Auteur |
Message |
Borix
Magister Militum

|
Posté le: Lun Fév 15, 2010 1:29 pm Sujet du message: de la bonne utilisation du LI ! |
|
les LI c'est comme les Hirondelles, il faut les utiliser par deux ! De mon expérience de ce week end à Survilliers, j'en ai fait le constat flagrant ! j'avais une vieille habitude DBmiste de mettre els LI par trois... Mais ça ne sert à rien car j'en aurai toujours 1 qui aura -1 au tir... Donc les LI s'utilisent par paire soit par deux, soit pas 4... Ils retrouveront alors une certaine efficacité
Borix barde "LI rondelle" _________________ Réaliser dans l'âge d'homme les rêves de la jeunesse, c'est ainsi qu'un poète a défini le bonheur ! Léon Blum |
|
|
|
zoom13
Tribun

|
Posté le: Lun Fév 15, 2010 1:48 pm Sujet du message: Re: de la bonne utilisation du LI ! |
|
Borix a écrit: | Borix barde "LI rondelle" |
"LI rondelle"parce que tu saucissonnes tes LI?
Ha! Ha! Ha! Ha! Ha! _________________ L'Empereur Bête et Méchant vous invite à visitez Le Blog : https://lempereurzoom13.blogspot.fr/
Cons se le disent!!! |
|
|
|
belinconnux
Magister Militum
|
Posté le: Lun Fév 15, 2010 3:17 pm Sujet du message: |
|
Elles partent par 2 ou 4 les LI mais reviennent toujours par 6 car comme dit le proverbe "le retour des 6 LI rondelles annonce le printemps". _________________ Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact |
|
|
|
Borix
Magister Militum

|
Posté le: Lun Fév 15, 2010 3:36 pm Sujet du message: |
|
Là tu ! Même moi, j'ai pas osé la faire celle là !!!
Borix barde amateur des petits oiseaux _________________ Réaliser dans l'âge d'homme les rêves de la jeunesse, c'est ainsi qu'un poète a défini le bonheur ! Léon Blum |
|
|
|
belinconnux
Magister Militum
|
Posté le: Lun Fév 15, 2010 3:39 pm Sujet du message: |
|
et t'as encore rien vu  _________________ Hasta la victoria Siempre!
|
|
|
cruchot
Signifer

|
Posté le: Mar Fév 16, 2010 12:25 pm Sujet du message: |
|
Je joue aussi les LI par 2 en plus c'est plus facile pour le transport de noix de cocos.
Pour faire démonter un chevalier, il suffit d'enlever le gueux avec les noix de coco. _________________ Etonnant non ? |
|
|
|
belinconnux
Magister Militum
|
Posté le: Mar Fév 16, 2010 12:36 pm Sujet du message: |
|
Tu joues Arthur king of England? _________________ Hasta la victoria Siempre!
|
|
|
morei
Magister Militum

|
Posté le: Mar Fév 16, 2010 1:50 pm Sujet du message: |
|
cruchot a écrit: | Je joue aussi les LI par 2 en plus c'est plus facile pour le transport de noix de cocos.
Pour faire démonter un chevalier, il suffit d'enlever le gueux avec les noix de coco. |
oui mais des LI d'afrique alors!!
 _________________ une brute qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis...M Audiard
http://www.youtube.com/watch?v=l9u2GCJAS_8 |
|
|
|
cruchot
Signifer

|
Posté le: Mar Fév 16, 2010 7:36 pm Sujet du message: |
|
morei a écrit: | cruchot a écrit: | Je joue aussi les LI par 2 en plus c'est plus facile pour le transport de noix de cocos.
Pour faire démonter un chevalier, il suffit d'enlever le gueux avec les noix de coco. |
oui mais des LI d'afrique alors!!
 |
En fait cela dépend du sens du voyage. Il est rare que les LI rapportent en Afrique les noix de coco des steppes glacées. Ce sont les gueux qui les rapportent et les chevaliers trottent . _________________ Etonnant non ? |
|
|
|
thierry
Magister Militum

|
Posté le: Mar Fév 16, 2010 10:37 pm Sujet du message: |
|
belinconnux a écrit: | Tu joues Arthur king of England? |
Naannn ....King of the Britons......Ni !!! _________________ Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os. |
|
|
|
totobadluck
Légionaire
|
Posté le: Dim Sep 02, 2012 7:27 pm Sujet du message: |
|
salut
je viens de debuter et j'ai 2/3 parties dans les pates.
je joue Suisses et j'ai decouvert que les LI par deux (arme a feu) m'on donné satisfaction sur leur aile, bien planté dans un champs.
face a eux, il y avait 1 LH arc. |
|
|
|
belinconnux
Magister Militum
|
Posté le: Lun Sep 03, 2012 9:37 am Sujet du message: |
|
L'usage des LI est très conjoncturel et varié : écran, débords, leurre, occupation de terrain pénalisant (surtout difficile) etc.
En ce qui concerne les tirs c'est tout de même la bouteille à l'encre vu leur malus de -1.
Dans ton cas tes armes à feu ne tirant qu'à 1UD et l'arc monté à 2UD normalement ton adversaire aurait pu se tenir à distance et te tirer dessus (avec -1 pour lui et +1 pour toi tout de même) sans que tu puisses répliquer. _________________ Hasta la victoria Siempre!
|
|
|
Le Mikado
Magister Militum

|
Posté le: Lun Sep 03, 2012 9:39 am Sujet du message: |
|
les deux font la paire : Moi aussi je n'utilise les LI ou Lh que par deux ou quatre. |
|
|
|
Aradorn
Légat

|
Posté le: Lun Sep 03, 2012 6:45 pm Sujet du message: |
|
belinconnux a écrit: | L'usage des LI est très conjoncturel et varié : écran, débords, leurre, occupation de terrain pénalisant (surtout difficile) etc.
En ce qui concerne les tirs c'est tout de même la bouteille à l'encre vu leur malus de -1.
Dans ton cas tes armes à feu ne tirant qu'à 1UD et l'arc monté à 2UD normalement ton adversaire aurait pu se tenir à distance et te tirer dessus (avec -1 pour lui et +1 pour toi tout de même) sans que tu puisses répliquer. |
revérifie tes fiches : les LI armes à feu tirent à 2 UD ¨ _________________ Alea Jacta Est |
|
|
|
belinconnux
Magister Militum
|
Posté le: Mar Sep 04, 2012 9:45 am Sujet du message: |
|
oups _________________ Hasta la victoria Siempre!
|
|
|
|