L'Art de la Guerre Index du Forum
  L'Art de la Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'art de la Guerre

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BESANCON, 6-7 Février 2016 200pts Médiéval
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Art de la Guerre Index du Forum -> Tournois et Rencontres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eudes
Tribun

MessagePosté le: Lun Nov 02, 2015 4:45 pm    Sujet du message: BESANCON, 6-7 Février 2016 200pts Médiéval Répondre en citant

Nous remercions nos amis strasbourgeois de nous avoir indiquer leur problème de salle pour leur tournoi et ainsi maintenir un tournoi dans le grand Est pour le premier week-end de Février.

Les Aigles Séquanes organisent leur 3e tournoi ADG.

Date: 6-7 Février 2016

Lieu:15 rue Jean Wyrsch 25000 BESANCON (parking gratuit) (encore du changement)

Championnat: le tournoi est inscrit au Championnat

Thème: Médiéval (toutes les armées des 3 derniers chapitres y compris alliés) armées amérindiennes autorisées.
Pas de limitation de listes identiques.

Pour les deux premières parties du Samedi nous utiliserons des scenarii.

Un tirage au sort se fera entre deux scenarii avant la partie:

Partie 1: Vaillance des généraux (chaque plaquette éliminée par un général inclus ou au combat rapporte 3 points de démo au lieu des 2 habituels)
OU Le contrôle du village (Un village est placé au centre de la table à la fin de son tour si le joueur actif n'a aucune troupe dans le village il reçoit 3 points de démo supplémentaires à ces pertes)

Partie 2: Prise des bagages (La prise du camp adverse rapporte 6 points et 9 points si fortifiés)
OU La chasse aux vétérans et au généraux (les 4 unités les plus chères de l'armée et les généraux comptent avec +1 de moral lorsqu'ils sont éliminés)

Option autorisée : Relances.

Appariement du premier tour: Par tirage au sort par groupe de niveau ELO.

Partie libre le Dimanche après-midi pour ceux qui ne visent plus le podium.

Programme :

Samedi 03/10
* 09h30 ouverture des portes
* 10h00 - 12h30 1ère partie
* 12h30 - 13h30 déjeuner
* 13h30 - 16h00 2ème partie
* 16h15 - 18h45 3ème partie

Dimanche 04/10
* 08h30 ouverture des portes
* 09h00 - 11h30 4ème partie
* 11h30 - 12h45 déjeuner
* 12h45 - 15h15 5ème partie
* 15h30 remise des prix
* 16h00 fin du tournoi

Règles :

La V3 d'Art de la Guerre et la dernière version de la FAQ seront appliquées, l'échelle est le 15mm, les figurines seront peintes et ressembleront le plus possible à leur modèle historique.
Chaque joueur devra fournir les décors correspondants à ses territoires.
Ceux qui le souhaitent, peuvent apporter leur plateau de jeu, les tables ne faisant que 70 cm de profondeur.
Les parties s'arrêteront sur le tour du défenseur, à l'appel de l'arbitre.
L'arbitre sera Olivier Fischer, la décision de l'arbitre sera sans appel.
Il est demandé de respecter la charte de bonne conduite proposée par la DT.

Listes:

Les listes ne devront pas dépasser 200 points et devront être envoyées au plus tard avant le 02 Février minuit sous peine de pénalités par jour de retard. Les listes devront être envoyées dans le format excel fournit sur le site de l'art de la guerre http://www.artdelaguerre.fr/aide_jeu.php.

Le prix de l'inscription est de 35 euros, il comprend les petits déjeuners et les déjeuners (repas chauds) du samedi et du dimanche.
Pour le repas du samedi soir (hors prix du tournoi) il sera possible de réserver un restaurant, mais faites nous le savoir au moment de votre inscription.
Vos inscriptions devront avoir lieu avant le 25 Janvier 2016, et préciser votre nom, prénom, club et ville.
Vos inscriptions et listes seront à envoyer à fischer.olivier@sfr.fr

A bientôt,
Eudes

Dernière édition par eudes le Mer Déc 09, 2015 8:07 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
viracochas
Magister Militum

MessagePosté le: Lun Nov 02, 2015 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Tournoi ajouté à la partie "Manifestations".

