Auteur |
Message |
Wagmestre
Magister Militum

|
Posté le: Mer Juil 28, 2010 11:34 am Sujet du message: Bonjour d'un nouveau fondu |
|
Bonjour à tous,
Fondu de figurines depuis pas mal de temps (et bien évidemment d'Airfix, Atlantic et autres Vénérables auparavant), j'ai beaucoup pratiqué les champs de bataille Premier Empire.
Brève tentative Antique-médiéval avec des copains il y a... euh... ouh la !, bref il y a quelques années, avec Charge, mais sans persévérer, juste avec un peu de plomb sur les bras (des Normands 15mm Minifig).
J'ai ressorti il y a peu lesdits Normands, terminé de les peindre (et repris ceux qui en avaient bien besoin) pour découvrir DBA à la suite de la demande (insistante, dommage pour leur mère) de mes deux garçons.
Nous avons passé la fin de printemps et le début de cet été à batailler sur cette règle, que je trouve séduisante mais un peu trop "étriquée" (j'aime quand les tables sont un peu plus fournies en figurines, mais je ne veux pas m'investir sur des Warhammer AB ou FOG qui me semblent lourdes pour qui veut jouer de temps à autre, et varier les armées).
Les différents articles Vae Victis (n° 84 et 85) et la lecture du présent forum m'incitent à sauter le pas !
Seul écueil : ADG V1 est introuvable. Heureusement, la version beta de la V2 en ligne me donne une bonne idée de la bête (bravo à Hervé !). Vivement sa parution, pour que je puisse la mettre en oeuvre à la maison.
Sinon, pour les intéressés, je recommande vivement le jeu Field of Strategy, jeu sur ordinateur freeware, développé par d'autres fondus, qui discutent sur le forum FoS un peu à la manière d'ici.
FoS, c'est ici |
|
|
|
alain
Centurion

|
Posté le: Mer Juil 28, 2010 12:34 pm Sujet du message: |
|
salut et bienvenue parmi nous
merci pour le lien
tu es de quel coin de l ile de France ?
plusieurs clubs seraient heureux de vous accueillir
notamment l'ACLEB à ballainvilliers 91 qui à le grand mérite d'herberger des joueurs de tout age ( de 12 à .....)
plusieurs "anciens" viennent jouer avec leur progéniture que ce soit FOg dba ou ADG.
voila un peu de pub c est bientôt la rentrée ( je verrais peut être ma cotisation baissée ) |
|
|
|
Wagmestre
Magister Militum

|
Posté le: Mer Juil 28, 2010 12:40 pm Sujet du message: |
|
Bonjour Alain, et merci pour l'accueil.
C'est pas l'envie qui me démange de retourner en club, mais c'est dur de trouver du temps pour s'échapper pour aller pousser du plomb.
Pas tout près de Balainvilliers, mais limitrophe de Montgeron.
(Peut-être un jour irais-je faire un tour à l'AMJH ?).
Sinon, j'ai aussi des camarades de jeu (figurines exclusivement Empire) à Savigny le Temple, une bande de gaulois (qui sévissent de temps à autre sur le forum FoS). Ils ont d'ailleurs testé, un soir de tournoi à ... Lyon ? des figurines antiques et se souviennent encore des "nénéphants" qu'ils ont joué (leur état d'ébriété légère et la fatigue du week-end leur permettant de voir plus de babars que de raison, et certains tout roses ).
Il s'agit des furieux de la Jeune Garde. _________________ https://www.acleb-jeuxdhistoire.fr/ |
|
|
|
alain
Centurion

|
Posté le: Mer Juil 28, 2010 1:01 pm Sujet du message: |
|
Wagmestre a écrit: |
|
16km ! tu appelles ça pas tout prés ?
qu est ce que je devrais dire avec mes 50 km
Et pis c est dingue cette propension en ce moment,sur le forum, à voir des éléphants roses ? |
|
|
|
Wagmestre
Magister Militum

|
Posté le: Mer Juil 28, 2010 1:02 pm Sujet du message: |
|
Et pourtant, les éléphants roses sont à consommer avec modération, et l'abus roséléphantesque peut nuire gravement à la concentration du joueur. _________________ https://www.acleb-jeuxdhistoire.fr/ |
|
|
|
Wagmestre
Magister Militum

|
Posté le: Mer Juil 28, 2010 3:18 pm Sujet du message: |
|
alain a écrit: | l'ACLEB à ballainvilliers à le grand mérite d'heberger des joueurs de tout age ( de 12 à .....) |
Pis en plus, les deux miens n'ont pas encore les 12 ans...
Je les ai mis au plomb à partir de cette page de blog. (Merci à l'auteur : Patrick Villa).
L'idée m'a paru bonne et, effectivement, carton plein !!
J'ai suffisamment de Normands pour pouvoir jouer 2 armées DBA avec pas mal de variantes !  _________________ https://www.acleb-jeuxdhistoire.fr/ |
|
|
|
Stan 95
Prétorien

|
Posté le: Mer Juil 28, 2010 3:31 pm Sujet du message: |
|
bienvene à toi Wagmestre. |
|
|
|
CdtK
Tribun

|
Posté le: Mer Juil 28, 2010 3:33 pm Sujet du message: |
|
Bienvenue. Idem je fais 45km pour aller dans mon club Donc 15km...euh c'est un peu comme aller au travail  _________________
http://www.mylittleminiatures.com/ |
|
|
|
tsubasa
Vétéran

|
|
|
|
lionelrus
Magister Militum
|
Posté le: Jeu Juil 29, 2010 10:36 am Sujet du message: |
|
Wagmestre a écrit: | Bonjour Alain, et merci pour l'accueil.
C'est pas l'envie qui me démange de retourner en club, mais c'est dur de trouver du temps pour s'échapper pour aller pousser du plomb.
Sinon, j'ai aussi des camarades de jeu (figurines exclusivement Empire) à Savigny le Temple, une bande de gaulois (qui sévissent de temps à autre sur le forum FoS). Ils ont d'ailleurs testé, un soir de tournoi à ... Lyon ? des figurines antiques et se souviennent encore des "nénéphants" qu'ils ont joué (leur état d'ébriété légère et la fatigue du week-end leur permettant de voir plus de babars que de raison, et certains tout roses ).
Je suis à Villecresnes, y' peut-être moyen de moyenner?
Il s'agit des furieux de la Jeune Garde. |
_________________ "Quand on a pas de technique, faut y aller à la zob"
Perceval à Yvain et Gauvain. |
|
|
|
lionelrus
Magister Militum
|
Posté le: Jeu Juil 29, 2010 10:37 am Sujet du message: |
|
lionelrus a écrit: | Wagmestre a écrit: | Bonjour Alain, et merci pour l'accueil.
Il s'agit des furieux de la Jeune Garde. |
|
Je suis à Villecresnes, y' peut-être moyen de moyenner? _________________ "Quand on a pas de technique, faut y aller à la zob"
|
|
|
Wagmestre
Magister Militum

|
Posté le: Lun Aoû 02, 2010 3:53 pm Sujet du message: |
|
Merci de ta proposition, je la garde sous le coude ! Tout comme celle d'Alain !
Y a sûrement moyen de moyenner, mais pas du lundi au vendredi,
et le samedi je bosse,
et le dimanche, c'est le seul jour où je vois ma petite famille
et les vacances, c'suis point lÃ
Mais on trouvera bien un créneau !
En tout cas, merci pour votre accueil à tous !  _________________ https://www.acleb-jeuxdhistoire.fr/ |
|
|
|
lionelrus
Magister Militum
|
Posté le: Mar Aoû 03, 2010 7:43 am Sujet du message: |
|
Ben amène les nains ! _________________ "Quand on a pas de technique, faut y aller à la zob"
|
|
|
Wagmestre
Magister Militum

|
|
|
|
Wagmestre
Magister Militum