L'Art de la Guerre Index du Forum
  L'Art de la Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'art de la Guerre

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tournois et Convention de Strasbourg 11 et 12 mars 2017
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Art de la Guerre Index du Forum -> Tournois et Rencontres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hans im Schnockeloch
Légat

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2016 11:27 am    Sujet du message: Tournois et Convention de Strasbourg 11 et 12 mars 2017 Répondre en citant

les Grognards d'Alsace organiserons leur Offensive d'Hiver 2017 (tournois et convention) le 11 et 12 mars 2017.
Elle devrait inclure un tournoi AdG arbitré par Yvan Gerun.
Plus de précisions ultérieurement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
lionelrus
Magister Militum

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2016 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j"en suis!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans im Schnockeloch
Légat

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2016 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lionelrus a écrit:
j"en suis!

J'en informe Laurent Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
lionelrus
Magister Militum

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2016 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hans im Schnockeloch a écrit:
lionelrus a écrit:
j"en suis!

J'en informe Laurent Smile

Y'a un bring and Buy?
Hans im Schnockeloch
Légat

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2016 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur mon Lionel Wink
hugot
Légat

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2016 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nathalie et moi devront être de la partie
avec notre stand HRdecor.be

hugo

Dernière édition par hugot le Mer Oct 26, 2016 1:21 pm; édité 1 fois
Hans im Schnockeloch
Légat

MessagePosté le: Mer Oct 26, 2016 7:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

hugot a écrit:
Nathalie te moi devrons être de la partie
avec notre stand HRdecor.be

hugo

Bienvenue à vous

Et non Lionel il n'y a jamais trop de Belges Wink

Et vive les Wallons.
viracochas
Magister Militum

MessagePosté le: Jeu Oct 27, 2016 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tournoi ajouté aux parties "Manifestations".

Ludiquement,

Fred
Hans im Schnockeloch
Légat

MessagePosté le: Ven Oct 28, 2016 7:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

viracochas a écrit:
Tournoi ajouté aux parties "Manifestations".

Ludiquement,

Fred

Merci Very Happy Very Happy Very Happy
Labienus
Barbare

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2016 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

6ème offensive d'Hiver (2017) des Grognards d'Alsace

Tournoi Art de la Guerre

11-12 mars 2017

Thème : Jouez votre armée de cœur.

Une poule unique prévue (sauf trop forte affluence) :
Listes autorisées : toutes sauf l'avant-dernière dernière période (Moyen-Age tardif) ; alliés également interdits dans les listes du Moyen-Age tardif
Les Amérindiens (267 à 283) sont bienvenus.

Echelle : 15 mm, toutes les figurines doivent être peintes et soclées à la dimension du type.

Listes d’armée : Chaque joueur peut amener deux compositions en 200 points de la même liste d’armée. Les options, périodes et alliés peuvent varier dans les deux compositions. Attention ! Il doit indiquer une liste principale (numéroté 1) exactement datée qui servira de base pour les appariements de la première ronde.
Le joueur reste libre de jouer chacune de ses compositions (à chacun de voir s'il veut utiliser ou pas cette option). Les deux compositions doivent être numérotées (1 et 2). A chaque ronde le choix de composition doit être effectué avant le début de partie, à l'annonce de l'armée de l'adversaire. La composition choisie doit être indiquée sur la feuille de déploiement

" Chaque joueur choisira 1 seule « nationalité » possible si plusieurs choix sont autorisés.
A chaque ronde, les joueurs annonceront la nationalité, choisiront leur composition et ensuite annonceront l’année de la compo choisie au début de la présentation des armées.

Envoi des listes à l'arbitre , Yvan Gerun : ygerun@yahoo.fr

« Les participants envoient leurs deux versions pour le 1er mars dernier délai. Les armées jouées et la liste de joueurs seront diffusées quelques jours avant le tournoi avec la nation ou la période. »
Merci d’utiliser le formulaire Excel standard disponible sur le site AdG pour composer vos listes ET de vous inscrire "online" sur notre tout nouveau et tout beau site internet Image en ligne
: http://www.grognards-alsace.org/inscription-offensive-dhiver/

Déroulement :

Durée des parties : 2 heures 30 minutes.
Les parties s’arrêtent à l’appel de l’arbitre sur le tour du défenseur.
Terrains : Les joueurs doivent amener des éléments de terrain corrects et représentatifs.
Surface de jeu : Les tables feront 120 x 80 cm.
Règles : Règles V3
Appariements: première ronde par proximité géographique et chronologique ; système suisse pour les autres tours (premier contre deuxième etc.) ; pour les quatre premières rondes pas de rencontres entre joueurs d'un même club ; le dimanche AM pas de pitié.
système suisse aménagé (2.1) si moins de 26 joueurs.
Places disponibles : 32
Adresse: 19, rue de Geispolsheim 67480 Lingolsheim (Eurometropole de Strasbourg)
Exposants:

Planning du week-end
Samedi
Arrivée à partir de 8h00
1ère partie 10h00-12h30
Repas 12h30-13h30
2ème partie 13h30-16h00

3ème partie 16h30 – 19h00
Repas 20h00-23h00
Dimanche
4ème partie 09h00-11h30
Repas 12h00-13h00
5ème partie 13h00-15h30
Résultats à 16h00
Fin à 17h00

Règles particulières

- Les plans de déploiement doivent être montrés à l'adversaires à la fin de la partie.

- Ils peuvent être vérifiés à tout moment par l'arbitre. En cas de non conformité, l'arbitre redéploiera les unités en bord de table conformément au plan sauf si cela désavantage l'adversaire.

- Les joueurs doivent compter les tours. Un blitz est prévu si sept tours n'ont pas été joués à la fin du temps prévu.

- Dés fournis obligatoirement par l'organisation

- En cas d'erreur involontaire de règle, pas de retour en arrière hors cas simple concernant la phase en cours.

Où dormir?

Un hôtel de qualité à 1,5 km :
- Hôtel KYRIAD 59 Rue du Maréchal Foch, Lingolsheim. 03.88.76.11.00 hotelkyriad@evc.net

Des hôtels 1° prix distants de 4 à 6 km :

-Hôtel 1° Classe Strasbourg Sud 3 A rue de l'Ill RN 83 Geispolsheim 03 88 96 15 16
-Hôtel F1 Strasbourg Sud Illkirch 4 route de Lyon Geispolsheim 08 91 70 54 02
-B&B Hôtel Strasbourg Sud Geispolsheim Carrefour de la Vigie rue du 23 Novembre Geispolsheim 08 92 78 80 99
-Ibis-budget Strasbourg Sud Illkirch 10 r de l'Ill ZA de l'Ill 67118 Geispolsheim 08 92 70 20 39
-Hôtel Mister Bed 12 r Ferdinand Braun 67540 OSTWALD 03 88 66 77 74
-B&B Hôtel Strasbourg Sud Ostwald 11 r Ferdinand Braun 67540 Ostwald 08 92 70 75 64
-Ibis-budget Strasbourg La Vigie 15 r Ferdinand Braun 67540 Ostwald 08 92 70 75 64

Pour ceux qui viennent en train ou avion nous assurons les navettes gare-aéroport / salle / hôtel.
Brave Coeur
Signifer

MessagePosté le: Mer Jan 18, 2017 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous, Very Happy

1 question : les listes 178 (anglo-irlandais) et 188 (francs de chypres) sont de la période féodale mais couvrent aussi la période Moyen Age tardif. Est-ce qu'on peut les prendre sans restriction Question

Sinon, venez nombreux, on vous attend avec impatience des HdF et de Wallonie, de l'IdF, de la Nlle Aq et de l'Occ, de la PACA, A&RA et bien sûr de la B-FC, nos amis et voisins Razz pour faire vivre notre hobby dans notre belle région du Grand Est car c'est à priori le seul tournoi cette année dans cette nouvelle région (2 fois grande comme la Belgique quand même!) Wink
J'en ai forcément oublié mais tout le monde est bienvenu.

"Gage de qualité" de cette édition 2017, je n'arbitre pas Cool et j'ai bien l'intention de rentrer entier de GAO pour batailler ferme Twisted Evil

Brave Coeur... bien accroché Confused
lionelrus
Magister Militum

MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2017 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On va faire comme patrick: çà va chier!
HENRI III
Prétorien

MessagePosté le: Ven Jan 20, 2017 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme vous avez l'excellente idée de faire le tournoi quand je ne suis pas au Mexique (pour une fois) je vais venir vous chauffer les oreilles le samedi sûr et pourquoi pas tout le we.
Ca va faire plaisir de se refaire quelques parties. D'ailleurs dans les clubs tu as oublié CRTNMF (Comtois Rends-Toi! Nenni Ma Foi!!) et ça , ça se paye cher (surtout que maintenant c'est Comté de Bourgogne avec toute la région qui va bien derrière): je suis Charlie (le téméraire mais pas trop).
Commodore
Légat

MessagePosté le: Ven Jan 20, 2017 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

HENRI III a écrit:
: je suis Charlie (le téméraire mais pas trop).

Evite de passer par Nancy.....
Brave Coeur
Signifer

MessagePosté le: Ven Jan 20, 2017 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

HENRI III a écrit:
Comme vous avez l'excellente idée de faire le tournoi quand je ne suis pas au Mexique (pour une fois) je vais venir vous chauffer les oreilles le samedi sûr et pourquoi pas tout le we.
Ca va faire plaisir de se refaire quelques parties. D'ailleurs dans les clubs tu as oublié CRTNMF (Comtois Rends-Toi! Nenni Ma Foi!!) et ça , ça se paye cher (surtout que maintenant c'est Comté de Bourgogne avec toute la région qui va bien derrière): je suis Charlie (le téméraire mais pas trop).

Enfin ton retour ! Mais je n'ai pas oublié nos "voisins et amis" car B-FC c'est pour Bourg Franc Comt Twisted Evil .
Au 11 et 12. Question
A+
Brave Coeur ... réjouis Razz
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Art de la Guerre Index du Forum -> Tournois et Rencontres Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: