Auteur |
Message |
el_frances
Légat
|
Posté le: Dim Mai 01, 2011 8:48 am Sujet du message: Transferts pour romain République Touller 15mm |
|
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de transferts pour orner les boucliers de mes légionnaires romains république de chez Alain Touller. J'ai envoyé un mail à LBMS mais je ne sais pas si notre sculpteur national est connu sur les terres de la perfide albion...
Si vous avez une idée n'hésitez pas... Merci d'avance _________________ Dans une guerre, il n'y a ni vainqueurs, ni vaincus mais seulement des familles qui pleurent leurs morts (réflexion d'une de mes élèves de CM1...)
|
|
|
|
thierry
Magister Militum
|
Posté le: Dim Mai 01, 2011 12:18 pm Sujet du message: |
|
Salut Philippe
Veni vidi vici fait des décalco pour les Romains Rép mais seront-ils adaptables sur du Touller ?
Je pense que oui, à voir...de plus tu as le choix des couleurs (blanc, rouge, noir, jaune) et 3 designs différents dans la planche...
http://www.3vwargames.co.uk/upshop/shop/extras15mm.html _________________ Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os. |
|
|
|
el_frances
Légat
|
Posté le: Dim Mai 01, 2011 8:46 pm Sujet du message: |
|
Merci Thierry ! Toujours sur le coup !
Alain Touller m'a indiqué que les transfers LBMS devaient aussi convenir... Je vais donc réfléchir aux couleurs de mes légionnaires avant de commander les décals. _________________ Dans une guerre, il n'y a ni vainqueurs, ni vaincus mais seulement des familles qui pleurent leurs morts (réflexion d'une de mes élèves de CM1...)
|
|
|
|
Wagmestre
Magister Militum
|
Posté le: Lun Mai 02, 2011 7:02 pm Sujet du message: |
|
Tiens, le rendu final m'intéresse hautement !
Quand tu auras testé et trouvé la réponse, tu fais partager ?
Ce serait sympa, d'autant que... j'ai du romain république Touller à peindre... et que je me suis posé la même colle !!! _________________ https://www.acleb-jeuxdhistoire.fr/ |
|
|
|
el_frances
Légat
|
Posté le: Lun Mai 02, 2011 8:14 pm Sujet du message: |
|
ça marche ! Pour cela tu devras répondre à trois questions : "What's your name ? What's your quest ? What's the capital of Assyria ?" Non c'est rien, je viens de regarder "Sacré Graal" des Monty Python...
Je suis aussi en train de me poser des questions sur la couleur des boucliers et des tuniques... Il semblerait que la tunique blanche soit la plus répandue et qu'ensuite la couleur du bouclier varie selon les cohortes mais cela reste encore à vérifier... _________________ Dans une guerre, il n'y a ni vainqueurs, ni vaincus mais seulement des familles qui pleurent leurs morts (réflexion d'une de mes élèves de CM1...)
|
|
|
|
Wagmestre
Magister Militum
|
Posté le: Mar Mai 03, 2011 7:32 pm Sujet du message: |
|
Vivent les Monty... for ever !!!
Pour ma part, j'opte pour tunique blanche pour tous, et une couleur de bouclier par légion, sauf pour les triaires, que je pense faire inversés : tunique de la couleur de la légion et bouclier blanc (avec un rappel de la couleur dans le motif).
Je ne suis pas certain que cela soit historique, mais l'idée me plaît. _________________ https://www.acleb-jeuxdhistoire.fr/ |
|
|
|
el_frances
Légat
|
Posté le: Mar Mai 03, 2011 7:48 pm Sujet du message: |
|
Je crois que nous touchons là aux limites des sources pour l'Antiquité... Qui peut prétendre détenir l'absolue vérité... _________________ Dans une guerre, il n'y a ni vainqueurs, ni vaincus mais seulement des familles qui pleurent leurs morts (réflexion d'une de mes élèves de CM1...)
|
|
|
|
Wagmestre
Magister Militum
|
Posté le: Mar Mai 03, 2011 7:55 pm Sujet du message: |
|
Probablement aussi le côté très plaisant : faire les figurines comme on les veut...
C'est plus fun que d'autres périodes !
Et ça met de la couleur et de la variété sur nos tables !! _________________ https://www.acleb-jeuxdhistoire.fr/ |
|
|
|
el_frances
Légat
|
Posté le: Mar Mai 03, 2011 9:02 pm Sujet du message: |
|
L'Antiquité est une période plus colorée qu'on ne le croit... _________________ Dans une guerre, il n'y a ni vainqueurs, ni vaincus mais seulement des familles qui pleurent leurs morts (réflexion d'une de mes élèves de CM1...)
|
|
|
|
|