L'Art de la Guerre Index du Forum
  L'Art de la Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'art de la Guerre

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Festival des Jeux - Cannes - 6 & 7 mars 2010
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Art de la Guerre Index du Forum -> Tournois et Rencontres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mum Ze Dong
Gladiateur

MessagePosté le: Ven Aoû 28, 2009 9:13 am    Sujet du message: Festival des Jeux - Cannes - 6 & 7 mars 2010 Répondre en citant

Salut,
Afin de planifier les activités que nous proposerons aux passionnés de jeux d'histoire avec figurines, le club azuréen Jeux, Tu, Il a besoin de connaître vos intentions.

Jusqu'en 2009, nous avons accueilli un tournoi DBM qui a toujours remporté un beau succès. Sur place, nous sommes toujours 8/10 à jouer à DBM mais la pratique de la règle se ralentit sensiblement ailleurs (au profit d'ADG ? tant mieux penseront la plupart d'entre vous
Wink )

Les options possibles sont les suivantes pour Cannes (6 & 7 mars 2010) :

+ Tournoi DBM et démonstration publique d'ADG (hors compétition donc Wink )

+ Tournoi DBM et tournoi ADG

+ Tournoi ADG seulement

Pour mémoire, le Festival International des Jeux de Cannes a lieu au Palais des Festivals. C'est une grande manifestation publique, gratuite qui attire chaque année les professionels du jeu et surtout des milliers de visiteurs (donc un passage obligé en France pour toute activité ludique qui se respecte).

Pour avoir une idée plus précise du programme à proposer, je vous invite à répondre au sondage mise en ligne jusqu'au 30 septembre sur :

http://lestropheesdauguste.blogspot.com/

Vos remarques et suggestions sont les bienvenues.

D'avance merci
A+
Fk
[/url]
Nicofig
Modérateur

MessagePosté le: Sam Aoû 29, 2009 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour y aller chaque année, je ne peux qu'inviter tous les forumers à réserver leur week end car c'est un évènement à ne pas manquer. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mum Ze Dong
Gladiateur

MessagePosté le: Sam Aoû 29, 2009 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rien que pour y rencontrer Nicofig, notre idole Internet à tous, en chair et en os... Présence obligatoire Cool
Nicofig
Modérateur

MessagePosté le: Sam Aoû 29, 2009 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Euh là, il ne faut peut-être pas exagéré, il n'y a pas grand chose à voir Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Attila
Archer

MessagePosté le: Sam Aoû 29, 2009 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

trop loin pour que je puisse donner une réponse pour une événtuelle participation, mais moi j'y verais bien un tournoi. Les joueurs du Sud , comme moi répondront surement présent si leur emploi du temps leur permet.
DBM est depuis bien longtemps mort et enterré....
DBMM est mort-né.....
AdG ca serait bien, pourvu que je bosse pas ce week end là!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hightower
Vétéran

MessagePosté le: Dim Aoû 30, 2009 7:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

habiturllement pour Cannes, je joue à FOW mais cette année s'il y a du ADG, mon choix sera difficile Wink pour ce qui est de DBM et DBMM, je suis en accord avec Attila
Mum Ze Dong
Gladiateur

MessagePosté le: Dim Aoû 30, 2009 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, les gars, pas de blasphème : DBM c'est comme le Punk, ça ne peut pas mourir ! Cool

A+
MZD "Long live rock'n'roll... & ADG" Wink
marco
Prétorien

MessagePosté le: Dim Aoû 30, 2009 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que dbm bouge encore...le petit doigt de pied du pied gauche
soit ...nice ! Laughing

le punk, vu de bretagne , bouge encore aussi !
je vais leur demander si ils veulent jouer à dbm

bon j'arrête : je suis trop taquin
et c'est vrai que dbm vit encore mais je pense que faire bouger du monde pour un tournoi sera difficile en dbm
ceux qui aiment bouger ont trés souvent "bougé" de règle

c'est un peu la preuve avec le club de nice
ses membres ne se déplacent que rarement depuis qu'ils sont restés à dbm
dans la même logique avant ça je pense que franck the mum bougeait déjà beaucoup moins
et avait pris un rythme de sénateur (de president même il parait? Very Happy )
(tu me dis si je me trompe)
je pense que ceux qui ont la bougeotte l'ont dans tous les sens du terme
(tournois, regles, convention)

pourquoi ne pas faire dbm et adg avec une pondération comme à clichy(des vases communiquants pour les places attribuées) ?

http://marcofwar.unblog.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mum Ze Dong
Gladiateur

MessagePosté le: Dim Aoû 30, 2009 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, les "anciens" de JTI ne bougeaient plus trop, bien avant la grande phase de ralentissement des tournois DBM (quand une première vague s'est mis à FOW avant même FOG).

C'est pas tellement le fait de ne plus bouger qui nous a fait conserver DBM. C'est plutôt qu'en matière de DBM, étant donné l'offre extérieure en ralentissement, on était (on l'est toujours plus ou moins) tout à fait autonomes (avec suffisamment de joueurs et d'un niveau particulièrement relevé).

On ne s'est donc pas soucié des mouvements extérieurs. Mais on continue DBM d'abord parce qu'on aime ça et qu'on pense que c'est la meilleure règle.

Cependant, aujourdh'ui, les contacts extérieurs me manquent un peu. Il y a plein de gens sympas que je ne vois plus et d'autres que je connais pas qui ont l'air bien cool.

Il y a aussi une petite règle française qui monte et qui, malgré ces imperfections mais à cause du dynamisme apparent de la communauté de joueurs qu'elle rassemble, mérite d'être soutenue.

Il y a déjà 5 joueurs de JTI intéressés par des parties d'initiation à ADG que nous débuterons le WE des 11 & 12/09 (d'ici là, je risque de poser plein de questions em... car je suis en phase de lecture active).

A+
Fk
Vincent AUGER
Tribun

MessagePosté le: Dim Aoû 30, 2009 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mum Ze Dong a écrit:
d'ici là, je risque de poser plein de questions em... car je suis en phase de lecture active
N'hésite pas. La rubrique questions sur la règle est là pour ça.

Vincent
marco
Prétorien

MessagePosté le: Dim Aoû 30, 2009 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je comprend tout à fait ce que tu dis
j'ai aimé dbm
je ne sais pas si fog la remplacera pour moi vu le plaisir pris

et ça a été ma première, on s'en souvient toujours avec émotion Embarassed

je souhaite que vous preniez du plair avec adg pour que vous vous remettiez à bouger et que l'on vous rencontre (pour certains , à nouveau)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vincent AUGER
Tribun

MessagePosté le: Dim Aoû 30, 2009 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marco a écrit:
ça a été ma première, on s'en souvient toujours avec émotion
En amour comme en testament, le premier est le seul valable et annule tous les précédents.
Je ne sais pas si c'est aussi valable pour les règles adorées. Question

Vincent
Attila
Archer

MessagePosté le: Lun Aoû 31, 2009 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cela reste pour moi aussi, ma première rêgle antique et médievale. Je l'ai toujours trouvé trés mal écrite, trés souvent capilotracté (tiré par les cheveux), et surtout inabordable pour certains joueurs (trop élitiste, avec pas mal de joueurs qui se la pête et qui n'ont pas su la popularisé). Ce fût cependant une rêgle avec laquelle je me suis pendant trés longtemps bien amusé (malgré les aberrations que j'y voyais , selon mon avis qui n'engage que moi).
Maintenant que je joue à AdG, je trouve que c'est plus à mon goût,bien qu' elle soit encore loin d'être parfaite.
DBM était la rêgle qui fédérait à cette époque si l'on voulait pousser des figurines de chevaliers ou des éléphants. D'autres rêgles existaient, mes je ne connaisais que des gens qui jouaient à DBM.
aujourd'hui, on en parle avec nostalgie, mais DBM n'est plus la rêgle fédératrice en France, il s'agit pour le moment de FOG et AdG.
Faut-il qu'une rêgle prennent le pas sur une autre ? surtout pas. DBM renaitra peut etre de ses cendres. Mais aujourd'hui DBM c'est mort. Bien que j'y ai rejoué aprés la parution de DBMM, Tous les joueurs que je connais l'ont abandonné où laisser de coté faute de joueur motivé.
DBM fut un modèle, et a façonné les armées actuelle (echelle,soclage...), mais maintenant, c'est une rêgle en fin de vie, laissons la partir dans la dignité...

Encore une fois je suis pour un tournoi AdG et la popularisation de cette rêgle.
marco
Prétorien

MessagePosté le: Lun Aoû 31, 2009 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais qui se cache derrière ce pseudo de l'herbicide monté ?

moi c'est merlin marc
j'ai trainé dans le coin d'alès quelqu'un temps

Attila
Archer

MessagePosté le: Lun Aoû 31, 2009 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mes opinions sur DBM ne te plaisent pas Marco ? Embarassed
Twisted Evil Twisted Evil
Moi c'est Jeff
ton nom ne me dit rien.... Rolling Eyes
Bah, le débat peut être long sur DBM, mais que dire de plus , même si j'en parle avec dédain et humour noir, dans mon style toujours corrosif....

soyons sérieux, alors.

Qui joue encore régulièrement à DBMM ou DBM ?
Pourquoi ne pas proposer un tournoi DBMM, qui est l'evolution de la rêgle DBM 3.1 (amendement de la rêgle sur feuilles volantes que je sais plus où elles sont...)?

Pourquoi Franck et le club de Nice sont les seul à proposer un tournoi DBM ?

Je me suis fais mes propres opinions quand au déclin de DBM, elles valent ce qu'elles valent..; Pas grand chose, certes Laughing

Quelqu'un veut -il m'expliquer pourquoi aujourd'hui on ne joue plus à DBM (et son "évolution" DBMM) ? (question sérieuse, me laisser pas mourrir idiot)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Art de la Guerre Index du Forum -> Tournois et Rencontres Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: