Auteur |
Message |
el_frances
Légat
|
Posté le: Sam Juin 05, 2010 7:06 am Sujet du message: UNE NOUVELLE REVUE EST NEE !!!! |
|
Bonjour à tous,
Un petit billet pour vous annoncer la naissance d'une nouvelle revue consacré à l'histoire militaire de l'Antiquité et du Moyen Age. Vous pouvez télécharger le n°0 gratuitement. Le thème de ce numéro est les champs cataloniques (avis aux armateurs de Huns... Les prochains numéros seront consacrés à :
- la chute de l'empire romain
- les celtes
- les vikings
- les sièges de Constantinople
- La République romaine en danger
- Les Thalassocraties
La revue sort pour l'instant uniquement en espagne et, suite à un mail envoyé à la rédaction, ils m'ont demandé si je pouvais tâter le terrain français.
Seul problème (pour certains...), cette revue est en espagnol.
Votez donc !
PS : Je n'ai aucun intérêt dans l'affaire... _________________ Dans une guerre, il n'y a ni vainqueurs, ni vaincus mais seulement des familles qui pleurent leurs morts (réflexion d'une de mes élèves de CM1...)
|
|
|
|
el_frances
Légat
|
Posté le: Sam Juin 05, 2010 7:17 am Sujet du message: OUPS ! J'ai oublié le lien ! |
|
Excusez ma précipitation...
http://despertaferro-ediciones.com/ _________________ Dans une guerre, il n'y a ni vainqueurs, ni vaincus mais seulement des familles qui pleurent leurs morts (réflexion d'une de mes élèves de CM1...)
|
|
|
|
hispano
Archer
|
Posté le: Sam Juin 05, 2010 9:44 am Sujet du message: |
|
Bonjour,
je pense qu'elle sera d'une meilleur qualité que "Ancient Warfare" mais elle sera "handicapée" par la langue utilisée (l'espagnol). En tout cas, je suis déjà abonné
Bon WE
Pepe DÃaz _________________ Castilla, mi natura; Italia, mi ventura; Flandes, mi sepultura |
|
|
|
el_frances
Légat
|
Posté le: Sam Juin 05, 2010 9:48 am Sujet du message: veinard ! |
|
Quelle chance Pepe d'être déjà abonné ! Je pense effectivement qu'ils vont de voir proposer une version anglaise comme "Wargames, soldados y estrategia" à laquelle je suis abonné (en castellano... ) _________________ Dans une guerre, il n'y a ni vainqueurs, ni vaincus mais seulement des familles qui pleurent leurs morts (réflexion d'une de mes élèves de CM1...)
|
|
|
|
Borix
Magister Militum
|
Posté le: Mar Juin 08, 2010 7:41 am Sujet du message: |
|
Vous avez raison la langue est un barrage rédhibitoire pour ceux qui ont appris le germain...
Dommage
Borix barde triste de ne pas être multilingue _________________ Réaliser dans l'âge d'homme les rêves de la jeunesse, c'est ainsi qu'un poète a défini le bonheur ! Léon Blum |
|
|
|
fdunadan
Tribun
|
Posté le: Mar Juin 08, 2010 10:35 am Sujet du message: |
|
désolé, no habla espagol... _________________ Audentes fortuna iuvat. |
|
|
|
lionelrus
Magister Militum
|
Posté le: Mar Juin 08, 2010 10:59 am Sujet du message: s |
|
"l'espagnol, c'est facile, suffit de rajouter des o et des a".
Un crétin. _________________ "Quand on a pas de technique, faut y aller à la zob"
Perceval à Yvain et Gauvain. |
|
|
|
el_frances
Légat
|
Posté le: Mar Juin 08, 2010 3:51 pm Sujet du message: |
|
fdunadan a écrit: | désolé, no habla espagol... |
ça se voit : on dit "no hablO espanol"...
Blague mise à part c'est vrai que c'est un obstacle majeur. Tu peux toujours regarder les images . Ok, je _________________ Dans une guerre, il n'y a ni vainqueurs, ni vaincus mais seulement des familles qui pleurent leurs morts (réflexion d'une de mes élèves de CM1...)
|
|
|
|
belinconnux
Magister Militum
|
Posté le: Jeu Juin 10, 2010 10:11 am Sujet du message: |
|
même combat sans compter la masse d'abonnements déjà en cours et qui nécessiteraient des mois de 45 jours pour être rentabilisés
quand je pense que ma femme est bilingue espagnol mais s'en fout de l'art de la guerre à travers les siècles _________________ Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact |
|
|
|
el_frances
Légat
|
Posté le: Mar Juin 15, 2010 4:47 pm Sujet du message: |
|
Effectivement, entre les livres et les revues (qu'on lit quand on ne peint pas..), il nous faudrait des journées de 48 heures ou alors prendre la retraite à 40 ans (mais ce n'est pas très tendance en ce moment ) _________________ Dans une guerre, il n'y a ni vainqueurs, ni vaincus mais seulement des familles qui pleurent leurs morts (réflexion d'une de mes élèves de CM1...)
|
|
|
|
CEDRIC
Vétéran
|
Posté le: Lun Aoû 30, 2010 10:08 am Sujet du message: |
|
Je suis allé sur le site.
La mise en page et les illustrations ont l'air superbes.
Je m'y abonne aussi.
Une petite révision de l'espagnol 17 ans après... Le dico va chauffer. _________________ En avant ! |
|
|
|
el_frances
Légat
|
Posté le: Lun Aoû 30, 2010 10:18 am Sujet du message: |
|
Alors on sera 2 en France _________________ Dans une guerre, il n'y a ni vainqueurs, ni vaincus mais seulement des familles qui pleurent leurs morts (réflexion d'une de mes élèves de CM1...)
|
|
|
|
CEDRIC
Vétéran
|
Posté le: Lun Aoû 30, 2010 10:23 am Sujet du message: |
|
Oui, mais visiblement mon niveau en espagnol n'est pas le même que le tien.
J'ai lu ta prose pour accueillir un futur joueur espagnol _________________ En avant ! |
|
|
|
CEDRIC
Vétéran
|
Posté le: Lun Aoû 30, 2010 10:25 am Sujet du message: |
|
Au fait El Frances, connais tu d'autres revues en langue de Shakespeare ? _________________ En avant ! |
|
|
|
Apa
Tribun
|
Posté le: Lun Aoû 30, 2010 5:49 pm Sujet du message: |
|
Salut,
D'abord, la revue a l'air superbe. Les illustrations sont classes. Et surtout, surtout, il y a un vrai goût dans la mise en page, et pas mal de revues françaises - et autres - devraient s'en inspirer (par pitié, il faut absolument arrêter les images qui viennent systèmatiquement sortir du bord des pages!)
J'aime bien l'idée de faire des numéros "thématiques" et le contenu est prometteur. Par contre, impossible de juger de sa qualité, alors pour dire si je suis un abonné potentiel… Tu pourrais peut-être leur suggérer de traduire 2 ou 3 articles (ou des extraits) sur les prochains numéros et les mettre à disposition sur le site, pour pouvoir juger. Ensuite, il font un sondage après des lecteurs étrangers et ça leur donne une idée du public éventuel (et moi j'ai un abonnement gratos pour cette excellente proposition ) |
|
|
|
|