Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Des p'tits Thébains
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Galerie
Auteur Message
Krakr
Barbare


Inscrit le: 14 Avr 2010
Messages: 23
Localisation: Dans l'enfer parisien...
MessagePosté le: Lun Nov 15, 2010 11:32 am    Sujet du message: Des p'tits Thébains Répondre en citant
Le début de ma première armée en (faux) 15mm, plus que 88 hoplites et quelques troupes légères à peindre ! Mr. Green

Les frondeurs ont été peints par mon copain, jaloux de me voir commencer alors qu'il attendait encore ses chinois. Razz









Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Borix
Magister Militum


Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 4573
Localisation: Levallois, near Paris
MessagePosté le: Lun Nov 15, 2010 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant
J'aime beaucoup.
Tu pourrais tenter de poser un peu de quickshade pour leur donner encore plus de relief.

J'attends la suite avec hâte... Et les chinois aussi !!!! Wink

Borix barde critique d'art Rolling Eyes
_________________
Réaliser dans l'âge d'homme les rêves de la jeunesse, c'est ainsi qu'un poète a défini le bonheur ! Léon Blum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Friedrich
Centurion


Inscrit le: 06 Oct 2008
Messages: 441
Localisation: Nancy
MessagePosté le: Mar Nov 16, 2010 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant
Question relief, je trouve justement que les frondeurs en pagne sont parfaitement dosés avec un peau très réussie à mon gout:D ..le quickshade risquerait de gâcher Surprised

Par contre les manteaux rouges, les pièces d'armure et les chevaux gris, eux, gagneraient à recevoir plus de contraste.

A mon humble avis..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierry
Magister Militum


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 4700
Localisation: val d'oise (France)
MessagePosté le: Mar Nov 16, 2010 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant
Parfaitement en phase avec Friedrich...la peau des frondeurs est plus que réussie....et tout aussi d'accord en ce qui concerne le reste à contraster
_________________
Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bertrandopoulos
Gladiateur


Inscrit le: 08 Sep 2010
Messages: 48
Localisation: Rueil malmaison
MessagePosté le: Mar Nov 16, 2010 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant
en effet beau travail, j'aime beaucoup les frondeurs

mais pour en remettre une couche et même si on ne me demande pas mon avis....Moi aussi je toucherai un peu les manteaux, soit un augmentant l'ombre dans les creux soit en éclaircissant les plis...

ou en faisant les deux.... Si tu as le courage...

Bertrand
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Krakr
Barbare


Inscrit le: 14 Avr 2010
Messages: 23
Localisation: Dans l'enfer parisien...
MessagePosté le: Mar Nov 16, 2010 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Ok ça marche, je forcerai plus sur les lavis et éventuellement les éclaircis Smile Merci des conseils !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apa
Tribun


Inscrit le: 22 Déc 2008
Messages: 713
Localisation: Clermont-Ferrand
MessagePosté le: Mer Nov 17, 2010 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant
salut,
pour ma part, je t'encourage à abandonner tout de suite l'idée du quickshade qui est la meilleure façon d'esquinter des figurines que l'on a fait l'effort de peindre, ou au mieux de les rendre absolument identiques à celles des voisins.
Je crois que plutôt que les lavis, c'est bien les éclaircissements sur les grands drapés, comme les capes, qu'il faut privilégier pour donner du relief (même si je le fais de moins en moins). Les lavis donnent parfois de jolis résultats mais ils ont aussi tendance à uniformiser les figurines (un peu comme des petits quickshade, quoi Smile ).

Dernier petit détail: pendant des années, on m'a conseillé de faire mes socles les plus clairs possibles. Il parait que "cela met en valeur les figurines". Je demande encore qui est l'esthète qui a décrété ça. En revanche, j'aurai tendance à privilégier des socles clairs pour tout ce qui vient des pays méditéranéens ou d'Asie Mineure. Mes socles plus sombres sortent désormais plutôt des villes ou des forêts du nord de l'Europe.
Mais tout ça n'est que question de goûts Smile
Bon courage pour la suite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Friedrich
Centurion


Inscrit le: 06 Oct 2008
Messages: 441
Localisation: Nancy
MessagePosté le: Mer Nov 17, 2010 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant
Pour ce qui est des lavis et éclaircissements, parfois c'est pratique d'utiliser les 2 techniques sans que ça prenne beaucoup plus de temps; en particulier sur les drapés et les chevaux par exemple. Le lavis est appliqué dans un premier temps et sert aussi de "patron" en marquant les reliefs à éclaircir dans un deuxième temps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_frances
Légat


Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 683
Localisation: 31
MessagePosté le: Dim Nov 21, 2010 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Belles réalisations. Des figurines xyston ? Je me trompe ?
Quelle marque de peinture utilises-tu car je trouve le ton chair des frondeurs très beau.
Chacun y a été de son petit conseil. Je me lance donc. Le socle est un élément capital pour le rendu final. Je trouve les tiens un peu foncé. Pour rappeler les sols de la méditerranée, je te conseillerai de baser en ocre puis de faire un jus terre d'ombre brûlée avant d'éclaicir avec un mélange ocre + blanc et, si tu es du genre pointilleux, de terminer par un léger brosse blanc.
Sinon encore bravo.
_________________
Dans une guerre, il n'y a ni vainqueurs, ni vaincus mais seulement des familles qui pleurent leurs morts (réflexion d'une de mes élèves de CM1...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Krakr
Barbare


Inscrit le: 14 Avr 2010
Messages: 23
Localisation: Dans l'enfer parisien...
MessagePosté le: Lun Nov 22, 2010 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant
Oui c'est du xyston Smile

Pour les frondeurs, la recette magique : couche de base de brun parasite (PA Game, équivalent du Bestial Brown GW), premier éclaircissement avec Brun parasite + Ossement (PA game, équivalent de bleached bone GW) + un peu de chair naine (PA game, équivalent Dwarf flesh GW) pour un aspect plus vivant.
Pour les proportions par contre, mon copain ne s'en rappelle plus Exclamation

Pour le socle je t'avoue que j'ai fait avec le gros pot d'acrylique que j'avais sous la main. Et comme j'ai vu que Thèbes avait l'air d'être une région plus boisée qu'au sud de la Grèce, je n'ai franchement pas eu envie de faire autrement. A la limite je partirai sur une couche de base plus claire Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_frances
Légat


Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 683
Localisation: 31
MessagePosté le: Lun Nov 22, 2010 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Merci pour ta réponse.
Pour les socles, je te conseille l'enduit de rebouchage (dispo en magasin de bricolage. Attention, ne pas prendre l'enduit "souple" trop caoutchouteux.)
_________________
Dans une guerre, il n'y a ni vainqueurs, ni vaincus mais seulement des familles qui pleurent leurs morts (réflexion d'une de mes élèves de CM1...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tsubasa
Vétéran


Inscrit le: 01 Juil 2009
Messages: 168
MessagePosté le: Mar Nov 23, 2010 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Voilà un excellent travail de peinture BRAVO Wink
_________________
http://tsubasa.freeheberg.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Galerie
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum