Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Bataille des plaines de Fontaineblas
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Comptes rendus
Auteur Message
Publius Cornelius Scipio
Signifer


Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 363
Localisation: Malesherbes (45)
MessagePosté le: Sam Déc 13, 2008 5:20 pm    Sujet du message: Bataille des plaines de Fontaineblas Répondre en citant
Avé César ! Morituri etc ...

L'aube se leva sur les plaines, les augures nous avaient confortés dans notre certitude : les entrailles du poulet avait été formelle : notre victoire était assurée par Athéna !

Moi, Général Philipidès et mon collègue Xavathor commandions les meilleures troupes sur terre : l'Armée macédonienne de notre Roi Philippe V, gardienne de la culture hélènistique.

En face de nous, un salmigondi de barbares : puniques, numides, gaulois, italiens, ibère et autres races incertaines aux ordres des Généraux Patrishabal et Edouaradès (un mercenaire spartiate m'a t'on rapporté ...) comment peuvent ils se nommer une nation ? Alors qu'ils ne parlent pas la même langue.

Le combat commença sous de bonnes augures : notre implacable phalange avançait en 4 corps distincts, soutenus par nos alliés grecs et illyriens sur notre gauche pendant que notre superbe cavalerie progressait sur notre aile droite.

Las ! Notre commandant de la cavalerie pris pour décision de traverser le champs de bataille pour aller sus aux numides ! Découvrant alors notre phalange !

Cette dernière, centre devenu aile droite, se fit promptement attaquée par les éléphants et la cavalerie lourde ennemie : elle entrepris de résister et de périr sur place plutôt que de se rendre.

Notre aile gauche progressait toujours sus à l'ennemi, repoussant les virevoltants numides pour écraser sous nos lances les mercenaires ibères et gaulois !

Baal avait trompé les espérances d' Athéna !

Il était trop tard et notre magnifique phalange périssait sous les coups portés de toutes parts, il ne restait plus qu'à ordonner la retraite des corps survivants.

L'Augure fut sacrifié pour que nous puissions lire dans ses entrailles (dommage ! on ne sait pas lire Twisted Evil , mais ça nous a soulagé).

Il m'a été reporté que les romains allait être en conflit avec ces hordes : que les barbares se battent entre eux : bien fait !

@+ !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xavathor
Prétorien


Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 297
Localisation: Fontainebleau
MessagePosté le: Sam Déc 13, 2008 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Bataille fort sympathique et finalement, même si nous perdons, notre prestation est hororable...


Voici deux armées très agréables à jouer, mixant pas mal de possibilités dans l'ordre de bataille.

Merci! Very Happy
_________________
Jeux Fontainebleau

http://fumbles.forumactif.net/

http://xavathor-s-show.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peltaste
Gladiateur


Inscrit le: 16 Oct 2008
Messages: 40
Localisation: sud essonne
MessagePosté le: Dim Déc 14, 2008 6:35 am    Sujet du message: Répondre en citant
Messieurs,

Vous n'aviez qu'a sacrifier votre cavalerie pour retarder la mienne et envoyer la motié de votre phalange sus aux éléphants (qui sont des petites créatures fragiles face à la phalange) . Vous aviez la puissance de choc suffisante pour nous filer une bran...n Rolling Eyes Rolling Eyes mémorable. un grand merci à Edouard pour sa prestation il va etre un allié précieux et surtout un adversaire redoutable.

La prochaine fois promis juré JE prendrais l'appareil photo Exclamation Exclamation

Un grand merci au club Fumble de fontainebleau pour son accueil. Un vrai club multi-jeux ouvert aux belliludistes... avis donc aux joueurs sud 77 et sud 91 Exclamation

amicalement

patrick
général punique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Publius Cornelius Scipio
Signifer


Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 363
Localisation: Malesherbes (45)
MessagePosté le: Lun Déc 15, 2008 7:22 am    Sujet du message: Répondre en citant
Avé César ! Morituri etc ...

Sans oublier ceux du Nord du 45 !

@+ !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xavathor
Prétorien


Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 297
Localisation: Fontainebleau
MessagePosté le: Mar Déc 16, 2008 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant
On remet ça en janvier sans faute...

Soit grosse partie 2vs2, soit deux tables 1vs1

parenthèse...ca y est...j'ai craqué pour une compagnie de paras pour Blitzkrieg...j'ai commencé la peinture!
_________________
Jeux Fontainebleau

http://fumbles.forumactif.net/

http://xavathor-s-show.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Publius Cornelius Scipio
Signifer


Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 363
Localisation: Malesherbes (45)
MessagePosté le: Mar Déc 16, 2008 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Avé César : Morituri etc ...

Chouette ! j'aiguise tout de suite mes sarisses ....

@+ !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Comptes rendus
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum