Auteur |
Message |
Brazouck
Gladiateur

|
Posté le: Lun Jan 18, 2010 8:21 am Sujet du message: Une armée de Huns, ca fait pas beaucoup |
|
Salut, je viens d'acheter, à un membre de ce forum, une armée de Huns.
Je me posait quelques questions, j'ai 7 socles de cavalerie légère avec arc, ce qui est bel et bon.
Le minimum pour cette armée est de 8 cavalerie légère et/ou moyenne avec arc que l'on peut passer élite.
Pour satisfaire aux minima, je pensait ajouter a mes cavaliers légers armés de lance et à mes cavaleries lourdes un petit arc sculpté en green stuff.
Pour qualifier ces cavaliers armés de lances légères, d'un bouclier et d'un arc, je pensait les compter Elite dans le budget, cela vous parait il crédible ?
Voici la liste que ca donnerait :
Citation: |
Général Stratege : Attila (+2) 6
5 Cavaleries Moyennes Arc 25
5 Cavaleries Légères Arc Elite 20
Général Compétent (+1) 2
5 Cavaleries légères Arc 15
5 Cavaleries Légères Arc Elite 20
Général Ordinaire 0
2 infanteries légères Arc 4
2 Fantassins lourds impétueux Elite 8
|
J'attends vos commentaires  _________________ L'ennemi se déguise parfois en géranium, mais on ne peut s'y tromper, car tandis que le géranium est à nos fenêtres, l'ennemi est à nos portes.
P.Desproges |
|
|
|
Brazouck
Gladiateur

|
Posté le: Lun Jan 18, 2010 8:28 am Sujet du message: |
|
Deuxième chose, cette armée va être opposée, pour tester le jeu avec un copain qui n'y a jamais joué (tout comme moi), à une armée Carthaginoise.
Je crains, avec cette armée composée à 80% de cavalerie légère, que la partie ne soit guère intéressante, les Carthaginois n'arriveront jamais à attraper leurs agiles adversaires qui eux, n'arriveront pas à obtenir de rapport de force intéressant.
Pour une partie de découverte, ça risque de pas être génial non ? qu'en pensez vous ? _________________ L'ennemi se déguise parfois en géranium, mais on ne peut s'y tromper, car tandis que le géranium est à nos fenêtres, l'ennemi est à nos portes.
P.Desproges |
|
|
|
Borix
Magister Militum

|
Posté le: Lun Jan 18, 2010 11:17 am Sujet du message: |
|
Je pense surtout qu'il n'est plus temps de se poser des questions mais de vous mettre derrière la table pour vous rentrer dedans !!!
ta composition s'affinera avec le temps... quant à ta deuxième question... Bien sûr il risque de te courir derrière... Mais n'oublies pas... Il y a toujours un bord de table !!!!
Borix barde pragmatique _________________ Réaliser dans l'âge d'homme les rêves de la jeunesse, c'est ainsi qu'un poète a défini le bonheur ! Léon Blum |
|
|
|
Brazouck
Gladiateur

|
Posté le: Lun Jan 18, 2010 11:26 am Sujet du message: |
|
Pas fini de lire la règle, et le monsieur ne viens que mercredi.
Je veux surtout lui proposer une partie ludique, en espérant "l'accrocher" au jeu. j'ai peur que courir après la LH ne l'amuse pas.
Et pour les LH élite avec des arcs faits main, est ce une bonne idée ? _________________ L'ennemi se déguise parfois en géranium, mais on ne peut s'y tromper, car tandis que le géranium est à nos fenêtres, l'ennemi est à nos portes.
P.Desproges |
|
|
|
eudes
Tribun
|
Posté le: Lun Jan 18, 2010 12:21 pm Sujet du message: |
|
C'est sur que courir derrière des Lh avec de la HI pendant 2 heures n'est pas le plus ludique.
Mets plus d'eau dans ton vin en augmentant le nombre de piétons que ton adversaire puisse frapper quelquechose. Après tu pourras revenir à ta première compo en expliquant que tu optimises l'armée.
Pour les Lh Arc, c'est mieux si on voit bien l'arc dans leur mains.
Eudes _________________ Ce n'est pas parce que l'on a été que l'on ne sera plus. |
|
|
|
Brazouck
Gladiateur

|
Posté le: Lun Jan 18, 2010 12:34 pm Sujet du message: |
|
Voir l'arc dans leurs mains dépasse mes compétences de modéliste
Hélas, je n'ai pas plus que deux unités de HI, une unité d'Alains avec des haches (qui peuvent faire l'affaire) ou alors je pique des Gaulois (3 unités de MI) à l'armée carthaginoise pour faire "comme si". Ça ferait 6 unités d'infanterie ce qui est déjà plus intéressant pour le Carthaginois. _________________ L'ennemi se déguise parfois en géranium, mais on ne peut s'y tromper, car tandis que le géranium est à nos fenêtres, l'ennemi est à nos portes.
P.Desproges |
|
|
|
durutti91
Légat

|
Posté le: Lun Jan 18, 2010 5:53 pm Sujet du message: |
|
Borix a raison, tu joue et vos armée évolueront avec la pratique.
Pour une première partie, vous vous concentrez sur le corps combat des règles en vous imposant embuscades, marches...histoire de tester. _________________ http://pousseplomb.blogspot.com/ |
|
|
|
HENRI III
Prétorien

|
Posté le: Lun Jan 18, 2010 8:07 pm Sujet du message: |
|
Je te conseillerais de mettre un peu de LH dans ton corps d'inf histoire de les couvrir car ils risquent d'être très ralentis par n'importe quel LI et de ne pas pouvoir suivre et intervenir (car ce n'est pas le reste qui va faire du choc!).
Sinon excellentissime choix de citation  _________________ Spartacus a dit "libérez-vous esclaves". Ouais bon il a raison mais pas sur les tables de jeu avec son armée de daube svp |
|
|
|
Brazouck
Gladiateur

|
Posté le: Mar Jan 19, 2010 8:43 am Sujet du message: |
|
Merci !!
Bon, je change mon fusil d'épaule, je vais resocler mes LH en Cv Moyenne en mixant 2 cavaliers lance/ bouclier 1 cavalier archer, ca figurera bien de la cav moyenne avec arc élite.
Et j'en garde une poignée en LH pour couvrir mon infanterie, ca fera une armée plus "choc".
Donc ca c'est pour demain soir, ce soir c'est mes carthaginois contre les romains de JP, ca va saigner ! _________________ L'ennemi se déguise parfois en géranium, mais on ne peut s'y tromper, car tandis que le géranium est à nos fenêtres, l'ennemi est à nos portes.
P.Desproges |
|
|
|
belinconnux
Magister Militum
|
Posté le: Mer Jan 20, 2010 10:23 am Sujet du message: |
|
A titre personnel je n'aime guère ce type d'armée Tant à jouer qu'à les affronter.
Je suis d'accord avec les camarades pour confirmer qu'il te faut plus d'infanterie pour rendre la partie plus intéressante pour ton adversaire.
Sinon, à mon humble avis si l'infanterie n'est pas obligatoire dans ta liste optimisée passe t'en! Il faut toujours renforcer les points forts d'une armée.
Maintenant je m'interroge sur l'intérêt de passer de la LH en élite ... je laisserai tomber pour prendre une unité de plus.
A PAU j'ai affronté un Ilkhanide avec une armée Philippe II, donc de la PH et un peu de HC. J'ai aligné mes PH et j'ai poussé en avant jusqu'à le sortir de table. J'avais compartimenté le terrain pour me permettre cette tactique et ma cavalerie à comblé le flanc faible. _________________ Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact |
|
|
|
BVP
Signifer

|
Posté le: Mer Fév 10, 2010 1:51 pm Sujet du message: |
|
Brazouck a écrit: | Merci !!
Bon, je change mon fusil d'épaule, je vais resocler mes LH en Cv Moyenne en mixant 2 cavaliers lance/ bouclier 1 cavalier archer, ca figurera bien de la cav moyenne avec arc élite.
Et j'en garde une poignée en LH pour couvrir mon infanterie, ca fera une armée plus "choc".
Donc ca c'est pour demain soir, ce soir c'est mes carthaginois contre les romains de JP, ca va saigner ! |
alors ? cette partie Hun vs Cartha ? |
|
|
|
|