Ludiquement,

Fred
deuf8881
Signifer

MessagePosté le: Lun Nov 02, 2015 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en suis !
Icaunais
Légat

MessagePosté le: Lun Nov 02, 2015 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le timing semble excellent pour jouer pour la première fois les samouraï que je suis en train de peindre.
Seul les parties à scenario m'inquiètent, elles ne m'ont pas réussi au KB.
Soranon
Magister Militum

MessagePosté le: Lun Nov 02, 2015 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Icaunais a écrit:
Le timing semble excellent pour jouer pour la première fois les samouraï que je suis en train de peindre.

Dommage , je ne les verrais pas en vrai parce que je doute d'être là... Courage avec les samurais, je suis bien placé pour savoir qu'ils sont galères face à des chevaliers...
Le Mikado
Magister Militum

MessagePosté le: Mar Nov 03, 2015 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soranon a écrit:
Icaunais a écrit:

Dommage , je ne les verrais pas en vrai parce que je doute d'être là... Courage avec les samurais, je suis bien placé pour savoir qu'ils sont galères face à des chevaliers...

Ca ne t'as pas empêché de terminer à une belle 3éme place à Avignon/cavaillon..... Wink
Soranon
Magister Militum

MessagePosté le: Mar Nov 03, 2015 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Mikado a écrit:
Soranon a écrit:
Icaunais a écrit:

Ca ne t'as pas empêché de terminer à une belle 3éme place à Avignon/cavaillon..... Wink

Oui mais Minikado (non pardon Mikado II le grand) m'a piétiné avec ses teutons furieux couverts d'acier.
CheyenneRock
Centurion

MessagePosté le: Mar Nov 03, 2015 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soranon a écrit:
Le Mikado a écrit:
Soranon a écrit:
Icaunais a écrit:

Oui mais Minikado (non pardon Mikado II le grand) m'a piétiné avec ses teutons furieux couverts d'acier.

Correction, après avoir traversé la table, ils se sont simplement essuyé les sabots sur des armures de sashimi dans le seul but de venger la mort de leurs alliés Italiens .... d'où leur coté un tantinet furax . Wink
Hans im Schnockeloch
Légat

MessagePosté le: Mer Nov 04, 2015 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Présent Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
eudes
Tribun

MessagePosté le: Ven Nov 06, 2015 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super!!!

Pour les scenarii, promis on les donne d'ici la fin du mois.
pépé le chinois
Signifer

MessagePosté le: Lun Nov 30, 2015 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

pépé sera là zossi Laughing Laughing Laughing Laughing

a voir avec les vilains lyonnais Twisted Evil qui cède pas leurs dernière plaquettes Shocked Shocked Shocked , si je monte seul ou si on débarquent en force Wink

https://youtu.be/HmI6co3ensE
SHAKALL
Signifer

MessagePosté le: Lun Nov 30, 2015 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Possibilité de se faire récupérer/déposer à l'hôtel/gare à l'arrivée (certainement la veille) et le jour du tournoi svp ?
A moins qu'il n'y ait des transports en commun faciles d'accés?
eudes
Tribun

MessagePosté le: Lun Nov 30, 2015 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Pépé: Nous accueillons avec grand plaisir les fidèles du tournoi et comme Cédric à pu presque prendre sa revanche de l'année passée, je suis sur qu'il va revenir.

@Shakall: Nous accueillons avec grand plaisir les nouveaux. Aucun souci pour te récupérer à la gare/hôtel et te véhiculer si tu préviens avant.

La gare du centre ville est la gare Viotte (ni Mouillère ni Franche Comté TGV mais Viotte est aussi desservie par les TGV depuis Paris Gare de Lyon).
Il y a 3 hôtels à prix variables situés en face de la gare: Ibis Budget, Logis de France Florel et Hôtel Foch.

Comme autres hôtels dans le secteur (quelques Km) de la salle mais plus loin de la gare, il y a l'Ibis Style, et le Vesontio.
plefebvre
Tribun

MessagePosté le: Lun Nov 30, 2015 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je serai là et je pense arriver en train le vendredi soir, donc j'aurai également besoin d'être véhiculé.

"sic transit gloria mundi"
eudes
Tribun

MessagePosté le: Lun Nov 30, 2015 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de problème Patrick; tu es aussi un nouveau bienvenu.

(en espérant que tout ce joli monde soit dans des hôtels proches Laughing )
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Art de la Guerre Index du Forum -> Tournois et Rencontres Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

Sauter vers: