Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
LES CELTES
Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Discussion générale
Auteur Message
Merlot
Vétéran


Inscrit le: 24 Déc 2011
Messages: 163
Localisation: Cholet
MessagePosté le: Mar Mai 25, 2021 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Citation:

Une remarque ceci dit : si nous étions aussi actifs que nos voisins anglais dans la recherche et l'histoire militaire reliés au jeu d'histoire, nous aurions plusieurs listes Gauloise de la même façon que nous voyons depuis des années les anglais nous créer des tas de listes alternatives sur les différentes époques et peuplades locales

J'aimerais bien voir une liste Arvernes, une liste Volsques, une liste Bellovaques ou une liste Eburons.


D'autres règles le prévoient ! Surprised
_________________
Mon blog De la PEINture et des JEUX
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mike Bennett
Centurion


Inscrit le: 11 Nov 2017
Messages: 489
Localisation: Carnforth, Lancashire, UK
MessagePosté le: Mar Mai 25, 2021 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant
madaxeman a écrit:
Peut-etre le question plus important est:

Ou se trouve “Le Stonehenge Gallois� 



 Laughing


Carnac Brittany, (not to be confused with Karnak, Egypt)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bellanger
Légionaire


Inscrit le: 21 Juin 2011
Messages: 114
Localisation: GAULES
MessagePosté le: Mar Mai 25, 2021 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Merlot a écrit:
Citation:

Une remarque ceci dit : si nous étions aussi actifs que nos voisins anglais dans la recherche et l'histoire militaire reliés au jeu d'histoire, nous aurions plusieurs listes Gauloise de la même façon que nous voyons depuis des années les anglais nous créer des tas de listes alternatives sur les différentes époques et peuplades locales

J'aimerais bien voir une liste Arvernes, une liste Volsques, une liste Bellovaques ou une liste Eburons.


D'autres règles le prévoient ! Surprised

La civilisation la plus brillante de l'histoire de l'humanité mérite ce qu'il y a de mieux. ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mufassa
Frondeur


Inscrit le: 08 Nov 2021
Messages: 3
Localisation: https://service-pharmaceutique.com/
MessagePosté le: Mar Nov 09, 2021 7:07 am    Sujet du message: Répondre en citant
bellanger a écrit:
J'ai enfin entre mes mains la nouvelle verssion ADG 4
J'ai commencé à parcourir mes listes préféré, et là...! Shocked
Je découvre avec stupéfaction que les Anciens Britannique ont un bagage sacré avec sacrifice de femmes..?!?!?!?
Je suis un grand fan d'archéologie et de civilisation Celtes, et je n'ai jamais entendu parler de tels sacrifices... Rolling Eyes
Les Gaulois dans leur ensemble devraient être plus détaillé. En effet, à l'époque de Caesar, un redoutable guerriers de base Belges ou Helvètes n'a rien à voir avec un pauvre guerrier Sénon, ou de la Gallia Aquitania en général, sachant que ces derniers c'était "féodalisé" et "embourgeoisé" par le commerce et les échanges entre les Romains ,Grecs, Etrusuqes.Il y avais une castes guerrière certe, mais surtout sous forme de cavaliers d'élites.
je pense que à partie d'une certaine époque, les guerriers de bas Belges et les Helvètes devraient être classé "fantassin moyen impétueux élite",alors que les autres devraient être plutôt classé comme Fantassin moyen,ou lanciers médiocre.La cavalerie étant "cavalerie lourde élite".
Les peuples Celtes qui vivaient en Europe n'ont pas toujours eu la même valeur guerrière à travers les âges. Caesar le confirme dans ses écrits.


Entièrement d'accord sur le constat des multi-listes

Amoxil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deuf8881
Tribun


Inscrit le: 15 Jan 2015
Messages: 755
Localisation: Massilia
MessagePosté le: Mar Nov 09, 2021 7:46 am    Sujet du message: Répondre en citant
mufassa a écrit:
Entièrement d'accord sur le constat des multi-listes

Amoxil

C’est l’histoire de la vie !!!! 🦁

Tiens… un troll 😈 !
_________________
Attila : "Joins-toi à nous, je ne serais pas pire que l'Empereur que tu sers aujourd'hui."
Aetius : "Je sers Rome."
---
Suivez mes figs sur mon blog : http://les-figs.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Snowhitsky
Prétorien


Inscrit le: 15 Juin 2015
Messages: 224
Localisation: Lancaster, UK
MessagePosté le: Mar Nov 09, 2021 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant
madaxeman a écrit:
Peut-etre le question plus important est:

Ou se trouve “Le Stonehenge Gallois� 



 Laughing


Je crois qu'il se trouve dans les collines Preseli au Pembrokeshire, Pays de Galles. Pour la Gaule, comme Mike l'a deja dit, le site de Carnac en Bretagne est le site de reference.

Ensuite, les deux monuments ont ete construits bien avant l'apparition de la culture celte dans le territoire actuel de la France et l'Angleterre. C'est donc, mon cher Madaxeman, une question un peu bizarre, non? Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Discussion générale
Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum