Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
tournoi en Equipes des Nerviens 24 & 25 Octobre ANNULE
Page 1 sur 6 Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Tournois et Rencontres
Auteur Message
Sergix
Magister Militum


Inscrit le: 29 Sep 2012
Messages: 1978
Localisation: Hauts de FRANCE
MessagePosté le: Mer Juil 08, 2020 9:06 pm    Sujet du message: tournoi en Equipes des Nerviens 24 & 25 Octobre ANNULE Répondre en citant
Salut à tous les copains,

Le club des Nerviens n'ayant pu organiser son tournoi habituel au mois de juin, il a donc décidé de fêter cette année particulière avant la seconde vague ! (on croise les doigts Laughing )

Hélas, la mairie ne nous laisse pas le choix de la date et de la dispo de la salle... On est donc bien désolé de devoir le placer ce week end là sachant qu'il y a déjà le tournoi de Villeneuve-les-Avignon mais si on veut faire un tournoi cette année, on ne peut pas trop l'ouvrir. Les Nerviens se relancent donc dans l'organisation d'un tournoi ADG.

DATE
24 & 25 octobre 2020

LIEU
Salle Henri Desbonnet
4 rue Jules Guesde
59175 Templemars

THEME ET INDICATIONS
- Le thème de cette année est "D'UNE EPIDEMIE A UNE AUTRE". En clair, toutes les listes devront se situer entre la Peste d'Athènes en -429 av-jc et la Peste Justinienne en 550 ap-jc. (ouais, les dates, ça se discute). Attention, les alliés doivent aussi être inclus dans cette période.
- Il s'agit d'un tournoi en EQUIPE, donc en 300pts. Veuillez donc préciser lors de l'envoi de vos listes le nom et le prénom des deux joueurs composant votre binôme.
- C'est un tournoi en 15mm, sur des tables de 100*150cm. Les parties dureront 3h, avec 7 tours minimum (sinon blitz et baffes). Les décors ne sont pas fournis par l'organisation. Les dés seront fournis par l'organisation.
- A chaque ronde, il y aura le BROUILLARD DE GUERRE, à savoir que vos armées seront déployées cachées par un paravent, en respect de votre plan de départ (utile notamment pour les embuscades et marches de flanc...)
- une carte "RELANCE" vous sera donné à votre inscription. Elle sera valable une fois sur vos jets de dés (et pas sur ceux de vos adversaires) à chaque ronde durant les trois premières. Elle ne sera pas utilisable à la dernière ronde.
- Si une équipe impair est nécessaire, elle sera composée de Sergix & Pif d'Aigle. Pour pallier à toutes controverses, elle disposera de deux listes et l'équipe adverse tirera au sort l'une d'elles. Je rappelle que cette équipe ne peut gagner (elle a l'habitude) mais peut faire un match nul ou perdre.
- Les décisions des arbitres sont sans appel (sauf paiement en liquide uniquement)
- Les défis peuvent être lancés dans les mêmes conditions habituelles. Bien entendu, elles peuvent être refusées.
- Les listes d’armées devront être fournies selon le formulaire Excel qui figure sur le site dans l’onglet « aides de jeu » : http://artdelaguerre.fr/adlg/v3/upload/aids/fr/0.Formulaire%20liste%20d'armée%20V3/Formulaire_liste_armee_V3.xls .
ps1 : vos armées devront être équipées en masques non fournis par l'organisation, qui ne se chargera quant à elle de vous aider à vous désinfecter.
ps2 : on prévoit une récompense pour le joueur qui respectera la distanciation sociale d'une UD entre ses unités durant une partie entière...


INFORMATIONS PRATIQUES
- Horaires pour le samedi, accueil à partir de 08h30, début des parties 09h30, pour dimanche, à définir avec les joueurs.
- Le tournoi sera maintenu car il n'est pas ouvert au public ceci pour faciliter les gestes "barrières".
- Le nombre d'équipes sera limité à 16.
- le prix d'inscription est de 30€ par joueur, petit déjeuner et déjeuner sont compris dans ce prix.
- Pour le midi, afin d'avoir un maximum de précaution pour le Covid, les sandwiches seront fait par une boulangerie sous forme individuelle. Une liste pour le choix de
ceux-ci sera disponible à l'envoi définitif de vos listes. Les sandwiches seront fabriqués chaque jour afin d'assurer leurs fraicheurs.
- Nous remercions encore la municipalité de TEMPLEMARS qui nous a facilité grandement notre tâche malgré toutes les rigueurs administratives du moment.
- Les listes définitives devront nous parvenir avant le 17 octobre 2020 minuit.

LISTES AUTORISEES
- Nous prenons en compte une aire géographique générale de la méditerranée, des civilisations qui l'ont entourée et de leurs ennemis. Si votre allié ne fait pas partie des armées autorisées, c'est qu'il n'est pas autorisé.
- Attention à bien respecter les dates de -429 à +550.
- Pas plus de deux listes de la même armée; on vous indiquera les réservations au fur et à mesure. Pour l'instant, aucun doublon constaté.
- Les organisateurs, alias Laurent "Pifdaigle" et Serge "Sergix" seront les organisations/arbitres (corruptibles) et vous pouvez faire suivre vos listes -qui auront valeur de pré inscription- à l'adresse renier_serge@yahoo.fr
- Voici les listes jouables :
12 Lybiens
17 Anciens Bédouins
32 Phéniciens de Chypre
33 Celtes
38 Premiers Macédoniens
39 Alexandre Macédoniens
40 Alexandre le Grand
41 Diadoques et Successeurs
42 Séleucides
43 Lagides
44 Pyrrhus
45 Derniers Macédoniens
47 Tribus d'Italie
48 Etrusques
49 Romains Tulliens
50 Syracuse
51 Campaniens et copains
52 Romains Camille
53 Romains République
54 Anciens Carthaginois
55 Carthaginois
56 Numides
57 Egyptiens Saitic
58 Grecs de Cyrénaïque
60 Grecs Classiques
61 Grecs Hellénistiques
62 Illyriens
63 Thraces
64 Perses Achéménides
66 Lyciens
67 Bithyniens
68 Perses Achéménides Tardifs
69 Cappadociens
70 Royaume du Bosphore
71 Arméniens
72 Galates
73 Pergame
74 Araméens
76 Scythes
77 Sarmates
82 Romains du Triumvirat
83 Spartacus
84 Romains Haut Empire
85 Romains Moyen Empire
86 Romains Bas Empire
87 Romains Patriciens
88 Gaulois
89 Anciens Espagnols
90 Germains
91 Daces et Carpes
92 Wisigoths
93 Vandales
94 Ostrogoths
95 Gépides, Hérules et copains
96 Francs et copains
97 Wisigoths en Espagne
98 Anciens Bretons
99 Calédoniens et copains
100 Saxons et copains
101 Britto-Romains
102 Parthes
103 Juifs de Judée
104 Commagène
105 Mithridate
106 Palmyre
108 Alains
109 Perses Sassanides
110 Huns (de l'ouest uniquement)
113 Maures
115 Vandales en Afrique
125 Byzantins Justinien
142 Lombards
143 Ostrogoths d'Italie
144 Francs Mérovingiens
soit 74 listes !

A noter que le tournoi se jouant par équipe, il ne comptera donc pas pour le championnat. Wink


Dernière édition par Sergix le Lun Oct 19, 2020 7:38 am; édité 10 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borkil63
Centurion


Inscrit le: 16 Avr 2013
Messages: 424
Localisation: Boukisthan
MessagePosté le: Jeu Juil 09, 2020 5:34 am    Sujet du message: Répondre en citant
Superbe. En espérant pouvoir poser ce week-end la, j'en serais Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Mikado
Magister Militum


Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 3925
Localisation: La Seyne Var 83
MessagePosté le: Jeu Juil 09, 2020 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant
En compétition avec Cavaillon, le choix est cornélien.
_________________
trop fort n'a jamais manqué
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
major highteeb
Magister Militum


Inscrit le: 12 Sep 2011
Messages: 1173
MessagePosté le: Jeu Juil 09, 2020 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Carrément chaud, madame était embêtée si on venait d'avoir l'héritier pour que je fasse pas loin de 1000 bornes sur un week end mais rester dans les 15min de la maison et rentrer le soir l'ont décidée...

Du coup j'en serais, je reviens avec le binôme pour la pré-inscription !

Mon Mikado les copains sont conscients de l'embêtement de la date mais l'idée n'est pas du tout de faire concurrence Crying or Very sad ; l'idée reste pour l'année à venir de retrouver notre date normale en juin ou en tout cas vers les beaux jours !
_________________
Thibault, des NERVIENS (59)
http://gang3r.wix.com/site
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Le Mikado
Magister Militum


Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 3925
Localisation: La Seyne Var 83
MessagePosté le: Jeu Juil 09, 2020 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant
C'est une manière de parler, camarade Thibault.
Je sais que les 2 tournois ne sont pas en concurrence.
Mais les deux sont de qualité. Pour cavaillon, cela fait 135 km et moins de chez le fiston.
Pour Templemars, cela fait 1052 kms et 10 H de route, aouhhh.
Certes il y a l'avion mais pour l'heure, le trafic n'est pas vraiment rétabli et les nouvelles mesures pour supprimer les vols de moins de 2h (ou 3h?, je sais plus) ne vont pas dans le bon sens.
Bref, le choix est........ Cornelien
_________________
trop fort n'a jamais manqué


Dernière édition par Le Mikado le Jeu Juil 09, 2020 4:45 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
major highteeb
Magister Militum


Inscrit le: 12 Sep 2011
Messages: 1173
MessagePosté le: Jeu Juil 09, 2020 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Tout à fait, j'avais dû annuler ma venue à Cavaillon justement à cause de la distance dans une période tendue pour nous, mais là du coup si c'est à côté...

J'ramènerais ptet un/une nouveau/elle Rénier au tournoi qui sait Laughing
_________________
Thibault, des NERVIENS (59)
http://gang3r.wix.com/site
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
thierry
Magister Militum


Inscrit le: 22 Nov 2008
Messages: 4699
Localisation: val d'oise (France)
MessagePosté le: Jeu Juil 09, 2020 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant
major highteeb a écrit:


J'ramènerais ptet un/une nouveau/elle Rénier au tournoi qui sait Laughing


Very Happy vous ne passez pas à la 4G mais à la 4R Laughing .... en tout cas félicitations aux futurs parents Very Happy
_________________
Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
major highteeb
Magister Militum


Inscrit le: 12 Sep 2011
Messages: 1173
MessagePosté le: Jeu Juil 09, 2020 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Merci titi !
_________________
Thibault, des NERVIENS (59)
http://gang3r.wix.com/site
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
CheyenneRock
Légat


Inscrit le: 03 Nov 2012
Messages: 557
Localisation: ici
MessagePosté le: Jeu Juil 09, 2020 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Merde, si un week-end d'écart j'aurais fait les deux.
_________________
«L’imagination est plus importante que le savoir. »
Albert Einstein
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannickBZH
Prétorien


Inscrit le: 11 Fév 2014
Messages: 247
Localisation: Le Havre
MessagePosté le: Jeu Juil 09, 2020 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Désolé Papix Sergix, je suis déjà engagé sur Villeneuve et logement réservé. Sinon cela aurait été avec plaisir
_________________
"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret"
"Plutôt la mort que la souillure"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sergix
Magister Militum


Inscrit le: 29 Sep 2012
Messages: 1978
Localisation: Hauts de FRANCE
MessagePosté le: Jeu Juil 09, 2020 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Pas de soucis les Amis Wink
_________________
"Nous sommes les R, abaissez vos boucliers et rendez-vous. Nous ajouterons vos particularités biologiques et technologiques à notre espèce. Toute résistance est inutile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borkil63
Centurion


Inscrit le: 16 Avr 2013
Messages: 424
Localisation: Boukisthan
MessagePosté le: Jeu Juil 09, 2020 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Bon, si la date est bien fixée, j'en suis avec mon partenaire dunkerquois. Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mad Max
Centurion


Inscrit le: 17 Fév 2014
Messages: 469
Localisation: Béthune
MessagePosté le: Jeu Juil 09, 2020 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Pour ne pas se fâcher avec les sudistes ou les nerviens, je n'irai à aucun des 2 tournois sus-mensionnés...
Bon en vrai je suis déçu de ne pas pouvoir venir au Temple Mars Crying or Very sad
Ça m'aurait vraiment intéressé de faire ce tournoi mais je ne serai pas là ce week-end...
A moins que la 2ème vague m'empêche d'être absent...
_________________
Maxime, Ch'tis Stratège de l'Artois
pas vraiment ch'ti, pas vraiment stratège, pas vraiment amateur d'art non plus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Commodore
Magister Militum


Inscrit le: 23 Aoû 2012
Messages: 1194
Localisation: London
MessagePosté le: Sam Juil 11, 2020 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant
C'est vrai qu'à plus ou moins une semaine, il y aurait pu avoir des doubles participations , comme moi...
_________________
"Damn the torpedoes, full speed ahead"
Cdr Farragut,Mobile 1864
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
major highteeb
Magister Militum


Inscrit le: 12 Sep 2011
Messages: 1173
MessagePosté le: Mer Juil 15, 2020 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant
L'année prochaine qui sait !

Les rangers du risque s'échinent déjà à trouver la liste la plus poucave possible sur la période Laughing
_________________
Thibault, des NERVIENS (59)
http://gang3r.wix.com/site
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Tournois et Rencontres
Page 1 sur 6 Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum