Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Tournoi Montjoie ! - Pays basque - 8 et 9 juin 2024
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Tournois et Rencontres
Auteur Message
Ploufdenlot
Légionaire


Inscrit le: 16 Déc 2021
Messages: 130
MessagePosté le: Dim Mar 17, 2024 8:57 am    Sujet du message: Tournoi Montjoie ! - Pays basque - 8 et 9 juin 2024 Répondre en citant
Les Gardiens du Baucent vous invitent à leur tournoi en 15 mm Art de la Guerre intitulé « Montjoie ! ». Cinq rondes sont au programme.

La règle jouée est la V4 d’Art de la Guerre avec les dernières modifications de février 2024 (http://www.artdelaguerre.fr/adlg/v3/upload/rules/fr/details/Errata_ADG_V4_French.pdf).


Dates : les 8 et 9 juin 2024 à Anglet (Pays basque).
Adresse de l’événement dans une vaste salle très lumineuse et pas loin de la mer :
Hôtel Anglet Biarritz Parme,
28 Avenue de Maignon,
64600 Anglet


Le thème retenu s’intitule le « choc des mondes ».
Les chefs de guerre de quatre continents s’affronteront martialement dans le but ultime qu’il n’en reste qu’un.
Les listes jouées sont exclusivement tirées des livres V (Age féodal), VI (Moyen Age tardif) et VII (Amériques) et elles s’inscriront dans la période 1302 (Création des compagnies catalanes de Roger de Flor) à 1521 (Chute de l’empire aztèque).

Soit les armées suivantes :
182 à 184 ; 186 à 191 ; 194 ; 196 à 198 ; 213 à 215 ; 209 ; 211 ; 212 ; 217 ; 220 à 221 ; 223 ; 225 ; 230 à 272 ; 274 ; 279 à 282 ; 284 à 295.

Les éléphants et les chameaux sont interdits.
Les Alliés éventuels seront obligatoirement pris dans une des listes ci-dessus.

Une seule liste est autorisée pour tout le tournoi et par joueur. Cette liste pourra être contrôlée à tout moment par l’arbitre. Ce dernier vérifiera les ordres de déploiement au début de chaque partie.
Les figurines doivent être soclées au format ADLG, peintes et représenter clairement la troupe utilisée pour ne pas induire l’adversaire en erreur.
Durée des parties : 2 heures 30 minutes avec un minimum de 7 tours (Blitz si nécessaire). Les parties s’arrêtent sur le tour du défenseur.
Les appariements du premier tour seront déterminés afin d’opposer dans la mesure du possible une armée orientale à une armée occidentale. Ensuite, on utilisera le système suisse en évitant les rencontres interclub le samedi et si possible le dimanche pour les joueurs moins bien classés.

Merci d’apporter vos nappes et vos décors de jeu.


Les inscriptions et la liste choisie devront être adressées au format Excel (téléchargeable sur le forum : http://www.artdelaguerre.fr/adlg/v3/?/fr/aids) à cette adresse à : gardiensdubaucent@gmail.com et envoyées au plus tard le 25 mai. Pensez à renseigner le nom de votre club éventuel. Utilisez la même adresse mail si vous souhaitez des renseignements.

Le prix de l’inscription est de 40 euros incluant les 2 repas du samedi midi et du dimanche (boisson incluse).
La somme est à payer par Paypal avant le 25 mai à l’adresse gardiensdubaucent@gmail.com (« envoi d’argent à un proche »).
Le café du matin est offert.

Logement : il est possible de dormir directement sur place dans l’hôtel « Anglet Biarritz Parme », 3 étoiles.
Nous avons négocié les prix mais ils sont hélas en hausse par rapport à l’année passée. Le nombre de chambres est limité (ils sont en train d’en rénover un certain nombre). Hâtez-vous si vous êtes intéressé !
Prix d’une chambre solo : 86 € sans petit déjeuner
Prix d’une chambre pour 2 : 90 € sans petit déjeuner.

Pour manger le soir, il y a à moins de 5 minutes en voiture quelques restaurants (dont un Flunch) et des fast foods.
La plage et l’océan sont tout proche.

