Auteur |
Message |
deuf8881
Tribun

|
Posté le: Dim Juin 23, 2019 1:31 pm Sujet du message: A propos de règles |
|
Alors qu’on parle activement de V4, je suis tombé sur ça sur Facebook !
Un texte écrit en 2015 par Sam Mustafa, auteur de règles de jeux de figurines, qui en avait marre de devoir sans cesse repréciser des détails de règles... 🤪
(traduit de l'américain)
« Je suis récemment allé à Richmond voir un ami. Nous avons bu quelques  bières, puis je suis allé aux toilettes, et là , j’ai remarqué un  écriteau :
"Employees Must Wash Hands." (Les employés doivent (se) laver les mains.)
Je n’ai pas pu m’empêcher de me dire : Et si c’était dans une règle de wargame ? J’ai alors commencé à imaginer les questions qui seraient posées sur le forum de l’éditeur de la règle :
— Quels employés doivent se laver les mains ? Les employés de cette entreprise ? ou ceux de n’importe quelle entreprise ?
— Doivent-ils les laver même s’ils ne sont pas en service ?
—  Est-ce que cela concerne aussi les anciens employés ? si oui, pendant  combien de temps après la fin de leur contrat doivent-ils encore se  laver les mains ?
— Combien de fois doivent-ils les laver ? et comment est-ce que c’est compté ?
— Est-ce que je peux me laver les mains ailleurs, ou est-ce que je dois le faire ici ?
— Ceux qui se sont déjà lavé les mains avant de venir ici doivent-ils recommencer ?
— Peuvent-ils se laver les mains avant d’aller aux WC ? ou pendant ? ou avant et pendant ? ou seulement après ?
— S’ils doivent les laver après, combien de temps après ? Puis-je me laver les mains deux heures après être allé aux WC, ou dois-je le faire tout de suite ?
—  Si je dois le faire tout de suite, que se passe-t-il si je veux faire  autre chose ici ? par exemple, me brosser les cheveux ? Est-ce que je  dois le faire avant de me laver les mains ? ou après ? et si je le fais après, est-ce que je dois encore me laver les mains ? et si oui, combien de temps après ?
— Même question que ci-dessus, dans le cas où je me mouche ?
— Et si je me mouche et que je me brosse les cheveux (dans cet ordre-là ) ?
— Quelles mains précisément dois-je laver ? est-ce que ça peut être les mains de quelqu’un d’autre ?
— Si deux employés entrent ici en même temps, peuvent-ils se laver les mains réciproquement ? ou bien chacun/chacune doit-il/elle laver ses mains à lui/elle ?
— Doit-on se laver les deux mains ? Si oui, dans quel ordre ?
— J’ai essayé de me laver une seule main et pas l’autre, mais c’est très difficile. Pouvez-vous expliquer comment faire ?
— Avec quoi dois-je me laver les mains ? Avec le savon qui est ici, et ce jet d’eau ? ou bien est-ce que je peux amener d’autres produits ? et si oui, lesquels ?
— Que faire s’il n’y a plus de savon ? est-ce que ça compte quand même comme "laver" ?
— Et si ça ne compte pas comme "laver" que se passe-t-il ensuite ? Si je ne me suis pas lavé les mains,  est-ce que je suis encore un employé ? Ou bien est-ce que cela met fin  à mon contrat, mais alors cela m’exempterait, paradoxalement, de  l’obligation de m’être lavé les mains. Donc la règle se contredit !
— Que se passe-t-il si je ne me lave pas les mains ? qui est-ce qui vérifie ? et comment ?
— Allez-vous rapidement publier un Errata pour couvrir tous ces problèmes ? Car c’est très embêtant.
…Et voilà pourquoi les règles de wargame finissent par ressembler à ça :
"Tout  employé de cette société, en service au moment d’utiliser au moins un  WC ou urinoir dans ce bâtiment, et quelles que soient ses autres  activités dans ce local, doit – après avoir achevé tout ce qu’il avait à  faire dans ce local – se laver ses mains personnelles en utilisant le savon fourni sur cet évier, avant de  quitter ce local pour retourner travailler. Ceci sans tenir compte de  tout lavage de mains  ayant pu être effectué auparavant. Ne pas faire cela, même si ce n’est  pas contrôlé, expose l’employé à être suspendu ou sanctionné (sous la  responsabilité du responsable en service à ce moment)." _________________ Attila : "Joins-toi à nous, je ne serais pas pire que l'Empereur que tu sers aujourd'hui."
Aetius : "Je sers Rome."
---
Suivez mes figs sur mon blog : http://les-figs.over-blog.com/ |
|
|
|
thierry.b
Légat

|
Posté le: Dim Juin 23, 2019 4:38 pm Sujet du message: |
|
J'adore  _________________ Mes figs |
|
|
|
Grincheux-Pascal
Prétorien

|
Posté le: Dim Juin 23, 2019 4:39 pm Sujet du message: |
|
tellement vrai ahahah
j'adore _________________ Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile... |
|
|
|
Soranon
Magister Militum
|
Posté le: Mar Juin 25, 2019 4:58 pm Sujet du message: |
|
J'imprime et j'encadre ce sujet.
Le plus drôle c'est qu'une personne plus haut est coutumier de ce genre de questions  |
|
|
|
Publius Cornelius Scipio
Signifer

|
Posté le: Mer Juin 26, 2019 6:51 am Sujet du message: |
|
Extraordinaire !!! On dirait un texte de juriste !!! |
|
|
|
belinconnux
Magister Militum
|
Posté le: Mer Juin 26, 2019 9:51 am Sujet du message: |
|
Ce texte prend une saveur toute particulière lorsque l'on travaille dans une administration  _________________ Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact |
|
|
|
deuf8881
Tribun

|
Posté le: Mer Juin 26, 2019 11:19 am Sujet du message: |
|
belinconnux a écrit: | Ce texte prend une saveur toute particulière lorsque l'on travaille dans une administration  |
Je suis cheminot, alors imagine... _________________ Attila : "Joins-toi à nous, je ne serais pas pire que l'Empereur que tu sers aujourd'hui."
Aetius : "Je sers Rome."
---
Suivez mes figs sur mon blog : http://les-figs.over-blog.com/ |
|
|
|
Le Mikado
Magister Militum

|
Posté le: Jeu Juin 27, 2019 10:56 am Sujet du message: |
|
deuf8881 a écrit: | belinconnux a écrit: | Ce texte prend une saveur toute particulière lorsque l'on travaille dans une administration  |
Je suis cheminot, alors imagine... |
Cheminot, ce n'est pas l'administration, la SNCF est une société industrielle et commerciale nationalisée (depuis 1936, je crois ?). Les méchantes langues disent Sncf veut dire Sur Neuf, Cinq Faignants. Mais c'est une légende urbaine..... _________________ trop fort n'a jamais manqué |
|
|
|
Borix
Magister Militum

|
Posté le: Ven Juin 28, 2019 4:41 am Sujet du message: |
|
C’est excellent et tellement vrai !
Borix barde qui va de ce pas se laver les mains  _________________ Réaliser dans l'âge d'homme les rêves de la jeunesse, c'est ainsi qu'un poète a défini le bonheur ! Léon Blum |
|
|
|
belinconnux
Magister Militum
|
Posté le: Ven Juin 28, 2019 12:57 pm Sujet du message: |
|
Moi c'est pire, je travaille avec un contrat privé dans un établissement public!  _________________ Hasta la victoria Siempre!
|
|
|
Mad Max
Légat
|
Posté le: Ven Juin 28, 2019 9:06 pm Sujet du message: |
|
belinconnux a écrit: | Moi c'est pire, je travaille avec un contrat privé dans un établissement public!  |
Tu travailles ou tu es employé ?
 _________________ Maxime, Ch'tis Stratège de l'Artois
pas vraiment ch'ti, pas vraiment stratège, pas vraiment amateur d'art non plus |
|
|
|
Commodore
Magister Militum
|
Posté le: Sam Juin 29, 2019 11:03 am Sujet du message: |
|
belinconnux a écrit: | Moi c'est pire, je travaille avec un contrat privé dans un établissement public!  |
C'est le juge qui t'as donné le choix ? Moi j'ai du signer dans la Marine..  _________________ "Damn the torpedoes, full speed ahead"
Cdr Farragut,Mobile 1864 |
|
|
|
lionelrus
Magister Militum
|
Posté le: Sam Juin 29, 2019 4:28 pm Sujet du message: |
|
Commodore a écrit: | belinconnux a écrit: | Moi c'est pire, je travaille avec un contrat privé dans un établissement public!  |
C'est le juge qui t'as donné le choix ? Moi j'ai du signer dans la Marine..  |
Qui, depuis, n'a plus de bâtiments... _________________ "Quand on a pas de technique, faut y aller à la zob"
Perceval à Yvain et Gauvain. |
|
|
|
belinconnux
Magister Militum
|
Posté le: Dim Juin 30, 2019 10:29 am Sujet du message: |
|
Commodore a écrit: | belinconnux a écrit: | Moi c'est pire, je travaille avec un contrat privé dans un établissement public!  |
C'est le juge qui t'as donné le choix ? Moi j'ai du signer dans la Marine..  |
Non, on m'a proposé 25% d'augmentation ... je me suis laissé faire  _________________ Hasta la victoria Siempre!
|
|
|
|