didrobert
Centurion
|
Posté le: Dim Fév 19, 2023 11:07 am Sujet du message: Impact des impétueux |
|
Je sais que parfois on se torture trop avec des points de règles mais là j'ai besoin d'une précision SVP
2 plaquettes d'infanterie impétueuse se font face ( fantassins lourds ou moyens peu importe )
les fantassins lourds ou moyens quand ils reçoivent la charge annulent le bonus d'impact des impétueux ( p. 18 )
mais ceux qui reçoivent la charge conservent ils leur bonus d'impact ? ( cf exemple en haut de la page 19 romains/barbares)
Au vu du chapitre " impact " la réponse semble être oui ( cf alinéa 1 ) , ou faut il comprendre que l'on parle de fantassins lourds ou moyens non impétueux ayant cette capacité à annuler l'impact des impétueux ?
Par avance merci chers collègues de hobby did |
|
lionelrus
Magister Militum
|
Posté le: Dim Fév 19, 2023 7:14 pm Sujet du message: |
|
les 2 impétueux s'annulent. _________________ "Quand on a pas de technique, faut y aller à la zob"
Perceval à Yvain et Gauvain. |
|
Ploufdenlot
Prétorien

|
Posté le: Lun Fév 20, 2023 6:44 am Sujet du message: |
|
Je rebondis sur cette question pour poser la mienne :
Des fantassins moyens chargent des impétueux. Ces derniers conservent-ils leur impact ? _________________ Pierre aka Plouf / Je ne veux pas savoir combien sont nos ennemis mais où ils sont. |
|
didrobert
Centurion
|
Posté le: Lun Fév 20, 2023 7:53 am Sujet du message: |
|
J'espère ! les fantassins moyens ne se sont pas formés en " shieldwall " à l'arrêt pour encaisser la charge aussi les impétueux conservent leur impact et leur percutante et tuent les FM sur un 3-2 parce qu'ils sont élites !! on peut rêver !!!
cf p. 18 " Le bonus d'impact des ... chargés de front "
did |
|
plefebvre
Magister Militum

|
Posté le: Lun Fév 20, 2023 10:22 am Sujet du message: |
|
didrobert a écrit: | Je sais que parfois on se torture trop avec des points de règles mais là j'ai besoin d'une précision SVP
2 plaquettes d'infanterie impétueuse se font face ( fantassins lourds ou moyens peu importe )
les fantassins lourds ou moyens quand ils reçoivent la charge annulent le bonus d'impact des impétueux ( p. 18 )
mais ceux qui reçoivent la charge conservent ils leur bonus d'impact ? ( cf exemple en haut de la page 19 romains/barbares)
Au vu du chapitre " impact " la réponse semble être oui ( cf alinéa 1 ) , ou faut il comprendre que l'on parle de fantassins lourds ou moyens non impétueux ayant cette capacité à annuler l'impact des impétueux ?
Par avance merci chers collègues de hobby did |
page 18, § impétueux:
- le bonus d'impact des fantassins impétueux est annulé par les AUTRES fantassins moyens et lourds (c'est à dire les non-impétueux)
donc : les 2 troupes impétueuses conservent leur impact quelle que soit celle qui charge ou qui tient (de face bien sur).
Petit détail croustillant : les 2 unités impétueuses auront la charge percutante, ce qui peut grandement accélérer le règlement de la mêlée.  _________________ patrick lefebvre
"sic transit gloria mundi" |
|
Commodore
Magister Militum
|
Posté le: Lun Fév 20, 2023 1:20 pm Sujet du message: |
|
plefebvre a écrit: |
Petit détail croustillant : les 2 unités impétueuses auront la charge percutante, ce qui peut grandement accélérer le règlement de la mêlée.  |
Quand on considère ce niveau de discussion d`intellectuels poilus nourris à la viande crue, ps de quoi s`etonner  _________________ "Damn the torpedoes, full speed ahead"
Cdr Farragut,Mobile 1864 |
|