Auteur |
Message |
durutti91
Légat

|
Posté le: Lun Mai 11, 2009 7:03 pm Sujet du message: Ma première armée |
|
Il était une fois de jolies figs, donc j'en ai acheté plain puis j'en ai fait une armée.
8 unités d'almograves version élite
5 turcs et 5 ginètes plus 2 archers légers.
L'armée sera sûrement sympa mais sera-t-elle jouable, vu que j'ai jamais joué à AdG avant et très peu à des version XL de DBA?
Je parle de partie amicale ou en club.
J'ai pensé à pourrir le terrain, les lh sont là pour le harcèlement, pour les turcs et les ginètes pour contrer les autres lh.
Merci de vos éclaircissements. En attendant je retourne les peindre! |
|
|
|
duschmurtz
Centurion

|
Posté le: Lun Mai 11, 2009 9:07 pm Sujet du message: |
|
ça ressemble à de la compagnie catalane...
Jouer du harcèlement sans force d'impact montée est très intéressant mais très difficile ! Cela demande du sang froid, beaucoup d'opportunisme et de pouvoir profiter de la moindre erreur de l'adversaire. D'autre part, jouer beaucoup de légers peut être frustrant si on ne maîtrise pas le jeu.
Je ne suis pas un expert à AdG mais me souviens de nombreuses déconvenues par manque des sus qualités (Morei tiens toi tranquille on ne prépare pas de jeu de mot à 2 balles ) dans les parties DBX.
Sinon, de toutes façons je trouve bien de jouer une armée de cœur plutôt que de tête, avec le plaisir de la peindre et de penser pendant ce temps à quoi pourront servir les plaquettes sur la table.
Les cav légères impact peuvent être surprenantes et en effet efficaces contre les LH adverses ,mais doivent chercher l'avantage (flanc, arrière) pour les autres, les almograves sont solides, on a vu du MI tenir tête à du HI ! _________________ De la cav lourde arc ? Oui môssieur ! Et pan dans l'oeil...non mais. |
|
|
|
Freretuck
Légionaire

|
Posté le: Mar Mai 12, 2009 9:40 am Sujet du message: |
|
si mes souvenirs sont bons, les MI ont fait plus que tenir tête aux HI, elles les ont ramenées à la maison....
Et quand j'y repense, ce n'est pas le préfixe "sus" que j'aurais utilisé...
(Vas y morei, laches toi !)  |
|
|
|
morei
Magister Militum

|
Posté le: Mar Mai 12, 2009 10:59 am Sujet du message: |
|
comme aurait pu le dire St Bernard à Simon de Montfort..."sus mon preu".....  _________________ une brute qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis...M Audiard
http://www.youtube.com/watch?v=l9u2GCJAS_8 |
|
|
|
durutti91
Légat

|
Posté le: Mar Mai 12, 2009 4:27 pm Sujet du message: |
|
Merci, je pensais sacrifier mes ginettes pour 3 chevaliers mais 3 chevaliers ça fait un peu léger.
Et puis placer un corps de ginettes sur la table. J'ai bien aimé les figs de chez eureka pour les almograves, 16 postures différentes plus un cmdt complet
Si c'est difficile mais jouable, ça reste possible et le but est d'abord de jouer. Je gagnerai bien un jour, hein Seb ?
Merci duschmurtz, entre autre. |
|
|
|
CdtK
Tribun

|
Posté le: Mar Mai 12, 2009 5:09 pm Sujet du message: |
|
durutti91 a écrit: |
Si c'est difficile mais jouable, ça reste possible et le but est d'abord de jouer.
|
J'aime cette phrase, c'est pour ça que j'ai pris des coréens  _________________
http://www.mylittleminiatures.com/ |
|
|
|
durutti91
Légat

|
Posté le: Lun Nov 30, 2009 5:46 pm Sujet du message: |
|
duschmurtz a écrit: |
Jouer du harcèlement sans force d'impact montée est très intéressant mais très difficile ! D'autre part, jouer beaucoup de légers peut être frustrant si on ne maîtrise pas le jeu.
|
Je confirme tes augures, depuis j'ai modifié mon armée. Contre ses adversaires historiques c'est du domaine du possible mais contre du lourd que tu ne peux pas charger car c'est de la lh , contourner les flanc reste difficile ( à mon niveau). Peut-être une marche de flanc mais je n'ai pas encore essayé.
Citation: | Les cav légères impact peuvent être surprenantes et en effet efficaces contre les LH adverses ,mais doivent chercher l'avantage (flanc, arrière) pour les autres, les almograves sont solides, on a vu du MI tenir tête à du HI ! |
oui encore sur la dernière partie contre du tang, les chevaliers n'ont rien fait alors que les lh ont dérouté deux plaquettes de MC. _________________ http://pousseplomb.blogspot.com/ |
|
|
|
beber150
Frondeur
|
Posté le: Mar Déc 01, 2009 8:22 am Sujet du message: re |
|
faus commencé un jour moi sa fé un moi que j viens de finir le livre et que je peins des figurines j trouve sa bien faus encouragé les nouveaux ouéééééééééééééééééé  _________________ recois l age de guerre mercredi espére que sa va me plaire |
|
|
|
hispano
Archer

|
Posté le: Mar Déc 01, 2009 8:55 am Sujet du message: |
|
Qu'est-ce que tu as essayé de dire, beber150?
Pepe DÃaz |
|
|
|
belinconnux
Magister Militum
|
Posté le: Mar Déc 01, 2009 12:46 pm Sujet du message: |
|
oui hein tu as remarqué toi aussi? c'est  _________________ Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact |
|
|
|
beber150
Frondeur
|
Posté le: Mar Déc 01, 2009 2:04 pm Sujet du message: re |
|
desolé j me suis trompé pour posé sur le forum j ai pas l habitude d utilisé un forum encors je m'escuse _________________ recois l age de guerre mercredi espére que sa va me plaire |
|
|
|
belinconnux
Magister Militum
|
Posté le: Mar Déc 01, 2009 2:39 pm Sujet du message: |
|
Ben puisque tu en parles déjà si tu employais des mots entiers avec un semblant d'orthographe cela aiderait bien les vieux comme moi qui ont connu une vie avant les SMS  _________________ Hasta la victoria Siempre!
|
|
|
beber150
Frondeur
|
Posté le: Mar Déc 01, 2009 5:38 pm Sujet du message: re |
|
j essayerais de faire de mon mieux car mon niveau de français avec mon petit cap charcutier ne ma pas été très utile pour l'orthographe désolé je ferai de mon mieux je suis nul en français _________________ recois l age de guerre mercredi espére que sa va me plaire |
|
|
|
belinconnux
Magister Militum
|
Posté le: Mer Déc 02, 2009 11:02 am Sujet du message: |
|
ouais en abandonnant le langage SMS ça va de suite beaucoup mieux.
Merci  _________________ Hasta la victoria Siempre!
|
|
|
otto von gruggen
Barbare
|
Posté le: Mer Déc 02, 2009 4:13 pm Sujet du message: |
|
Pour l'orthographe je te conseille mozilla firefox comme navigateur. Le correcteur d'orthographe intégré est vraiment très performant, je le conseille à tous ceux qui ont du mal en orthographe ou qui ne savent jamais quel accent mettre ... _________________ http://lebouclierenchante.xooit.fr/index.php
Club de Haute loire, warhammer, warhammer 40 k, et bien sûr l'art de la guerre |
|
|
|
|