borkil63
Centurion
|
Posté le: Dim Avr 19, 2020 3:51 pm Sujet du message: Allemands médievaux |
|
Voilà , mon choix s'étant porté sur cette liste, et ne jouant quasiment que des armées qui maneuvrent et tirent, sur les périodes classiques ou romaines, je tente un premier jet en attendant les remarques et conseils.
Allemands aprés 1450
1er corps:
-gen ordinaire 0pts
-4 phalanges 44pts
2 chevaliers à pied 24 pts
4 li arbaléte 16pts
1 li arc 4pts
2eme corps
-s/g ordinaire 0pts
4 chevaliers lourds impact 52 pts
2 li arme à feu élite 10pts
2li arbaléte 8pts
3eme corps
s/g compétent 3pts
3 cavaliers moyen arme à feu 27pts
2 lh arc 12pts
24 unités, pas mal de li pour couvrir les piétons et chevaliers avant l'impact ou investir du térrain difficile, et le corps de cavaliers tireurs pour "épauler" les chevaliers montés. 10 troupes succeptibles de faire du mal au contact, et 14 qui tirent.
est-ce viable sur la période?Trop léger en type de troupe de contact? |
|
deuf8881
Tribun

|
Posté le: Lun Avr 20, 2020 7:03 am Sujet du message: |
|
J’ai les figs pour faire cette armée (ou Ordonnance Française) avec l’allié Suisse (qui est déjà peint lui), mais je ne suis jamais arrivé à composer un truc convenable. Les troupes coûtent très cheres et on se retrouve avec des armées très réduites... _________________ Attila : "Joins-toi à nous, je ne serais pas pire que l'Empereur que tu sers aujourd'hui."
Aetius : "Je sers Rome."
---
Suivez mes figs sur mon blog : http://les-figs.over-blog.com/ |
|
senechalkong
Prétorien
|
Posté le: Lun Avr 20, 2020 11:39 am Sujet du message: |
|
Stéphane, fais toi plaisir et monte cette armée....
Après il te reste à convaincre tes potes de club d'organiser un tournoi sur cette période et sur 2 jours.
j'ai des Suisses pour cette période |
|
borkil63
Centurion
|
Posté le: Lun Avr 20, 2020 12:53 pm Sujet du message: |
|
senechalkong a écrit: | Stéphane, fais toi plaisir et monte cette armée....
Après il te reste à convaincre tes potes de club d'organiser un tournoi sur cette période et sur 2 jours.
j'ai des Suisses pour cette période |
Je pense que je vais m'y mettre Franck, d'autant que je suis devenu accro des figs Khurasan, dommage que je n'ai pas pu te les amener sur le tournoi de Montivilliers ( j'avais monter une armée Mongole en moins de 4 semaines), mais c'est partie remise.
Pour ce qui est d'un tournoi sur 2 jours, ca semble compliqué chez nous, la salle n'étant ouverte que les samedis, et hors période scolaire qui plus est.Mais sait on jamais. |
|