Samedi :
- Accueil à partir de 9h00
- 1ère ronde de 10h00 à 12h30
- Pause méridienne sur place de 12h30 à 13h30 (repas inclus dans le prix de l’inscription)
- 2ème ronde de 13h30 à 16h00
- 3ème ronde de 16h30 à 19h00

Dimanche :
- 4ème ronde de 9h00 à 11h30.
- Repas de 11h30 à 12h30.
- 5ème ronde de 12h30 à 15h00
- Remise des prix à partir de 15h30

Aucun joueur ne pourra rencontrer deux fois le même adversaire et dans la mesure du possible, les rencontres entre membres d’un même club seront évitées.

Arbitre référent : Jean-Yves Cassas

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didrobert
Signifer


Inscrit le: 14 Jan 2016
Messages: 321
Localisation: nantes
MessagePosté le: Lun Mar 18, 2024 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant
" Arbitre référent : Jean-Yves Cassas " en uniforme j'espère , avec les décorations et tout le toutim ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ploufdenlot
Légionaire


Inscrit le: 16 Déc 2021
Messages: 130
MessagePosté le: Lun Mar 18, 2024 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Et corvée de patates pour les contrevenants.
_________________
Pierre aka Plouf / Je ne veux pas savoir combien sont nos ennemis mais où ils sont.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionel59
Tribun


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 725
Localisation: colombes
MessagePosté le: Mar Mar 19, 2024 6:47 am    Sujet du message: tournoie Répondre en citant
bonjour désolé je serais pas là pour ce très beau tournoie 
lionel 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
plefebvre
Magister Militum


Inscrit le: 30 Déc 2009
Messages: 1166
MessagePosté le: Mer Mar 20, 2024 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Comme je l"ai déjà dit je serai présent.
Mais pourquoi avez vous ouvert un nouveau fil de discussion avec le même titre ? Ça risque de créer des confusions.
_________________
patrick lefebvre

"sic transit gloria mundi"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ploufdenlot
Légionaire


Inscrit le: 16 Déc 2021
Messages: 130
MessagePosté le: Mer Mar 20, 2024 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Un moment d'égarement sans doute.
C'est donc sur ce sujet que se tiendra la discussion principale.
De toute façon, je surveille les deux.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
_________________
Pierre aka Plouf / Je ne veux pas savoir combien sont nos ennemis mais où ils sont.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ploufdenlot
Légionaire


Inscrit le: 16 Déc 2021
Messages: 130
MessagePosté le: Dim Mar 31, 2024 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Ave !
Je me permets de rappeler que le nombre de chambres à l'hôtel est limité cette année, comme indiqué dans l'annonce. Je sais qu'il est encore tôt avant le tournoi, mais soyez prudent tout de même. C'est quand même plus sympa de loger sur place avec la piscine et les vahinés.
_________________
Pierre aka Plouf / Je ne veux pas savoir combien sont nos ennemis mais où ils sont.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
plefebvre
Magister Militum


Inscrit le: 30 Déc 2009
Messages: 1166
MessagePosté le: Dim Avr 07, 2024 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant
paiement effectué aujourd'hui par paypal

a bientôt
_________________
patrick lefebvre

"sic transit gloria mundi"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ploufdenlot
Légionaire


Inscrit le: 16 Déc 2021
Messages: 130
MessagePosté le: Dim Avr 07, 2024 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant
C'est noté !
_________________
Pierre aka Plouf / Je ne veux pas savoir combien sont nos ennemis mais où ils sont.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xgeorge
Javelinier


Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 16
Localisation: ACLEB
MessagePosté le: Mer Avr 17, 2024 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant
trop loin pour moi et trop compliqué à organisé...


je suis forfait.

dommage

a bientot

XG
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ploufdenlot
Légionaire


Inscrit le: 16 Déc 2021
Messages: 130
MessagePosté le: Mer Avr 17, 2024 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant
C'est toujours regrettable de voir que des gens ne viennent pas...
_________________
Pierre aka Plouf / Je ne veux pas savoir combien sont nos ennemis mais où ils sont.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maol
Archer


Inscrit le: 21 Nov 2020
Messages: 65
Localisation: TOULOUSE
MessagePosté le: Mar Avr 23, 2024 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Présent évidement avec surement quelques autres irréductibles Toulousains :p
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ploufdenlot
Légionaire


Inscrit le: 16 Déc 2021
Messages: 130
MessagePosté le: Jeu Avr 25, 2024 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant
Les Toulousains sont attendus ... Twisted Evil
_________________
Pierre aka Plouf / Je ne veux pas savoir combien sont nos ennemis mais où ils sont.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Tournois et Rencontres
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum