseils et surtout de leur sympathie. Ce fut un tournoi chaleureux, remarquablement organisé et arbitré. mes respects aux organisateurs...
_________________
Seule l inaction est infâmante
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kogaratsu
Javelinier


Inscrit le: 01 Avr 2022
Messages: 14
Localisation: ORGNAC SUR VEZERE
MessagePosté le: Mar Nov 28, 2023 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant
bonsoir,

Bien rentré en Corrèze.
bravo et merci pour ce giga tournoi qui a été mon premier.
Très bien organisé, et que du plaisir. la buvette gratos c'est une très bonne idée même si je n'en ai quasiment pas profité finalement.
j'ai beaucoup apprécié et profité des stands de vente.
Débutant total, je m'équipe peu à peu...

J'ai pas mal souffert avec une armée Carthaginoise montée en hâte prêtée par Dave Sculley. Merci à lui sinon je n'aurai pas pu venir puisque je n'ai que du 28mm.
Au fil des parties, j'ai découvert pas mal de subtilités et surtout comment jouer cette belle armée.
Merci pour la patience de mes adversaires.

Vivement la prochaine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mad Max
Centurion


Inscrit le: 17 Fév 2014
Messages: 469
Localisation: Béthune
MessagePosté le: Mer Nov 29, 2023 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Merci à l'acleb, Lionel et Patrick pour ce toujours très agréable tournoi ! Et belle surprise de voir un open bar (je suis resté raisonnable quand même, plus facile quand on ne joue pas avec Serge...)
Ce ne fut pas facile avec cette armée romaine que je n'avais pas du tout testé mais, et c'est le plus important, je me suis beaucoup amusé !
Merci à mes partenaires de jeu :
Franck et notre guerre civile RBE
Philippe et ses Francs
Cédric Kaamelott
Emmanuel Hannibal (qui a fait les mauvais dés aux mauvais moments)
Guillaume et ses Vikings
Désolé d'être parti comme un voleur sans dire au revoir à tous... Pour me faire pardonner, je vous paierai un coup l'année prochaine (si c'est encore open bar)
_________________
Maxime, Ch'tis Stratège de l'Artois
pas vraiment ch'ti, pas vraiment stratège, pas vraiment amateur d'art non plus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionelrus
Magister Militum


Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 4709
Localisation: paris
MessagePosté le: Mer Nov 29, 2023 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Mad Max a écrit:
s
Désolé d'être parti comme un voleur sans dire au revoir à tous... Pour me faire pardonner, je vous paierai un coup l'année prochaine (si c'est encore open bar)


Je reconnais là ta générosité légendaire.
_________________
"Quand on a pas de technique, faut y aller à la zob"
Perceval à Yvain et Gauvain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mad Max
Centurion


Inscrit le: 17 Fév 2014
Messages: 469
Localisation: Béthune
MessagePosté le: Mer Nov 29, 2023 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Ohhh ! Je t'ai proposé un café ou autre samedi matin en arrivant ! Ingrat Crying or Very sad
_________________
Maxime, Ch'tis Stratège de l'Artois
pas vraiment ch'ti, pas vraiment stratège, pas vraiment amateur d'art non plus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionelrus
Magister Militum


Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 4709
Localisation: paris
MessagePosté le: Mer Nov 29, 2023 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Mad Max a écrit:
Ohhh ! Je t'ai proposé un café ou autre samedi matin en arrivant ! Ingrat Crying or Very sad


Tu vises la dernière place l'année prochaine. Twisted Evil
_________________
"Quand on a pas de technique, faut y aller à la zob"
Perceval à Yvain et Gauvain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mad Max
Centurion


Inscrit le: 17 Fév 2014
Messages: 469
Localisation: Béthune
MessagePosté le: Mer Nov 29, 2023 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Faut croire que je ne sais pas viser, vu que je visais la victoire ce weekend Laughing
Après il y a des cibles plus faciles que d'autres à viser et à atteindre Wink
_________________
Maxime, Ch'tis Stratège de l'Artois
pas vraiment ch'ti, pas vraiment stratège, pas vraiment amateur d'art non plus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kogaratsu
Javelinier


Inscrit le: 01 Avr 2022
Messages: 14
Localisation: ORGNAC SUR VEZERE
MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2023 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Coucou la compagnie,
Il me semble bien que le thème 2024 a été annoncé. Ottomans
C'est vague malgré tout sur les limitations de date et de géographie.
Probablement des danubiens, des byzantins, des arabes, des chevaliers, des mongols et des voisins orientaux.
Il y a moyen d'en savoir un peu plus ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionelrus
Magister Militum


Inscrit le: 21 Mar 2009
Messages: 4709
Localisation: paris
MessagePosté le: Jeu Nov 30, 2023 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Un an avant l'événement, il faut pas pousser.
Un indice: il y a deux listes Ottomanes dans le bouquin, et si tu lis les commentaires sous les listes des peuplades autour tu verras qu'il est assez facile de trouver les ennemis des Ottomans. Ca va de la Hongrie/Serbie, à l'ouest jusqu'aux Timourides à L'est.
_________________
"Quand on a pas de technique, faut y aller à la zob"
Perceval à Yvain et Gauvain.


Dernière édition par lionelrus le Jeu Nov 30, 2023 8:11 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Tournois et Rencontres
Page 10 sur 11 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum