Auteur |
Message |
plefebvre
Magister Militum

|
Posté le: Lun Jan 27, 2025 12:19 pm Sujet du message: |
|
Normalement je viens _________________ patrick lefebvre
"sic transit gloria mundi" |
|
|
|
defyss
Barbare

|
Posté le: Lun Jan 27, 2025 7:05 pm Sujet du message: |
|
plefebvre a écrit: | Normalement je viens |
Superbe ! |
|
|
|
Commodore
Magister Militum
|
Posté le: Lun Fév 03, 2025 3:39 pm Sujet du message: |
|
Convaincu et corrompu par quelques viellards sudistes ,egrotans, podagres et cacochymes , je viens.
Reste à trouver quoi jouer _________________ "Damn the torpedoes, full speed ahead"
Cdr Farragut,Mobile 1864 |
|
|
|
DEJOUX
Prétorien

|
Posté le: Mar Fév 04, 2025 9:42 am Sujet du message: |
|
"convaincu et corrompu par quelques viellards sudistes ,egrotans, podagres et cacochymes , je viens."
Dans de bonnes dispositions, le vieillard peut même se montrer vaticinant et libidineux! Tu paieras les bières pour ta pénitence, jeune impertinent
 _________________ Condottiere
"Les statistiques démontrent que la mortalité dans l'armée a tendance à augmenter en temps de guerre" (Alphonse Allais) |
|
|
|
HENRI III
Prétorien

|
Posté le: Jeu Fév 06, 2025 8:01 am Sujet du message: |
|
Normalement c'est bon pour moi vu que pas de Mexique en février , à quelque-chose malheur est bon. Je confirmerai dans une semaine au moins, organisation.
Pour la liste, alors là au petit bonheur la chance, je lirai les conditions quand je saurai  _________________ Spartacus a dit "libérez-vous esclaves". Ouais bon il a raison mais pas sur les tables de jeu avec son armée de daube svp |
|
|
|
defyss
Barbare

|
Posté le: Jeu Fév 06, 2025 12:15 pm Sujet du message: |
|
Commodore a écrit: | Convaincu et corrompu par quelques viellards sudistes ,egrotans, podagres et cacochymes , je viens.
Reste à trouver quoi jouer |
Attention à ne pas t'en faire des ennemis, les vieillards ont de beaux restes en poussant du plomb.
HENRI III a écrit: | Normalement c'est bon pour moi vu que pas de Mexique en février , à quelque-chose malheur est bon. Je confirmerai dans une semaine au moins, organisation.
Pour la liste, alors là au petit bonheur la chance, je lirai les conditions quand je saurai  |
Désolé pour ton voyage annulé, mais je serais ravi de te voir te joindre à nous. |
|
|
|
defyss
Barbare

|
Posté le: Sam Fév 08, 2025 4:45 pm Sujet du message: |
|
Bonjour,
Voici la liste des inscrits à ce jour, j'attends la confirmation pour certain qui ne m'ont pas envoyé de mail directement mais d'autres m'ont annoncé leur venu ensemble.
Si j'ai oublié quelqu'un n'hésitez pas à vous manifester.
Achille Roudil Bruno
Achille Saudemont Renaud
ACLEB Martinez Lionel
ACLEB Lefebvre Patrick
Chtis stratèges Misson Etienne
Gardiens du Baucent Decramer Stéphane
Gardiens du Baucent Delgay Pierre
Gardiens du Baucent Venes Hubert
Grognards d'Alsace Gerun Yvan
Grognards d'Alsace Goupy Clément
Grognards d'Alsace Lestage Jean-Michel
Grognards d'Alsace Mura Stephane
Grognards d'Alsace Stein Ralf
KoMicon Listner Bodo
Les Dragons Provençaux Dejoux Bruno
Loups du téméraire Baltzinger Daniel
Loups du téméraire Olier Kevin
Rhein-Main Urbitsch Uwe |
|
|
|
Ploufdenlot
Prétorien

|
Posté le: Sam Fév 08, 2025 4:55 pm Sujet du message: |
|
Merci pour l'info.
Aura-t-on également la liste des armées jouées ? _________________ Pierre aka Plouf / Je ne veux pas savoir combien sont nos ennemis mais où ils sont. |
|
|
|
defyss
Barbare

