Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
FREI KORPS 15
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Marques de figurines
Auteur Message
Borix
Magister Militum


Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 4573
Localisation: Levallois, near Paris
MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2011 12:38 pm    Sujet du message: FREI KORPS 15 Répondre en citant
Bonjour à tous,

Pendant mes périgrinations sur vos blogs et liens préférés, j'ai remarqué que peu d'entre vous parlent de la marque frei korps. j'ai cherché et j'ai fini par les retrouver car ils ont été racheté par QRF. Voici le lien de leur catalogue:

http://quickreactionforce.co.uk/index.php?main_page=index&cPath=438

J'aime bien cette marque car elle a osé aborder des périodes peu vues et grâce à elle j'ai pu monter mon armée Napoléon et Maximilien au Mexique pour jouer à POW Colonial (a propos Tonio, tu finis quand tes peones juaristes ?). mais ils ont d'autres périodes rigolotes. En antique médiéval, les figurines sont un peu fines et statiques et manquent parfois de diversité de poses mais très compatibles avec essex, touller, mirliton, minifig et certaines gammes de museum.

Voilà je voulais redonner une place à cette marque qui mérite d'être plus et mieux connue

Borix barde libre de son corps (quoi, c'est pas la bonne traduction de frei Korps ??? Shocked )
_________________
Réaliser dans l'âge d'homme les rêves de la jeunesse, c'est ainsi qu'un poète a défini le bonheur ! Léon Blum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicofig
Modérateur


Inscrit le: 04 Oct 2008
Messages: 594
Localisation: Toulon
MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2011 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Je dispose de certaines figurines de cette marques pour des Suédois Guerre de 7 ans. Je les trouve bien (d'où mon vote) même si elles sont effectivement statique et manque un peu de variété de pose. Mais pour le XVIII° cela va sans problème maintenant je ne sais pas ce que cela donnerait avec des troupes irrégulières antique-médiévale. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Apa
Tribun


Inscrit le: 22 Déc 2008
Messages: 713
Localisation: Clermont-Ferrand
MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2011 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant
ouais, je suis bien d'accord.
En antique-médiévale, il y avait une sous-marque depuis absorbée du nom de Feudal Castings, qui avait beaucoup de très belles choses. Il s'agit des meilleures représentations (à mon goût) des armées écossaise, galloise et irlandaise. La gamme hellénistique a aussi de bonnes choses.
Les périodes Guerre des Roses et Renaissance sont superbes aussi.

ll faut peut-être être prudent sur la compatibilité avec Touller car celui-ci a regravé une partie de ses gammes et Freikorps est toujours du "vrai 15mm" en comparaison.

J'ai quelques bulletins où l'on peut voir certaines figurines Freikorps/Feudal Castings, sur mon blog. Et j'en ai plusieurs autres à venir.

Aurais-tu quelques part des images de tes Français du Mexique, Borix?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Borix
Magister Militum


Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 4573
Localisation: Levallois, near Paris
MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2011 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant
hélas non car je suis une vraie buse en photos...
Je vais essayer de les apporter un soir au club et de demander à Thierry si il peut m'aider dans ce domaine.

Borix barde handicapé du boîtier Crying or Very sad
_________________
Réaliser dans l'âge d'homme les rêves de la jeunesse, c'est ainsi qu'un poète a défini le bonheur ! Léon Blum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DAGDA
Centurion


Inscrit le: 27 Sep 2010
Messages: 411
Localisation: Dunkerque
MessagePosté le: Ven Aoû 26, 2011 6:56 am    Sujet du message: Répondre en citant
C'est une marque sympa, et j'ai acquis des pertes et du commandement à pied. Mais c'est effectivement du vrai 15 mm, et il faut faire gaffe avec quelles marques tu les mixes, sinon ton valeureux chef de guerre apparaîtra comme un gringalet au milieu de ses ambacts, ne devant sa position qu'à son lien de parenté avec Vercingétorix lui-même. Rolling Eyes
_________________
Je suis venu mais j'ai rien vu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
durutti91
Légat


Inscrit le: 10 Mai 2009
Messages: 562
Localisation: Arpajon 91
MessagePosté le: Lun Aoû 29, 2011 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant
Mon seul problème avec eux c'est quand je reçois des blisters dans lesquelles certaines figurines sont lépreuses voire partent combattre avec juste un manche d'épée.
Déjà qu'elles sont pas bien baraquées mais si en plus elles sont rognées! Evil or Very Mad
Mais les gammes sont belles et complètent bien d'autres marques.
_________________
http://pousseplomb.blogspot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Marques de figurines
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum