Auteur |
Message |
herbejo
Signifer

|
Posté le: Mer Nov 11, 2009 5:46 pm Sujet du message: ALATRISTE |
|
dans le film Alatriste, j'ai été frappé par la scène finale : les tercios viejos en plein combat....
l'époque est une peu tardive (bataille de Rocroi, si je ne m'abuse)...mais on voit réellement une phalange en action :
les piquiers poussent et des joueurs d'épée viennent mettre le désordre en se glissant en dessous et en taillant dans le tas....
à voir! _________________ je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire! |
|
|
|
durutti91
Légat

|
|
|
|
thierry
Magister Militum

|
Posté le: Mer Nov 11, 2009 10:35 pm Sujet du message: |
|
oui, c'est bien le final _________________ Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os. |
|
|
|
belinconnux
Magister Militum
|
Posté le: Jeu Nov 12, 2009 9:53 am Sujet du message: |
|
malheureusement il n'est passé que fugitivement à Bordeaux et je l'ai manqué. _________________ Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact |
|
|
|
Borix
Magister Militum

|
Posté le: Jeu Nov 12, 2009 10:12 am Sujet du message: |
|
Si tu n'as pas vu le film (magnifique !), tu peux te rabattre sur les romans d'Arturo Perez Reverte qui a fait l'Alatriste son héros récurrent. c'est bien écrit, captivant, drôle et passionnant : A lire à tout prix
Borix barde également de tradition écrite ! _________________ Réaliser dans l'âge d'homme les rêves de la jeunesse, c'est ainsi qu'un poète a défini le bonheur ! Léon Blum |
|
|
|
morei
Magister Militum

|
Posté le: Jeu Nov 12, 2009 3:57 pm Sujet du message: |
|
meme ses romans "non historiques " sont extraordinaires...le tableau du maitre flammand.....le cercle Dumas..le cimetiere des bateaux sans nom....la reine du sud.....Que des bons souvenirs!! Si vous ne les connaissez pas ,jetez vous dessus!!! _________________ une brute qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis...M Audiard
http://www.youtube.com/watch?v=l9u2GCJAS_8 |
|
|
|
herbejo
Signifer

|
Posté le: Jeu Nov 12, 2009 6:13 pm Sujet du message: |
|
je les ai TOUS lus!!!! _________________ je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire! |
|
|
|
belinconnux
Magister Militum
|
Posté le: Ven Nov 13, 2009 11:59 am Sujet du message: |
|
J'ai lu tous les Alatristes et le Maître d'Arme. Magnifiques en effet  _________________ Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact |
|
|
|
Vincent AUGER
Magister Militum
|
Posté le: Sam Nov 14, 2009 12:10 pm Sujet du message: |
|
morei a écrit: | le tableau du maitre flamand | Celui la m'a laissé un souvenir rare : celui de reprendre la lecture d'un paragraphe juste pour le plaisir de savourer l'utilisation de la langue française. Je ne sais pas ce que vaut l'original en Espagnol, mais la traduction française est somptueuse et les chiens ne font pas des chats... _________________ Ludiquement
Vincent |
|
|
|
morei
Magister Militum

|
Posté le: Sam Nov 14, 2009 12:11 pm Sujet du message: |
|
je partage tout à fait ton avis............tout cela conjugué a l'originalité de l'intrigue....c'est un des meilleurs livres que j'aie pu lire..
de plus pour les amateurs de jeux de stratégie......c'est incontournable!! _________________ une brute qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis...M Audiard
http://www.youtube.com/watch?v=l9u2GCJAS_8 |
|
|
|
el_frances
Légat

|
Posté le: Sam Juin 05, 2010 6:32 pm Sujet du message: |
|
Ben moi j'ai le DVD ! _________________ Dans une guerre, il n'y a ni vainqueurs, ni vaincus mais seulement des familles qui pleurent leurs morts (réflexion d'une de mes élèves de CM1...)
 |
|
|
|
Xaramis
Frondeur
|
Posté le: Sam Sep 04, 2010 5:21 pm Sujet du message: |
|
morei a écrit: | meme ses romans "non historiques " sont extraordinaires...le tableau du maitre flammand.....le cercle Dumas..le cimetiere des bateaux sans nom....la reine du sud.....Que des bons souvenirs!! Si vous ne les connaissez pas ,jetez vous dessus!!! |
La carta esférica (Le cimetière des bateaux sans nom) est quasiment à mourir d'ennui.
J'en ai dit tout le mal que j'en pense dans ce billet-là .
Dans certains autres de ses romans, Arturo Pérez Reverte démontre qu'il a beaucoup de mal à savoir écrire la fin d'une histoire.
Fort heureusement, certains autres sont particulièrement réussis (ceux de la série Alatriste, notamment). |
|
|
|
|