|
Posté le: Sam Fév 08, 2025 8:32 pm Sujet du message: |
|
Ploufdenlot a écrit: | Merci pour l'info.
Aura-t-on également la liste des armées jouées ? |
Oui, je la donnerai après la fin des inscriptions. |
|
|
|
Quiky
Vétéran

|
Posté le: Dim Fév 09, 2025 11:24 am Sujet du message: |
|
Petite question sur le placement des terrains lors des scénarios.
Il est indiqué dans les règles de tournoi que c'est le joueur ayant choisi le scénario qui le placera. Cependant deux des scénarios (pose de village et du point d'eau) indique que celui ci est au centre.
Ma question est donc de savoir ce qu'on entends par le centre de la table. C'est le centre strict (en largeur et en longueur), sur la ligne médiane de la table, tant qu'un bout du terrain touche le centre , ... ?
Comme la ravine est un terrain, peut-on le déplacer ?
J'aurai tendance à penser que :
1) le placement est au milieu strictement et que
2) ce terrain ne peut plus bouger ensuite
mais je préfère demander avant comme ça on évitera tout malentendu pour les premiers tours du tournoi. |
|
|
|
defyss
Barbare

|
Posté le: Dim Fév 09, 2025 7:50 pm Sujet du message: |
|
Quiky a écrit: | Petite question sur le placement des terrains lors des scénarios.
Il est indiqué dans les règles de tournoi que c'est le joueur ayant choisi le scénario qui le placera. Cependant deux des scénarios (pose de village et du point d'eau) indique que celui ci est au centre.
Ma question est donc de savoir ce qu'on entends par le centre de la table. C'est le centre strict (en largeur et en longueur), sur la ligne médiane de la table, tant qu'un bout du terrain touche le centre , ... ?
mais je préfère demander avant comme ça on évitera tout malentendu pour les premiers tours du tournoi. |
Exactement, le terrain est strictement au centre et ne peut pas être contrôlé. Le centre du terrain doit être au centre exacte de la table. Par contre, le terrain peut être petit ou grand, carré, allongé,... au choix du joueur tout en respectant la règle des tailles (p70 du livre). Je rappelle que ce terrain est placé AVANT le jet d'initiative. |
|
|
|
Quiky
Vétéran

|
Posté le: Dim Fév 09, 2025 9:23 pm Sujet du message: |
|
defyss a écrit: | Quiky a écrit: | Petite question sur le placement des terrains lors des scénarios.
Exactement, le terrain est strictement au centre et ne peut pas être contrôlé. Le centre du terrain doit être au centre exacte de la table. Par contre, le terrain peut être petit ou grand, carré, allongé,... au choix du joueur tout en respectant la règle des tailles (p70 du livre). Je rappelle que ce terrain est placé AVANT le jet d'initiative. |
Merci pour les précisions. Comme ça c'est plus clair dans mon esprit. |
|
|
|
defyss
Barbare

|
Posté le: Mar Fév 18, 2025 3:04 pm Sujet du message: |
|
Bonjour à tous,
Il vous reste 5 jours pour vous inscrire et m'envoyer vos listes, de quoi faire un dernier test et c'est parti ! |
|
|
|
Quiky
Vétéran

|
Posté le: Mer Fév 19, 2025 7:26 pm Sujet du message: |
|
Petite question qui est arrivée lors d'un test la semaine dernière concernant les scénarios.
Pour le village ou la ravine pour éviter de se prendre le malus de 6 pertes il faut une plaquette dans le terrain.
La question s'est en partie ou entièrement dans le terrain ? |
|
|
|
defyss
Barbare

|
Posté le: Mer Fév 19, 2025 8:22 pm Sujet du message: |
|
Quiky a écrit: | Petite question qui est arrivée lors d'un test la semaine dernière concernant les scénarios.
Pour le village ou la ravine pour éviter de se prendre le malus de 6 pertes il faut une plaquette dans le terrain.
La question s'est en partie ou entièrement dans le terrain ? |
En partie ça suffit. |
|
|
|
|