L'Art de la Guerre Index du Forum
  L'Art de la Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'art de la Guerre

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ADLG : Jouer avec 2 corps ou 120 points (Par François)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Art de la Guerre Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
thierry.b
Légionaire

MessagePosté le: Ven Aoû 11, 2017 8:50 pm    Sujet du message: ADLG : Jouer avec 2 corps ou 120 points (Par François) Répondre en citant

ADLG : jouer avec 2 corps ou 120 points (Par François Chambon)

Bonsoir à tous.

J'ouvre ce fil de discussion pour vous signaler que notre ami François à développé un supplément destiné à notre règle.

Ce supplément introduit le format 120 points qui vous permettra de jouer vos armées favorites avec 2 corps.

Vous pouvez télécharger le document PDF à partir de la rubrique aides de jeu qui pour l'occasion a subit un petit rafraichissement.
Vous y trouverez également le formulaire d'armée adapté.

N'hésitez pas à faire vos retours à François, également connu sous le pseudonyme de
Morglum.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morei
Magister Militum

MessagePosté le: Sam Aoû 12, 2017 6:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

joli travail !!! quand Morglum se reveille !!!

http://www.youtube.com/watch?v=l9u2GCJAS_8
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Le Mikado
Magister Militum

MessagePosté le: Dim Aoû 13, 2017 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super boulot François.
Bravo
deuf8881
Signifer

MessagePosté le: Dim Aoû 13, 2017 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Suite aux tests menés lors du tournoi des familles, une modification au niveau du commandement devait être faite, morglum en dira plus à la rentrée je pense.
Soranon
Magister Militum

MessagePosté le: Dim Aoû 13, 2017 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce travail. Smile

Je suis en train de regarder attentivement le tout, mais j'ai une remarque :

Le placement du terrain permet de réaliser des tables très chargées, il me semble. La table fait 20 UD sur 20 UD et on doit placer de 2 (3 dont la route que je compte pour rien) et 7 éléments faisant entre 2 x 2 UD et 5 UD de diamètre. Il est vraiment possible pour un jour de pourrir le terrain et ce de façon plus efficace qu'en 200 points.

Voici un exemple simple de ce qui peut arriver si le défenseur prend 4 terrains très larges et que l'attaquant tente de limiter la casse en prenant la rivière et la route. Je prends pour hypothèse que l'attaquant rate ses jets de contrôle du terrain ce qui arrive plus fréquemment qu'on ne le pense...

Peut être faudrait il diminuer la taille des terrains pour prendre celle du 100 points : 3 x 2UD minimum et 4 Ud de diamètre maximum.

EDIT : Mon exemple est un peu extrême et j'aurai pu aussi éviter de prendre une rivière. A noter qu'il est tout à fait possible d'obtenir une table très dégagée mais globalement il est plus aisé de charger le terrain qu'en 100 ou en 200 points. J'aurai très bien pu obtenir pire d'ailleurs...
CheyenneRock
Centurion

MessagePosté le: Dim Aoû 13, 2017 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout comme il plus facile de pourrir le terrain en 200pts qu'en 300pts. Dans la même lignée il est logique que ce soit le cas pour le 120pts par rapport au 200pts...
thierry.b
Légionaire

MessagePosté le: Dim Aoû 13, 2017 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soranon a écrit:

Le placement du terrain permet de réaliser des tables très chargées

A la vue de ton schéma, effectivement il est possible de pourrir le terrain.
Perso ta variante d'utiliser les décors du 100 points me plait bien.
Je vais tester...
Soranon
Magister Militum

MessagePosté le: Dim Aoû 13, 2017 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CheyenneRock a écrit:
Tout comme il plus facile de pourrir le terrain en 200pts qu'en 300pts. Dans la même lignée il est logique que ce soit le cas pour le 120pts par rapport au 200pts...

Ce n'est pas le cas en 100 points, donc la logique que tu signale n'est pas respectée Smile

Bon, je précise : c'est juste une remarque qui m'est venue en lisant la règle 120 points, pas une critique. Le format peut être intéressant dans le cadre de certains tournois.
morglum
Centurion

MessagePosté le: Lun Aoû 14, 2017 8:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement il est possible d'avoir une plus grande variété dans la densité du jeu et donc une plus grande diversite dans le choix des armées. ..
Et aussi dans l'équilibre des compositions.
Le but est d'explorer d'autres schémas de jeux et ne pas reproduire stricte sensorielle les sensations du 120.
De toute manière il faudra faire un retour d'expérience après un volume de parties significatif.
Bon jeu en 120 points !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Art de la Guerre Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: