Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
votre avis m'intéresse
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Galerie
Auteur Message
thierry
Magister Militum


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 4700
Localisation: val d'oise (France)
MessagePosté le: Jeu Jan 13, 2011 5:13 pm    Sujet du message: votre avis m'intéresse Répondre en citant
A juste raison John m'a fait remarquer que la robe de mes chevaux noirs étaient trop monocorde et sans relief. J'ai donc suivi ses conseils judicieux pour apporter ce relief et jouer sur les contrastes et voilà ce que cela donne. C'est un essai et cela devrait se préciser à l'avenir.
Les photos sont prises de très (trop !) près..Wink

avant


après (dans un sens...)

dans l'autre ...

_________________
Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Borix
Magister Militum


Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 4573
Localisation: Levallois, near Paris
MessagePosté le: Jeu Jan 13, 2011 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant
L'idée est là mais comme tu le dis les phtos sont prises de trop près. Quand je fais des chevaux noirs, je fais deux brossages, (avant de faire les brides ! ) Un premier au gris allemand foncé puis un second très léger au bleu foncé (c'est Mo qui m'a appris ça, le vainqueur de je ne sais combien de prix au game's day) ou au gris ciel très léger.

Borix barde Big Brosse
_________________
Réaliser dans l'âge d'homme les rêves de la jeunesse, c'est ainsi qu'un poète a défini le bonheur ! Léon Blum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le dernier Paladin
Auxiliaire


Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 70
MessagePosté le: Jeu Jan 13, 2011 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Il est vrai que c'est un gros plan et que de loin, ça rendrait surement mieux.

Peut être ton ton éclairci le plus clair est il trop blanc... Mais encore une fois, il faudrait voir à une distance raisonnable Wink

En tout cas, au dela du fait de fignoler, je te le redis, tes figs sont très jolies... Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Friedrich
Centurion


Inscrit le: 06 Oct 2008
Messages: 441
Localisation: Nancy
MessagePosté le: Jeu Jan 13, 2011 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant
dans la série brossage et noir j'avais trouvé ça avec la gamme C******:

1- noir de base
2- brossage généreux au codex grey
3- brossage léger au rotting flesh
4- noir fortement dilué de noir sur l'ensemble

..je trouve qua ça marche pas mal sur le 28, par contre si le glacis n'est pas assez dilué, c'est tout foutu. Confused Maintenant comme je n'aime pas brosser, et encore moins les chevaux, et encore moins en 15mm.... je m'abstiens de faire des cheveaux noirs, qui par ailleurs sont plutôt très rares Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Friedrich
Centurion


Inscrit le: 06 Oct 2008
Messages: 441
Localisation: Nancy
MessagePosté le: Jeu Jan 13, 2011 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant
illustration de la méthode décrite ci-dessus sur du 28mm. Le vernis pas tout à fait mat masque un peu mais bon...



Et sinon en 15mm un cheval gris raté qui a viré au noir Surprised ..Ce qui donne s'en rapproche avec le gris en éclaircissements et sans le 2ème brossage...ça manque de contraste mais comme dit plus haut d'ordinaire je m'abstiens Embarassed



Quoiqu'il en soit je te conseille d'essayer de passer un jus de noir très dilué sur l'ensemble pour avoir un peu plus de "fondu"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierry
Magister Militum


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 4700
Localisation: val d'oise (France)
MessagePosté le: Jeu Jan 13, 2011 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant
C'est ce que j'ai fait et le résultat est plus satisfaisant et plus proche de ce que je souhaitais...merci les gars Very Happy
_________________
Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marco
Légat


Inscrit le: 06 Oct 2008
Messages: 537
Localisation: st brieuc
MessagePosté le: Ven Jan 14, 2011 8:02 am    Sujet du message: Répondre en citant
moi je trouve ça trés bien...
quand je fais du noir à l'acrylique je me contente d'un brossage avec du blanc assez leger
vos rendus sont trés bons !
question pour Friedrich, quelle la marque des figs 15 mm ?

moi je prend mon pied à regarder toutes vos belles figs, contunuer !
_________________
soit on les brûle ,et on venge jeanne,
soit on les defonce à la mitraille et on venge la vielle garde.
christophe artus


http://marcofwar2.blogspot.fr/
http://marcofwar.unblog.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Ven Jan 14, 2011 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant
Effectivement les chevaux noirs sont très rares, enfin les vraiment noirs s'entend. Pour faire ressortir la robe je me garderai de donner des conseils de peinture mais de ma propre observation in vivo il me semble qu'en jouant sur la balzanes (en variant les hauteurs) et la liste (en variant la forme) ainsi que sur les crins on peut faire ressortir la robe sanas travail excessif sur celle ci.
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Friedrich
Centurion


Inscrit le: 06 Oct 2008
Messages: 441
Localisation: Nancy
MessagePosté le: Ven Jan 14, 2011 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Citation:
il me semble qu'en jouant sur la balzanes (en variant les hauteurs) et la liste (en variant la forme)


Merdum c'est quoi tu dis? Shocked Embarassed

Citation:
question pour Friedrich, quelle la marque des figs 15 mm ?


..legio heroica, ...pour changer..Laughing.. je n'ai toujours et encore pas éclusé mon stock oriental Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Galerie
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum