L'Art de la Guerre Index du Forum
  L'Art de la Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'art de la Guerre

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

tournoi de ballainvilliers 25-26 Novembre 2017
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Art de la Guerre Index du Forum -> Tournois et Rencontres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
plefebvre
Légat

MessagePosté le: Mer Fév 01, 2017 8:16 pm    Sujet du message: tournoi de ballainvilliers 25-26 Novembre 2017 Répondre en citant

Cette année encore la section de jeux d'histoire de l'ACLEB reste motivée pour organiser la célèbre convention parisienne de Ballainvilliers (91160).
L'édition 2017 se tiendra les 25 et 26 novembre dans la salle polyvalente des Daunettes.

Vous pouvez trouver ci dessous le règlement du tournoi ADG 2017:

1. La section jeu d’histoire de l’ACLEB (Association culture loisirs et évasion de Ballainvilliers) organise un tournoi sur la règle Art de la Guerre le week-end des 25 et 26 novembre à Ballainvilliers (91160), salle des Daunettes , chemin d’Aunette.
2. La participation à ce tournoi est ouverte à tout joueur dont l’inscription est validée par le comité d’organisation.
3. Le nombre de places est limité à 36.
4. Les listes soumises ne devront pas dépasser 200 points.
5. Les armée autorisées devront être comprises dans la période débutant à 493 après JC. Ceci comprend donc :
•toutes les armées des listes 125 à 283,
•les armées issues des listes 75,78,79,95,100,101,108,109,111, 112,114,115,116,118, 120 à 124, sous réserve d’être organisées dans une option postérieure à 493 après JC.
6. Les alliés éventuels devront être issues des listes et options autorisées.
7. Ce tournoi appliquera la règle Art de la Guerre V3 incluant les amendements officiels du 29/05/17, ainsi que les compléments apportés par la FAQ (version actualisée à paraître) appuyées par ses fiches explicatives, ( tous ces documents sont accessibles en ligne sur le site internet ADG dans l’onglet « règles » http://www.artdelaguerre.fr/fr/regles.php).
8. Le système de score utilisé sera celui défini par la charte sur l’organisation des tournois (en ligne sur le site Art de la Guerre : http://www.artdelaguerre.fr/fr/manifestations.php ).
9. Les listes d’armées soumises pour contrôle devront être reçues au plus tard le samedi 18 novembre 23h59.
10. La liste devra mentionner clairement la date précise de l’armée jouée (par exemple 1214 ap JC).
11. Les listes de joueurs engagés et des armées jouées seront mises en ligne à partir du lundi 20 novembre.
12. Les listes d’armées devront être fournies selon le modèle du tableau Excel qui figure sur le site dans l’onglet « aides de jeu » : http://www.artdelaguerre.fr/fr/aide_jeu.php .
13. Les joueurs amèneront leurs éléments de terrain. L’arbitre se réserve le droit d’interdire les terrains considérés comme non conformes (taille, forme, réalisme) aux dispositions du chapitre « terrains » de la règle page 63.
14. Seuls les dés fournis par les organisateurs seront utilisés.
15. La feuille de jeu officielle (fournie par l’organisation) devra être utilisée.
16. La feuille de déploiement officielle (fournie par l’organisation) devra être utilisée.
17. Lors de l’annonce de leur liste à l’adversaire, les joueurs doivent préciser l’option éventuelle et la date. En revanche ils ne sont pas tenus d’annoncer un allié.
18. Les joueurs décriront clairement leurs troupes au déploiement, les troupes déployées devront ressembler à leurs modèles, et ne pas induire l’adversaire en erreur.
19. Les parties dureront 2h30 avec un minimum de 7 tours (avec blitz si nécessaire). Le timing de la ronde sera annoncé régulièrement et les joueurs seront avertis 15 à 20 mn avant la fin des parties.
20. En vue de lutter contre les parties nulles l’arbitre pourra accorder un à deux tours supplémentaires au-delà de la durée réglementaire si le taux de pertes d’un des joueurs a atteint 90% et qu’il estime la décision possible dans ces nouveaux délais. Ce temps supplémentaire sera joué en blitz
21. Règle particulières :
• La règle sur les 3 relances de dés (page 76 de la règle) sera appliquée si l’un des 2 adversaires le souhaite . Cette option devra être clairement signifiée au début du premier tour, faute de quoi elle ne s’appliquera pas . Les joueurs devront prévoir un marqueur à cet effet pour le tableau de jeu .
• Pour l’appariement du premier tour, uniquement, le joueur ayant l’ELO le plus faible bénéficiera systématiquement de l’initiative , sous réserve que la différence entre les 2 niveaux ELO soit supérieur ou égal à 50 points.
22. L’appariement du premier tour se fera selon la méthode de proximité des dates historiques, sans rencontre interclub, et sans opposition d’armées issues de la même liste.
23. Des contrôles aléatoires de régularité seront opérés tout au long du tournoi, particulièrement sur les points suivants : conformité du déploiement au plan de bataille prévu sur la feuille officielle, conformité de l’armée jouée à la liste validée, régularité des accessoires de jeu (réglettes de mesures, gabarit de ZDC , ..), rigueur des déplacements.
24. Afin d’éviter tout litige stérile il est demandé aux joueurs de faire un effort de précision dans la manœuvre de leurs unités. En particulier, dès que l’on entre dans la zone tactique (à portée de charge, de tir ou de possibilité de venir contrôler l’adversaire) :
• préciser à l’adversaire les distances de positionnement des unités jouées par rapport aux siennes,
• faire valider par l’adversaire une manœuvre avant son début d’exécution dès lors qu’elle est complexe ou en limites de distances,
• marquer la position des unités avant d’effectuer un mouvement.
25. Les décisions de l’arbitre seront sans appel.
26. L’arbitre sera Patrick LEFEBVRE

• Envoi des listes par email pour le samedi 18 novembre 2017 à 23h59 dernier délai à :
christian.convention.ballainvilliers@orange.fr.
Avec une copie à :
patrick-lefebvre-chiampi@wanadoo.fr.

• Prix de l’inscription 35 €, comprenant les petits-déjeuners, déjeuners et cocktail du samedi soir. Le règlement peut se faire sur place.

"sic transit gloria mundi"

Dernière édition par plefebvre le Mar Aoû 29, 2017 6:18 pm; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belinconnux
Magister Militum

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2017 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien comme tous les ans je m'efforcerai d'être présent.
Very Happy
thierry
Magister Militum

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2017 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et moi zossi Very Happy
eh78
Prétorien

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2017 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et les Carcaiens reviendront aussi Very Happy
viracochas
Magister Militum

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2017 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'essayerais d'être présent également.
W!ll
Gladiateur

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2017 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Idem
Publius Cornelius Scipio
Signifer

MessagePosté le: Lun Fév 06, 2017 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne bouges plus !!!! Donc je devrais y être ! Enfin !
viracochas
Magister Militum

MessagePosté le: Mer Fév 08, 2017 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tournoi ajouté aux parties "Manifestations".

Ludiquement,

Fred
lionel59
Centurion

MessagePosté le: Mer Mar 15, 2017 7:27 am    Sujet du message: Tournoie Répondre en citant

Bonjour je devrais et près présent
A+ lionel
Sergix
Tribun

MessagePosté le: Ven Mar 17, 2017 6:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

tournoi en équipe pour mon lionel Wink

je sais je sais, c'est pas bien de s'moquer Wink
viracochas
Magister Militum

MessagePosté le: Ven Mar 17, 2017 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Patrick,

Même si j'ai démissionné cela ne change rien quant au fichier que l'on doit créer pour l'idée de tournoi que tu as développé. Je te le ferais avec plaisir. Par contre pour le reste cela ne sera plus mon problème. Je pense que tu comprendras.

Mes amitiés.
plefebvre
Légat

MessagePosté le: Ven Mar 17, 2017 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

viracochas a écrit:
Patrick,

Même si j'ai démissionné cela ne change rien quant au fichier que l'on doit créer pour l'idée de tournoi que tu as développé. Je te le ferais avec plaisir. Par contre pour le reste cela ne sera plus mon problème. Je pense que tu comprendras.

Mes amitiés.

Merci beaucoup Fred

thefilouman
Légionaire

MessagePosté le: Sam Juil 08, 2017 7:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Motivé pour pouvoir remettre les pieds à Ballain cette année.

Avez vous trouvé un thème Patrick?
DEJOUX
Archer

MessagePosté le: Dim Aoû 20, 2017 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'essaierai de venir, mais il faudrait avoir le thème pas trop tard, s'il faut peindre un peu...
plefebvre
Légat

MessagePosté le: Dim Aoû 20, 2017 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui nous avons arrêté le thème :

Toutes les armées des périodes âges sombres, âge féodal, moyen âge tardif et amériques ainsi que toutes les listes qui leur sont contemporaines.

Ce qui nous donne :
toutes les listes de 125 à 283
ainsi que les armées dont les options sont postérieures à 493 ap JC parmi les listes :75, 78,79,95,100,101,108,109,111, 112,114,115,116,118, 120 à 124

Les alliés devront être issus des listes autorisées.

L'appariement du premier tour se fera par proximité historique . Les listes devront donc mentionner la date précise de l'armée.

Pour le premier tour , l'initiative reviendra systématiquement au joueur ayant le plus faible ELO, dans la limite d'un écart de niveau qui sera précisé ultérieurement dans le règlement du tournoi.
Le règlement du tournoi sera mis en ligne début septembre.

Dernière édition par plefebvre le Mar Aoû 29, 2017 3:35 pm; édité 1 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Art de la Guerre Index du Forum -> Tournois et Rencontres Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: