L'Art de la Guerre Index du Forum
  L'Art de la Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'art de la Guerre

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FRONTIKA 3ème Edition - 16 et 17 Septembre 2017
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Art de la Guerre Index du Forum -> Tournois et Rencontres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BENDER Ostap
Vétéran

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2017 10:53 am    Sujet du message: FRONTIKA 3ème Edition - 16 et 17 Septembre 2017 Répondre en citant

FRONTIKA 2017 (3ème éd.)

Date : les 16 et 17 Septembre 2017
Lieu : Halle des Sports ; rue du Stade 31620 Fronton. http://www.webvilles.net/sports/activites/80275/halle-des-sports-fronton.php

Modalités : Tournoi réservé aux échelles suivantes : 1/72 ; 25mm ; 28mm.
Toutes les figurines devront être soclées en UD = 6 cm.
Les parties se joueront donc sur une surface de 180 x 120.
Le tournoi comptera 5 rondes (3 le samedi et 2 le dimanche)

Soclage : Il est recommandé de ne pas jouer avec des figurines soclées individuellement. Si tel était le cas, chaque joueur devra employer des sous-socles pour aider à la précision dans les déplacements. L’impératif est de ne pas dépasser un front de 6 cm.

Terrains : les joueurs apporteront leurs propres éléments de terrain.

Poules : Si les listes s’y prêtent, les appariements pour les 3 premiers tours pourront se faire par zone géographique ou par périodes. La DT donnera son aval ou pas et les participants en seront informés le plus tôt possible.

Déroulement : Toutes les parties dureront au moins 2h30 (+15 minutes si nécessaires) et 7 tours par joueur. En cas d’indécision, les parties s’arrêteront sur le tour du défenseur. Les tours « Blitz » seront appliqués dès que l’arbitre le jugera nécessaire, mais toujours à l’issue des 2h30 imparties.

Appariements : L'appariement du premier tour se fera selon la proximité des dates historiques, sans rencontre entre joueurs d'un même club et sans opposition de deux armées de la même liste.
A partir du tour deux, application des appariements selon le point 1.2 de la Charte.

Arbitrage : Jean-Louis

Inscription et Validation des listes :

- L’inscription est de 30 euros comprenant (pour le samedi et le dimanche) : les deux petits-déjeuners, les deux repas de midi. Les repas seront pris dans la salle. Des plateaux-repas seront prévus et réalisés par un traiteur (les menus suivront bientôt).
- Un repas sera prévu pour samedi soir par ce même traiteur et sur place également. Il est optionnel et coûtera environ 14 euros (le menu suivra).
- Veuillez m’indiquer si vous comptez rester au repas du samedi soir en écrivant exclusivement à l’adresse suivante : elprofedejolimont@gmail.com AVANT le 10 Septembre. Toute annulation de repas passée cette date sera facturée lors de l’inscription … désolé les gars, mais le traiteur engage des frais qu’il est inconvenant de ne pas lui payer.
- Toutes les listes doivent parvenir à l’adresse suivante : adgtournois31@free.fr

AVANT le 03 Septembre.

Dernière édition par BENDER Ostap le Jeu Aoû 31, 2017 12:35 pm; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
viracochas
Magister Militum

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2017 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A noter que le tournoi est toujours au format 25mm-28mm-1/72.
DEJOUX
Archer

MessagePosté le: Dim Mar 05, 2017 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, intéressé pour ressortir mes 25mm "vintage", mais quels thèmes ?
viracochas
Magister Militum

MessagePosté le: Dim Mar 05, 2017 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DEJOUX a écrit:
Bonjour, intéressé pour ressortir mes 25mm "vintage", mais quels thèmes ?

Au plaisir de te voir parmi nous ! Very Happy

Le thème est le suivant : Antiquité, Classique, Romaine.
DEJOUX
Archer

MessagePosté le: Dim Mar 05, 2017 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ce seront des Macédoniens.
viracochas
Magister Militum

MessagePosté le: Lun Mar 06, 2017 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tournoi ajouté aux parties "Manifestations".

Ludiquement,

Fred
BENDER Ostap
Vétéran

MessagePosté le: Lun Mai 08, 2017 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Suite aux diverses questions que les joueurs ont posées, je confirme que le tournoi se déroulera sur les trois premières périodes du recueil de listes (Antiquité ; Classique et Romaine) ... désolé pour ceux qui s'étaient lancés sur une armée hors période (désolé Fred). Quoi qu'il en soit, vous avez encore largement le temps de monter une armée d'ici Septembre, mais si tel n'était pas le cas, n'oubliez pas que nous prêtons nos "jouets" avec grand plaisir.

See you
BENDER Ostap
Vétéran

MessagePosté le: Sam Mai 20, 2017 8:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

en vue d'organiser le tournoi, j'ai envoyé quelques courriers à tous ceux dont j'ai l'adresse pour connaître leurs intentions sur leur venue ou pas ...
Je remercie tous ceux qui ont déjà répondu.
A présent je m'adresse aux joueurs qui désirent venir pour qu'ils se manifestent en m'écrivant à

elprofedejolimont@gmail.com

C'est important si je veux organiser le prêt d'armées (tout ou partie). Vous êtes donc les bienvenus, même sans armées.

rappel : nous acceptons, of course, les échelles 1/76 et assimilés (ah les Airfix !).
Au passage, quelques Anglais devraient descendre et quelques Espagnols monter ... du moins, nous l'espérons.

See you
BRIGOULE
Signifer

MessagePosté le: Dim Mai 21, 2017 7:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

BENDER Ostap a écrit:
Bonjour à tous,

en vue d'organiser le tournoi, j'ai envoyé quelques courriers à tous ceux dont j'ai l'adresse pour connaître leurs intentions sur leur venue ou pas ...
Je remercie tous ceux qui ont déjà répondu.
A présent je m'adresse aux joueurs qui désirent venir pour qu'ils se manifestent en m'écrivant à

elprofedejolimont.at.gmail.dot.com

C'est important si je veux organiser le prêt d'armées (tout ou partie). Vous êtes donc les bienvenus, même sans armées.

rappel : nous acceptons, of course, les échelles 1/76 et assimilés (ah les Airfix !).
Au passage, quelques Anglais devraient descendre et quelques Espagnols monter ... du moins, nous l'espérons.

See you

Bonjour,

Je viendrai, depuis le temps que j'en ai envie, cette année je peux.
Je vais sortir mes Atlantic, Airfix et Italieri et compléter s'il faut.

Content de pouvoir venir.
Je verrai si des copains de la cohorte se joindront à moi.
viracochas
Magister Militum

MessagePosté le: Dim Mai 21, 2017 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Génial, tu ne peux pas savoir comme ça me fait plaisir ! Very Happy
BRIGOULE
Signifer

MessagePosté le: Dim Mai 21, 2017 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi donc avec mes gros doigts boudinés peut être qu'une échelle plus grande me portera bonheur en me permettant de manoeuvrer plus aisément mes plaquettes.
Je suis content de venir chez vous. Very Happy Smile
thierry.b
Vétéran

MessagePosté le: Lun Mai 29, 2017 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sont arrivés Very Happy

Y'a plus qu'à !!!
belinconnux
Magister Militum

MessagePosté le: Mar Mai 30, 2017 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage Razz
J'ai plus qu'à en faire autant Confused
BENDER Ostap
Vétéran

MessagePosté le: Mar Mai 30, 2017 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super ! Au moins ce tournoi aura le mérite de (re)lancer des projets peinture ...
Patrice
Frondeur

MessagePosté le: Dim Juil 16, 2017 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je suis nouveau dans le circuit.
Je ne sais pas où se trouve le tournois en question ? Quelle ville ?

Je viens de Castres

Merci pour votre réponse.
Je vais aussi commander des figs chez victrix ou hail césar pour faire une armée. J'espère que le colis arrivera à temps
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Art de la Guerre Index du Forum -> Tournois et Rencontres Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

Sauter vers: