Ploufdenlot
Prétorien

|
Posté le: Mar Mai 02, 2023 8:05 pm Sujet du message: Question sur une résolution de mêlée |
|
J'ai deux corps A et B en mêlée face à face. Le corps B compte une unité de plus en arrière et en réserve (B4).
A1A2A3
B1B2B3
B4
Pendant la résolution des combats et au bout de quelques tours, B2 part en déroute. Et c'est maintenant à B de jouer. Il fait charger B4 sur A2.
A1A2A3
B1B4B3
Ma question est la suivante : considère-t-on A2 comme étant au premier tour d'une nouvelle mêlée ? Et donc a-t-il par exemple son impact ? Ou bien A2 es-il considéré comme toujours dans la même mêlée avec A1 et A3, et donc sans les bonus tel que l'impact par exemple ? _________________ Pierre aka Plouf / Je ne veux pas savoir combien sont nos ennemis mais où ils sont. |
|
OlivierF
Légionaire

|
Posté le: Mar Mai 02, 2023 9:10 pm Sujet du message: |
|
A2 et B4 entament une nouvelle mêlée. Les bonus de 1er tour s’appliquent. _________________ "Ne dites pas aux gens comment faire, mais quoi faire. Ils vous surprendront par leur créativité." - George S. Patton
https://www.acleb-jeuxdhistoire.fr |
|
lionelrus
Magister Militum
|
Posté le: Mer Mai 03, 2023 7:26 pm Sujet du message: |
|
exact _________________ "Quand on a pas de technique, faut y aller à la zob"
Perceval à Yvain et Gauvain. |
|
Ploufdenlot
Prétorien

|
Posté le: Mer Mai 03, 2023 7:55 pm Sujet du message: |
|
Merci à vous deux. _________________ Pierre aka Plouf / Je ne veux pas savoir combien sont nos ennemis mais où ils sont. |
|