| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Borisovitch Légionaire
|
Posté le: Sam Juil 04, 2009 1:04 pm Sujet du message: Survilliers (95) 13 (et 14 ?) février 2010 |
|
|
Avec Fred, on souhaite reconduire le week-end "rencontre" que certains d'entre-vous ont déjà testé.
La date retenue est celle du samedi 13 février 2010 à la salle des fêtes de Survilliers.
En ce qui concerne l'AdG, on souhaite proposer un "tournoi-rencontre-campagne" à thème historique. Le choix de la période et du lieu reste à définir, principalement en fonction des voeux des éventuels participants.
On attend vos réponses de façon à déterminer le plus rapidement possible le thème (ensuite, il faudra pour certains peindre l'armée).
Boris |
|
|
 |
lionelrus Prétorien
|
Posté le: Lun Juil 06, 2009 10:40 am Sujet du message: themes |
|
|
Alors, pour changer un peu, je verrais bien une campagne en occident moyent age, style guerre de 100 ans, conquête des iles par les anglais, finesses politiques en Italie, tout çà....[/i] _________________ encore 15000 fig a peindre et j'en rachète! |
|
|
 |
Borisovitch Légionaire
|
Posté le: Lun Juil 06, 2009 12:52 pm Sujet du message: |
|
|
| Très bien, ça fait déjà un futur (?) participant et une idée de campagne. |
|
|
 |
Chewbacca Gladiateur
Inscrit le: 18 Déc 2008 Messages: 34 Localisation: Bolbec en 76, Normandie
|
Posté le: Lun Juil 06, 2009 9:24 pm Sujet du message: |
|
|
Si la date est planée trois à quatre mois à l'avance, on peut essayer de
faire une voiture de Normand vers la capitale et ses environs
Selon la période choisie bien sur on sera plus ou moins en force  _________________ C'est moi le plus fort... Le principal c'est de le
croire. |
|
|
 |
thierry Magister Militum

Inscrit le: 22 Nov 2008 Messages: 1241 Localisation: val d'oise
|
Posté le: Lun Juil 06, 2009 10:56 pm Sujet du message: |
|
|
Je me suis bien amusé l'an dernier. Je serai bien sur présent. Pas d'idée pour l'instant mais ouvert à tout
Je pense revoir avec grand plaisir nos hôtes de Survilliers (Boris, les 2 Fred(s)..ainsi que les différents participants de l'édition 2009 : les ZIPO, Berny, Stan, Michel, Vincent...... _________________ Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt” sur les os. |
|
|
 |
Vincent AUGER Tribun
|
Posté le: Lun Juil 06, 2009 11:27 pm Sujet du message: |
|
|
A priori, j'en serai.
Pas d'a priori sur la période de la campagne, mais une période richement dotée en armées chez les joueurs est celle des campagnes d'Alexandre. Si on ajoute la période diadoque, il est possible de faire se rencontrer un peu tout le monde de la Grèce à l'Inde et de -350 à -250.
Je dispose d'assez de figurines pour avoir une armée dans n'importe quelle période retenue et probablement pour en prêter 1 ou 2 en plus à des joueurs démunis. _________________ Ludiquement
Vincent |
|
|
 |
Berny Légionaire
|
Posté le: Mar Aoû 18, 2009 10:44 am Sujet du message: |
|
|
Autre idée amusante à étudier.
Choisir les listes de la Haute Antiquité, juste pour voir des armées de libyens ou de nubiens
Bon, on évitera peut être les traditionnels Egyptiens du Nouvel Empire et Assyriens de Sargon. Il nous reste les Sumériens, Mycéniens, Mitaniens et d'autres listes que l'on rencontre peu avec les autres règles. AdG permet de se faire une petite armée originale sans se ruiner en figurines, profitons en.
Autre base de réflexion. La période des Croisades.
Ce n'est qu'une idée et puis j'ai toujours des anglais de la guerre de 100 ans pour la proposition de Lionelrus.
Tout ça pour dire que je suis partant pour Survilliers. |
|
|
 |
hcollin Gladiateur

Inscrit le: 02 Fév 2009 Messages: 38 Localisation: F&S kremlin-bicêtre/Horde d'or Asnière
|
Posté le: Mar Aoû 18, 2009 12:10 pm Sujet du message: |
|
|
salut
à priori, je devrai pouvoir venir cette année
++ |
|
|
 |
Vincent AUGER Tribun
|
Posté le: Mar Aoû 18, 2009 7:27 pm Sujet du message: |
|
|
| Berny a écrit: | Autre idée amusante à étudier.
Choisir les listes de la Haute Antiquité | J'adore jouer cette période en Armati, je la testerai avec plaisir en AdG.
Je dois pouvoir aligner (et prêter) plusieurs armées (Egyptiens, Hittites, Hébreux, Assyriens...) _________________ Ludiquement
Vincent |
|
|
 |
Berny Légionaire
|
Posté le: Mar Aoû 18, 2009 9:10 pm Sujet du message: |
|
|
| Vincent AUGER a écrit: | | Je dois pouvoir aligner (et prêter) plusieurs armées (Egyptiens, Hittites, Hébreux, Assyriens...) |
Il y a encore trop de bonnes troupes dans ces listes.
Les "vrais joueurs" prennent du libyen, nubien et autres amorites. De la bonne vieille troupe moyenne médiocre, y qu'à ça de vrai, mon gars.
Amicalement |
|
|
 |
durutti91 Centurion

|
Posté le: Mar Aoû 18, 2009 10:27 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Choisir les listes de la Haute Antiquité, juste pour voir des armées de libyens ou de nubiens Very Happy |
Un tournoi sur ce thème, c'est excellent et en février c'est possible pour moi, surtout si on part dans cette "philosophie".
je vais pouvoir jouer mon armée Spartacus peut-être ? un tournoi 50% de médiocre, sinon rien. |
|
|
 |
Vincent AUGER Tribun
|
Posté le: Mer Aoû 19, 2009 7:43 pm Sujet du message: |
|
|
OK
Après mes romains élite de l'année dernière (une armée à 17 unités), je veux bien venir avec du nombre. Pourquoi pas les Numides que j'ai testés à 31 unités ? _________________ Ludiquement
Vincent |
|
|
 |
Stan 95 Prétorien

Inscrit le: 04 Oct 2008 Messages: 205 Localisation: sarcelles 95200
|
Posté le: Dim Aoû 23, 2009 4:59 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Ok pour une journée à Survilliers. |
|
|
 |
HENRI III Légionaire

Inscrit le: 08 Mar 2009 Messages: 137 Localisation: Alésia(dans le Jura)
|
Posté le: Lun Aoû 24, 2009 1:10 pm Sujet du message: |
|
|
Oui pourquoi pas la haute antiquité ; j'ai une armée hittite presque complète avec laquelle j'ai pris trois branlées en armati sur une journée , je pense pouvoir faire aussi bien .
Et j'ai même une armée égyptienne presque complète (c'était des promos sur figbazar ) à prêter ; Vincent tu pourras bien nous faire le petit complément  _________________ "Tout est perdu,fors l'honneur ,et la vie qui est sauve".François 1er après Pavie ou moi après une bataille en général. |
|
|
 |
thierry Magister Militum

Inscrit le: 22 Nov 2008 Messages: 1241 Localisation: val d'oise
|
Posté le: Lun Aoû 31, 2009 9:21 pm Sujet du message: |
|
|
Bonne idée la Haute Antiquité. Cela me permettra de sortir les Mycéniens que je commence ou des Babyloniens, Egyptiens ou autre joyeuseté..  _________________ Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt” sur les os. |
|
|
 |
|