morei
Magister Militum

Inscrit le: 31 Aoû 2008 Messages: 4184
Localisation: villefontaine
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Posté le: Sam Juin 14, 2025 1:50 pm Sujet du message: VILLEFONTAINE 2026 |
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Le tournoi en double de Villefontaine 2026
aura lieu cette année le week end du 28/fevrier et 1er mars
en effet vous savez que au mois de mars auront lieux les élections municipales et nous ne pouvons avoir de salle..donc nous avons un eu avancer la date
Le thème du tournoi est en cours d élaboration et vous sera communiqué au plus vite pour que vous puissiez retourner à vos pinceaux !! _________________ une brute qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis...M Audiard
http://www.youtube.com/watch?v=l9u2GCJAS_8 |
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BRIGOULE
Légat

Inscrit le: 14 Fév 2013 Messages: 596
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Posté le: Sam Juin 14, 2025 7:26 pm Sujet du message: |
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Excellente nouvelle
J'en serai |
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Commodore
Magister Militum
Inscrit le: 23 Aoû 2012 Messages: 1246
Localisation: London
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Posté le: Dim Juin 15, 2025 5:29 am Sujet du message: |
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Les listes! Les listes! Les listes !  _________________ "Damn the torpedoes, full speed ahead"
Cdr Farragut,Mobile 1864 |
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morei
Magister Militum

Inscrit le: 31 Aoû 2008 Messages: 4184
Localisation: villefontaine
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Posté le: Dim Juin 15, 2025 8:11 am Sujet du message: |
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THÈME DU TOURNOI 2026
MAIS QUELLE GALERE !!!"
Nous avons fait le choix de rappeler des souvenirs aux anciens joueurs de DBM.....................
Les Listes autorisées seront les listes 1 à 88
mais nous avons ajouter un addendum à la règle ,seulement pour ce tournoi
Chaque joueur PEUT faire une marche de flanc « amphibie »
Pour cela il peut utiliser des navires ( 4 par liste;5 si il possède un stratège).
Les navires peuvent naviguer sur un bras de mer ou sur une rivière.
Les navires coûtent 4 points de budget . Cohésion 2/Protection 2/Armure/Mêlée 0 contre tous .
La taille des navires ne doit pas dépasser 4cmx8cm .
Figurines de navires (ou seulement socle par soucis d économie de temps et d argent)
Chaque navire comporte 6 places de transports.
Chaque unité occupent plusieurs places
LI 2 places
MI LMI LH artillerie légère 3 places
HI Cav Art moyenne 6 places
(pas de Chariots de guerre , éléphants;artillerie lourde; de char lourd,levée).
PLACEMENT DE LA RIVIÈRE OU ZONE CÔTIÈRE
Le défenseur choisit en premier si il souhaite poser une rivière ou zone côtière
Ce terrain est automatique comme les autres ( pas soumis au dé)
Si le défenseur a prévu une liste avec MdF amphibie il DOIT poser une rivière ou ZC.
Si le défenseur n a pas posé un de ces éléments;et que l attaquant a prévu une liste avec MdF amphibie il doit alors le faire .
La difficulté de la rivière se détermine sur un jet de dé 6 :
1-2-3 terrain accidenté 4-5-6 terrain difficile. La rivière ne peut pas être asséchée.
Le joueur qui pose le terrain relance le dé pour déterminer le sens du courant
1-2-3 défenseur vers attaquant
4-5-6 attaquant vers défenseur.
Si le défenseur ne possède pas de navires et qu il possède des fortifications il peut en placer en rivière dans la zone de déploiement des troupes lourdes réalisant ainsi un barrage bloquant l avancée des navires.
DÉPLACEMENT DES NAVIRES
Les navires se déplacent de 3 UD sur un bras de mer.De 2UD sur une rivière à contre-courant
et 4 ud dans le sens du courant.
Après débarquement les navires restent sur place et peuvent alors se rallier si besoin .
Pas d embarquement si tentative de ralliement.
DÉBARQUEMENTÂ
Les unités débarquent par un des bords latéraux du navire au contact de la terre ferme
Les débarquements ne peuvent pas se faire dans certains terrains :
Bois/colline escarpée/marais/infranchissable
Pas de mouvement de groupe/ 1 point par unité en respectant les distances de commandement
Le navire est considéré comme terrain difficile;la distance de mouvement est donc réduite pour les unités autres que LI.
Si plusieurs unités peuvent débarquer du navire au même tour; elles débarquent en colonne.
Peut rembarquer des unités / 2 Pts par unité/ pas de mouvement de navire ce même tour
Entrée de la marche de flanc
Arrivée comme les MdF habituelles 6 au 1er Tour 5-6 à partir du 2eme
tour
-si 2 marches de F le corps qui compte le plus de navires repousse l’ autre
-Si même nombre :
EN RIVIÈRE :
priorité a celui qui va dans le sens du courant
ZONE CÔTIÈRE :
Priorité au joueur qui vient de pouvoir faire rentrer sa marche de flanc
La marche de flanc repoussée rentre au fond de table
Le joueur n est pas OBLIGE de présenter les troupes embarquées saut s il souhaitent les utiliser pour tirer
Le joueur DOIT préciser sur quel navire se trouve le général du corps
TIR ET COMBAT
Les unités de tireurs embarquées peuvent tirer avec les pénalités du terrain difficile.
Les tirs ne peuvent se faire que par les flancs des navires (pas par la poupe ou la proue)
Les unités qui tirent SUR les navires ,ont +1 au dé pour représenter la taille importante de la cible.Les tirs affectent les navires pas les unités transportées.
Si le navire est coulé avant débarquement ,les unités transportées sont perdues;si le Général était a bord il est perdu également.
Combat navire contre navire
+1 pour le navire du général s il n est pas inclus dans une unité.
Combat contre les navires
+1 pour les LI incendiaires
La perte d un navire coûte 2 pts de démoralisation comme toutes unités combattantes.
PAS DE BAGAGE FLOTTANT
nous espérons que cela vous plaira et que nous trouverons un nouveau plaisir de jouer avec des p'tits batos pour nos p'tits soldats
un grand merci aux joueurs qui nous ont aidés à concevoir ce theme
Nous sommes curieux de connaitre votre avis _________________ une brute qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis...M Audiard
http://www.youtube.com/watch?v=l9u2GCJAS_8 |
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BRIGOULE
Légat

Inscrit le: 14 Fév 2013 Messages: 596
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Posté le: Dim Juin 15, 2025 8:28 am Sujet du message: |
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Ouah !!!!!
Pas connu DBM mais excellente idée !!!! |
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