dfm
Frondeur
|
Posté le: Jeu Mar 10, 2011 3:02 pm Sujet du message: liste 84 Romains haut-empire |
|
Salut,
je suis tout nouveau dans cette règle.
j'ai commencé à la lire , et je prépare au fur et à mesure des fiches mémo concernant les unités que je vais réunir.
Pour faire des romains "haut-empire" (liste 84), j'attaque par quelques unités lourdes de légionnaires.
je vais utiliser les références suivantes au 1/72 :
http://www.plasticsoldierreview.com/Review.aspx?id=1190
http://www.plasticsoldierreview.com/Review.aspx?id=1383
j'ai un peu de mal à m'y retrouver Si je me rapporte à la liste d'armée, les légionnaires ont la capacité "impact". Celà correspond donc à l'utilisation du pilum.
Est ce que ça signifie que je peux mixer ceux qui ont un pilum, et ceux ont un glaive sur un même socle ?
En bref, tous auraient les mêmes caractéristiques !?
ou alors
je fais 2 types de socles : ceux avec un glaive et ceux avec un pilum ?
En fait je connais pas vraiment l'équipement de base d'un légionnaire.
|
|
DAGDA
Centurion
|
Posté le: Jeu Mar 10, 2011 3:24 pm Sujet du message: |
|
Les légionnaires avaient un glaive ET un pilum. Pour des raisons esthétiques, il vaudrait mieux les mixer, on supposera que ceux qu ont le glaive à la main viennent de lancer leur pilum (qui était de toutes façons destinés à ça). _________________ Je suis venu mais j'ai rien vu |
|
DAGDA
Centurion
|
Posté le: Jeu Mar 10, 2011 3:28 pm Sujet du message: |
|
Et je sais de quoi je parle, j'ai le statut de légionnaire.
Cela dit, quand je serai passé à la "qualité" supérieure, ce post signifiera plus rien. _________________ Je suis venu mais j'ai rien vu |
|
DAGDA
Centurion
|
Posté le: Jeu Mar 10, 2011 3:49 pm Sujet du message: |
|
La preuve, je viens de passer "vétéran" (encore qu'on garde l'image du légionnaire). _________________ Je suis venu mais j'ai rien vu |
|
dfm
Frondeur
|
Posté le: Jeu Mar 10, 2011 3:54 pm Sujet du message: |
|
ok, merci. |
|