Mini-Chabal
Frondeur
Inscrit le: 01 Déc 2009 Messages: 6
Localisation: Massilia
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Posté le: Ven Déc 04, 2009 5:30 pm Sujet du message: Campagne LGP |
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Histoire de montrer que la règle de campagne fonctionne bien (même si certains points sont de temps en temps à éclaircir) :
Voici l'évolution des conquêtes (j'éditerai au fur et à mesure) :
Couleurs pleines pour les annexions, hachures pour les clients/alliés.
Positions initiales :
Fin printemps -220 :
Fin été -220 :
Fin automne -220 :
(Rome en guerre contre Carthage et Séleucide)
(bataille entre Rome et Carthage en Tarraconnaise)
(invasions barabares en Macédoine et en Babylonie)
_________________ Membre du club "La Guerre en Pantoufles" !
http://lgp13.xooit.fr
Dernière édition par Mini-Chabal le Mer Déc 09, 2009 11:06 am; édité 1 fois |
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Stan 95
Prétorien
Inscrit le: 04 Oct 2008 Messages: 223
Localisation: sarcelles 95200
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Posté le: Mar Déc 08, 2009 5:47 pm Sujet du message: |
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Bonjour Mini-Chabal,
Ta carte est superbe. Pour la campagne peux-tu donner quelques exemples sur les petits points à éclaircir . Et aussi combien de temps cela vous a pris pour ces quelques tours joués? J'attends la suite avec impatiente. |
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Mini-Chabal
Frondeur
Inscrit le: 01 Déc 2009 Messages: 6
Localisation: Massilia
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Posté le: Mer Déc 09, 2009 11:03 am Sujet du message: |
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Pour ne pas polluer ce fil avec des aspects techniques sur la règle en elle-même, j'ai posé mes "questionnements' ici : http://www.artdelaguerre.fr/forum/viewtopic.php?p=11424#11424
Il y a d'autres points quelques fois obscurs, j'essayerai de les y mettre.
Pour ce qui est de l'avancement de la campagne :
On a 7 joueurs et 1 arbitre (moi) qui ne joue pas (mais participe aux batailles quand-même).
Les batailles sur tables ne sont jouées que dans le cas où deux forces de joueurs sont opposées (pas de combats avec les neutres, on les joue au dès).
Ce qui fait que les tours avancent assez vite finalement.
On joue tous les jeudis soirs (19 -> 0h00 environ).
On a commencé la semaine dernière et nous avons donc joué 3 tours (3 saisons).
A priori, de ce que j'en ai vu, si aucune bataille (entre joueur) n'entre en jeu sur le tour, vu que les négociations sont toujours mouvementées, un tour doit pouvoir être fait en 30-45 min !
De notre côté les batailles ne sont pas jouées avec la règle AdG, mais une règle maison qui provoquent des batailles beaucoup plus longues !
Par exemple la bataille (que l'on va jouer jeudi soir) de 3 corps romains contre 3 corps carthaginois va se voir affronter environ 40 unités de chaque côté (1 unité c'est 3 socles pour l'infanterie, 2 pour la cavalerie et 1 pour les modèles) : en général ces batailles se jouent à 4-8 (chaque joueur joue un corps de 15-20 unités, voir plus) : la bataille dure 3-6 heures sur une table de 3m/2m !
Pour info, l'OB de jeudi prochain : http://lgp13.xooit.fr/t124-Campagne-Antique-Classique.htm?start=105#p3516
Du coup cela fausse la vision du temps à passer sur la campagne si AdG est utilisé pour les batailles... Ça irait certainement plus vite. _________________ Membre du club "La Guerre en Pantoufles" !
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