Auteur |
Message |
thierry
Magister Militum

|
Posté le: Jeu Jan 06, 2022 2:35 pm Sujet du message: |
|
deuf8881 a écrit: | opoliopoli a écrit: | ceux sont de belles figurines la marque est compatible avec xytons |
Elle est belle, mais devient introuvable suite au décès de son créateur… |
La boite est toujours en activité, elle a été reprise par les neveux de Guiseppe qui ne voulaient pas que le travail du tonton tombe dans l'oubli, bel hommage. C'est un peu moins réactif qu'avant car ces derniers devant avoir un boulot extérieur, ne doivent être présent pour les figurines qu'occasionnellement, mais Philippe a commandé il y a peu et a bien reçu ses figurines. Cela a demandé un peu de temps et l'envoi d'un mail de relance mais tout est OK _________________ Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os. |
|
|
|
Merlot
Vétéran
|
Posté le: Jeu Jan 06, 2022 4:44 pm Sujet du message: |
|
Les figs Legio (en tout cas pour les armées musulmanes) sont très sympas mais effectivement, le décès du créateur rend la commande moins aisée. J'en avais acheté d'occaz à quelqu'un à qui il doit en rester un peu.
Si c'était à refaire, je me tournerais peut-être davantage vers ForgeInBattle pour les raisons suivantes. Belle gravure, monobloc. Peu d'ébarbage et exit donc les casses suite au transport ou un dé qui viendrait percuter un bouclier ou une lance.
J'ai utilisé cette marque pour des chameaux (non produits par LegioHeroica) sur lesquels je me suis vraiment fait plaisir.
Donc si tu envisages une armée musulmane, regarde peut-être aussi chez FIB et fais ensuite ton choix. _________________ Mon blog De la PEINture et des JEUX |
|
|
|
Merlot
Vétéran
|
Posté le: Mer Jan 12, 2022 10:55 am Sujet du message: |
|
Peu d'avancées pour cette armée ces derniers jours car plusieurs projets en parallèle dont du fantastique !
Quelques LI avec arc, explosifs ou javelots pour agrémenter nombre d'options de listes musulmanes.
Et des Levées. (j'ai raté la photo de face, elle est toute floue ! Mais je les ai pris sous leur meilleur profil !)
Davantage de figs en fin de semaine j'espère ! _________________ Mon blog De la PEINture et des JEUX |
|
|
|
deuf8881
Tribun

|
Posté le: Jeu Jan 13, 2022 8:39 pm Sujet du message: |
|
C’est vraiment très beau ! _________________ Attila : "Joins-toi à nous, je ne serais pas pire que l'Empereur que tu sers aujourd'hui."
Aetius : "Je sers Rome."
---
Suivez mes figs sur mon blog : http://les-figs.over-blog.com/ |
|
|
|
thierry
Magister Militum

|
Posté le: Ven Jan 14, 2022 6:29 am Sujet du message: |
|
Que dire de plus ?  _________________ Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os. |
|
|
|
Merlot
Vétéran
|
Posté le: Sam Jan 15, 2022 9:36 am Sujet du message: |
|
Merci Messieurs pour vos encouragements ! Ca fait plaisir et ça motive !
Quelques nouvelles figurines ces derniers jours.
Et des Cavaliers Nobles/Syriens (un petit manque sur la lance du milieu à rectifier)
... des Cavaliers Perses
... et un socle de Commandement. Il se trame quelque chose Deux officiers sont en grande discussion avec un subalterne qui essaie tant bien que mal de se faire entendre !
 _________________ Mon blog De la PEINture et des JEUX |
|
|
|
thierry
Magister Militum

|
Posté le: Sam Jan 15, 2022 3:34 pm Sujet du message: |
|
je suis fan  _________________ Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os. |
|
|
|
Merlot
Vétéran
|
Posté le: Dim Jan 23, 2022 1:51 pm Sujet du message: |
|
Merci Thierry
Des Seldjoukides et leurs cavaliers légers. Du coloré, plutôt sympa à peindre !
|
|
|
thierry
Magister Militum

|
Posté le: Lun Jan 24, 2022 2:21 pm Sujet du message: |
|
ça déchire grave  _________________ Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os. |
|
|
|
didrobert
Centurion
|
Posté le: Mar Jan 25, 2022 8:48 am Sujet du message: |
|
Vraiment trop belles !!! honnêtement on peut pas leur taper dessus ! va falloir te laisser gagner ! pfff ...
did " qui a 2 pieds gauches à la place des mains " |
|
|
|
senechalkong
Prétorien
|
Posté le: Mar Jan 25, 2022 10:01 am Sujet du message: |
|
Cette armée a fière allure, j’adore
J’ai la même à peindre, si tu me permets, je vais te piquer l’idée du sol craquelé |
|
|
|
Merlot
Vétéran
|
Posté le: Ven Jan 28, 2022 9:27 pm Sujet du message: |
|
@ thierry, didrobert et senechalkongÂ
Merci à tous les trois ! Je suis content, ça avance !
@ senechalkong
Pour le socle craquelé, je n’ai rien inventé et me suis fortement inspiré de thierry.b en l’adaptant, notamment la couleur sous la peinture texturée.
Voici maintenant de quoi tenir les ennemis à distance, si tant est qu'elle touche, j'ai nommé : l'artillerie !
Très plaisante à peindre car grosse figurine et plutôt bien gravée - toujours de la marque LegioHeroica.
J'ai ajouté une corde en GreenStuff reliant les deux extrémités de l'arc, ainsi que celle tirée par l'artilleur (sacrément costaud au demeurant pendant que les trois autres "pingouins" tergiversent sur la marche à suivre ou peut-être refont le match de la veille ! ). Du fait de la profondeur du socle (8cm), la tension de la corde de l'artilleur n'est pas rectiligne et n'est donc pas forcément naturelle sous certains angles.Â
Ce n'est pas un drame mais j'ai voulu rester dans le gabarit du socle à l'avant comme à l'arrière pour éviter les "éclats de peinture dues à la bataille".
Quelques listes musulmanes donnent accès à de telles artilleries, je pense qu'elle risque d'être de sortie assez régulièrement (c'est bon, elle a eu ses trois doses ! :bounce: :lol!: )
J'ai eu le malheur de ne pas acheter une ou deux autres auprès de LegioHeroica ; à présent c'est un peu plus compliqué maintenant que le fondateur est décédé. Dans une de mes prochaines figurines, je lui réserve un petit clin d'oeil. Je me tournerai certainement vers d'autres marques pour trouver d'autres artilleries, certainement d'occaz, mais ce n'est pas la priorité !
|
|
|
Merlot
Vétéran
|
Posté le: Jeu Fév 24, 2022 8:57 pm Sujet du message: |
|
Un petit corps de Croisés pour accompagner tout ce beau monde !
Des chevaliers croisés
Des lanciers croisés. Il faut que je trouve un ou deux décalcos pour leur faire des étendards.
Des arbalétriers en armure
Et la petite photo de famille !
|
|
|
Merlot
Vétéran
|
Posté le: Sam Mar 12, 2022 10:06 pm Sujet du message: |
|
Un peu de nouveau, dans le bac à sable cette fois-ci.
5 chameliers moyens, 4 légers et 1 général.
|
|
|
thierry
Magister Militum

|
Posté le: Dim Mar 13, 2022 7:06 am Sujet du message: |
|
juste magnifique  _________________ Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os. |
|
|
|
|