Montecristo
Frondeur

|
Posté le: Jeu Avr 22, 2010 1:27 pm Sujet du message: Petite présentation |
|
Bonjour tout le monde,
Venant de m'inscrire sur ce forum, la moindre des politesses est de me présenter ce que je vais faire ici, en espérant ne pas être trop long.
J'ai découvert les wargames à la fin des années 70 (eh oui, j'ai la quarantaine bien sonnée) et plus spécifiquement les wargames sur cartes. Toutefois, à cette époque ce sont surtout les jeux de rôles qui ont attiré mon attention.
De la fin des années 80 à la fin des années 90, je suis revenu un peu aux wargames mais là plus spécifiquement avec figurines. C'est à cette époque que j'ai pu pratiquer, grâce à la complaisance de compagnons de jeux qui me prêtaient leurs précieuses armées, Les Maréchaux, Les trois couleurs et, surtout, l'excellent Fire and Fury.
Peignant relativement mal, je me suis tourné vers un club de peinture pour améliorer ma technique mais là , je me suis fait happé par la figurine de collection... tout en peignant toujours aussi mal du moins si on se réfère aux critères de ce hobby.
Depuis quelques temps, j'ai décidé de revenir aux wargames. Cela a commencé par des jeux sur cartes mais je veux aujourd'hui enfin peindre quelques armées et pratiquer, à nouveau, les jeux de stratégie historiques avec figurines.
C'est un ami qui m'a fait découvrir l'Art de la guerre, ainsi que Blitzkrieg, et j'ai donc décidé de me lancer dans l'aventure en me constituant une armée cartaginoise (et croyez bien que j'aurai des questions à poser)
Pour terminer que puis-je encore préciser ?
J'habite les Hauts de France (plus prosaïquement, le Nord-Pas-de-Calais) entre Lille et Dunkerque, dans un petit village près de Bailleul.
Depuis la fin 2009 je me suis lancé dans un petit bloc-notes dont vous trouverez le lien dans ma signature.
Une dernière chose; Avec quelques amis nous avons créé un club, La compagnie du Littoral, près de Dunkerque, qui ouvrira ses portes pour la première fois ce samedi. Vous trouverez un lien vers le forum de ce club ci-dessous :
http://compagniesdulittoral.forumactif.us/forum.htm
Voilà , je pense que j'ai fait globalement le tour du sujet.
Bien cordialement
Eric alias Montecristo
Dernière édition par Montecristo le Jeu Avr 22, 2010 5:00 pm; édité 1 fois |
|
morei
Magister Militum

|
Posté le: Jeu Avr 22, 2010 3:47 pm Sujet du message: |
|
bienvenu au joueur et au nouveau club !! _________________ une brute qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis...M Audiard
http://www.youtube.com/watch?v=l9u2GCJAS_8 |
|
Stan 95
Prétorien

|
Posté le: Jeu Avr 22, 2010 5:11 pm Sujet du message: |
|
Bienvenu à toi Montecristo. |
|
thierry
Magister Militum

|
Posté le: Jeu Avr 22, 2010 5:41 pm Sujet du message: |
|
Bienvenue  _________________ Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os. |
|
Borix
Magister Militum

|
Posté le: Ven Avr 23, 2010 7:26 am Sujet du message: |
|
Bienvenue MonteCristo et merci pour ce conte !!!!
Ton histoire est typique de celle des joueurs de figurines... Qui flirte sans arrêt entre jeu, peinture et histoire.
Bravo pour cette belle initiative (qui est souvent une belle aventure ) de la création d'un club.
Dans le nord, tu vas faire partie de ceux qui comptent, MonteCristo ! OK; là , je
Borix barde qui aime bien fumer un petit Montecristo de temps en temps _________________ Réaliser dans l'âge d'homme les rêves de la jeunesse, c'est ainsi qu'un poète a défini le bonheur ! Léon Blum |
|
Montecristo
Frondeur

|
Posté le: Ven Avr 23, 2010 9:36 am Sujet du message: |
|
Merci à vous pour cet accueil très sympathique  _________________ "Mon centre cède, ma droite recule; situation excellente, j'attaque !"
F. FOCH, Maréchal de France, (1851-1929) |
|
CdtK
Tribun

|
|
Publius Cornelius Scipio
Signifer

|
Posté le: Ven Avr 23, 2010 12:47 pm Sujet du message: |
|
Avé César ! Morituri etc ...
Bienvenue à toi !
Les 3 Couleurs ... la règle Empire de Diégo MANE ?
@+ ! |
|
CEASER
Auxiliaire
|
Posté le: Ven Avr 23, 2010 12:58 pm Sujet du message: |
|
un cartha de plus ! bienvenue à toi ! mort a rome |
|
Dace du sud
Signifer

|
Posté le: Sam Avr 24, 2010 10:23 pm Sujet du message: |
|
Bienvenu à toi  _________________ C'est en voyant un moustique posé sur ses testicules que l'homme comprend qu'il ne peut pas tout résoudre par la violence. |
|
emma
Auxiliaire

|
Posté le: Dim Mai 02, 2010 7:35 pm Sujet du message: salut Eric! |
|
Bienvenu sur le forum !!!
toujours un plaisir de te voir et de jouer avec toi!!!!!
a+
emma ( ou legio expedita )  |
|