Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre
 
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Augisey Médiéval
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 Art De La Guerre Index du Forum > Comptes rendus
Auteur Message
eudes
Tribun


Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 865
Localisation: Besançon
MessagePosté le: Dim Jan 10, 2010 3:49 pm    Sujet du message: Augisey Médiéval Répondre en citant
Dimanche matin, nouveau tournoi en médiéval.

Je joue Écossais Médiéval avec des phalanges...beaucoup de phalanges.

1er corps
1 général compétent inclus en chevalier lourd impétueux
6 ph mediocre
2 fantassin moyen arc
1 archer long

2e corps
1 général ordinaire
8 ph mediocre
2 levées

3e corps
1 général ordinaire
6 ph mediocre
2 fantassin moyen arc
1 archer long

soit 29 élèments Shocked

et des bagages fortifiés



Partie 1

Christophe Froment ( je sais plus son pseudo sur le forum) et des Byzantins Justiniens

Le terrain est une vaste plaine, il place ses bagages décalés sur sa droite ( un piège?), mes bagages sont en plein milieu de la table car la mobilité sera de son côté et l'initiative aussi . D'ailleurs il joue tellement vite que je n'ai pas le temps de prendre la photo du déploiement.



Donc ça donne de gauche à droite 1 fantassin lourd mediocre, 1 levée, 2 archer médiocre, 3 LI puis 4 cv lourde impétueuse démontées en HI, 3cv moyenne arc puis 3 cv moy arc avec 3 monstres ... Cavalerie lourde arc impact!! et 2 LH arc.

Ma gauche étant libre j'avance le corps du CinC au maximum le but étant d'attaquer les bagages et les troupes faibles qui les défendent.



A droite, j'essaie de retenir sa cavalerie avec un archer et je compte sur la fait qu'il devra choisir entre attaquer ma phalange de dos ou prendre les bagages et les deux levées.



Les combats s'engagent entre ses HI impétueuses et mes phalanges et MI. Le combat tourne légèrement à mon avantage. Christophe partage ses montés entre les bagages et la phalange.

Nous éliminons nos bagages respectifs.

Ce soir steak de Nessie au menu!!!



Ses troupes de faible qualité oppose une résistance désespérée



Mais la différence d'éléments dans l'armée penche en ma faveur et bien qu'il m'ait fait plus de pertes je gagne 22/24.

Partie 2

Loïc Conus ( encore lui) et des Berbères Almoravides.

Le terrain de mon côté un champ sur chaque aile et une colline douce au centre. De son côté une colline douce sur laquelle il positionne ses bagages.





De gauche à droite 2 LH javelot, 3 Kn Moyen impetueux, 6 lanciers lourds puis collée aux bagages 6 lanciers lourds médiocres, 2 LH javelot et enfin à droite 2 LI arc, 2 LH javelot et 3 archers médiocres soit 25 élèments.

Loïc tente un double débordement par les ailes et laisse son centre vide jusqu'au lanciers des bagages.

A droite les highlanders, aidés par le Cinc démonté prennent le dessus sur les LI et les archers.



A gauche, les chevaliers se comportent comme leur modèle historique et chargent les highlanders dans un champs Shocked



Les pertes s'accumulent sur les ailes et ma phalange arrive à portée des lanciers médiocres. Inférieur numériquement et voulant protéger les bagages ou sentant leur fin proche, les lanciers descendent de la colline dans un grand cri 'allah akhbar' et se font embrocher par les phalanges.

Victoire

Partie 3

François Chambon et des Sui et Tang. ( comme ses figurines étaient des fantastiques je n'ai pas pris de photo Embarassed ce n'est pas mon truc)

et pis je n'ai pas noté grand chose...

Alors j'ai gagné en tuant ses mixtes lanciers lourds/archers et en bloquant et tuant ses lh à ma droite par mes archers et mes highlanders.
Idem à gauche mes highlanders ont bloqué ses 3 cv arc et fait quelques pertes aidés par un retour de quelque phalangistes.
En fin de partie ses cataphractes impact ont chargé mes phalanges et ont dérouillés.

Voilà c'est à peu près comme ça que cela s'est passé. et pis c'est moi qui écrit


Laughing
_________________
Ce n'est pas parce que l'on a été que l'on ne sera plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freretuck
Légionaire


Inscrit le: 25 Oct 2008
Messages: 133
MessagePosté le: Mar Jan 12, 2010 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Il s"appelle freretuck sur le fofo ami Eudes Very Happy

Ben moi je vous le dis, reussir a faire 29 pertes en temps limité, hard !

Ecossais go home !!!! Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eudes
Tribun


Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 865
Localisation: Besançon
MessagePosté le: Mer Jan 13, 2010 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant
que veux-tu quand on n'a pas la qualité on a la quantité Very Happy
_________________
Ce n'est pas parce que l'on a été que l'on ne sera plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belinconnux
Magister Militum


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 5443
Localisation: BORDEAUX, near Vana
MessagePosté le: Mer Jan 13, 2010 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant
La médiocrité n'est pas un énorme désavantage et le +2 de la PH en ordre profond compense plus que largement. c'est optimum à mon avis.
Alors bien sur on peut toujours lui infliger plus de pertes et remporter la partie mais le faire dérouter à 29 Rolling Eyes
_________________
Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  
 Art De La Guerre Index du Forum > Comptes rendus
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum