Auteur |
Message |
thierry
Magister Militum

|
Posté le: Mer Oct 20, 2010 1:26 pm Sujet du message: armée gauloise |
|
Voici mon armée gauloise pour AdG. La base (HI, Cv et généraux viennent de mon armée Galate, peinte il y a quelques mois. Il a été facile de passer de l'une à l'autre en ajoutant les éléments nécessaires : un général, un peud e cavalerie, de LI et toute l'infanterie moyenne et infanterie élite (gaesati).
C'est un joyeux mélange de nombreuses marques : Warmodelling, Corvus Belli, Touller, Feudal Casting, Essex et Xyston
Toute l'infanterie sauf les LI est impétueuse ce qui promet d'être sportif
Voici un petit aperçu de quelques unités....
- Les généraux
- La cavalerie
- L'infanterie moyenne
- L'infanterie d'élite (gaesati)
- l'infanterie lourde
Une unité de gaesati...
Le soclage a été réalisé avec de la roche liquide, que j'ai teintée couleur terre foncée, de la gamme FX Prince August _________________ Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os. |
|
|
|
DAGDA
Centurion

|
Posté le: Mer Oct 20, 2010 2:27 pm Sujet du message: |
|
Très joli; seulement dommage que les Gaesati étaient constitués d'hommes... Au fait, les Gauloises n'ont-elles pas joué un rôle à Gergovie en se dénudant? (ou alors faut que j'arrête de lire les BD de Mitton qui a une vision très particulière de l'Histoire ) _________________ Je suis venu mais j'ai rien vu |
|
|
|
Borix
Magister Militum

|
Posté le: Mer Oct 20, 2010 4:30 pm Sujet du message: |
|
Vive la Gaule !!!!
Mon Thierry, ravi de te voir rentrer dans le club incomparable et très fermé des joueurs qui osent jouer gaulois ! En plus dans ce club, pas besoin de cravates, tu viens tout nu !!!! Au fait, c'est quelle marque tes gaesati car ceux là , je ne les ai pas...
Dagda, pour Mitton, c'est une obsession... Dans aucune de ses Bd et quelque soit la période (vickings, pirates, 1er empire, colonial...), il faut qu'il montre de la fesse, du téton, du nibard, c'est plus fort que lui, il ne sait plus à quel sein se vouer !... et c'est très bien comme ça ! Il faut juste qu'il pense de temps en temps à soigner aussi ses scénarii !
Borix barde amoureux de la fesse et du téton _________________ Réaliser dans l'âge d'homme les rêves de la jeunesse, c'est ainsi qu'un poète a défini le bonheur ! Léon Blum |
|
|
|
thierry
Magister Militum

|
Posté le: Mer Oct 20, 2010 4:36 pm Sujet du message: |
|
Xyston mon Borixounet Xyston et un peu de corvus _________________ Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os. |
|
|
|
Borix
Magister Militum

|
Posté le: Mer Oct 20, 2010 4:41 pm Sujet du message: |
|
thierry a écrit: | Xyston mon Borixounet Xyston et un peu de corvus |
Ah ben voilà ..; ca m'apprendra à ne plus suivre le marché du gaulois !!!! Va falloir que je me remette à tâter du pinceau...
Borix vieux barde à vieille armée _________________ Réaliser dans l'âge d'homme les rêves de la jeunesse, c'est ainsi qu'un poète a défini le bonheur ! Léon Blum |
|
|
|
belinconnux
Magister Militum
|
Posté le: Ven Oct 22, 2010 1:30 pm Sujet du message: |
|
Mais ... ... on leur voit ... ... la bite !!!!
petite bite _________________ Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact |
|
|
|
DAGDA
Centurion

|
Posté le: Ven Oct 22, 2010 2:31 pm Sujet du message: |
|
[quote="DAGDA"]Très joli; seulement dommage que les Gaesati étaient constitués d'hommes...
Et à ton avis, pourquoi est-ce que j'envoie des posts comme çà ?  _________________ Je suis venu mais j'ai rien vu |
|
|
|
el_frances
Légat

|
Posté le: Ven Oct 22, 2010 6:00 pm Sujet du message: |
|
Les gaulois sont des p'tites b...s !
Mais non Borix je plaisante ! Je joue la provoc...
Je joue Romain lundi prochain... ça va passer...  _________________ Dans une guerre, il n'y a ni vainqueurs, ni vaincus mais seulement des familles qui pleurent leurs morts (réflexion d'une de mes élèves de CM1...)
 |
|
|
|
thierry
Magister Militum

|
Posté le: Ven Oct 22, 2010 7:57 pm Sujet du message: |
|
ouais, rigolez, venez avec vos p'tites tafioles en jupettes  _________________ Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os. |
|
|
|
DAGDA
Centurion

|
Posté le: Lun Oct 25, 2010 6:22 am Sujet du message: |
|
Je vais me faire l'avocat du diable, voire susciter la haine, l'indignation, le mépris, le courroux voire la polémique mais... Ces fameuses jupettes, ce ne seraient pas des tuniques qui dépassent de leur armure? _________________ Je suis venu mais j'ai rien vu
Dernière édition par DAGDA le Sam Nov 12, 2011 6:20 pm; édité 1 fois |
|
|
|
thierry
Magister Militum

|
Posté le: Lun Oct 25, 2010 7:07 am Sujet du message: |
|
jupette....tunique...pas grave... ..ky zy vienne  _________________ Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os. |
|
|
|
custodes
Légionaire
|
Posté le: Lun Oct 25, 2010 7:10 am Sujet du message: |
|
Et vive la Gaule nom de Toutatis !
J'en ai une dans la pile d'attente de l'établi d'armée Gauloise !
Je pense que ça doit être folklo à jouer touts ce impétueux, mais c'est comme ça que c'est bon  |
|
|
|
DAGDA
Centurion

|
Posté le: Lun Oct 25, 2010 7:26 am Sujet du message: |
|
custodes a écrit: | Je pense que ça doit être folklo à jouer touts ce impétueux, mais c'est comme ça que c'est bon  |
Pourquoi? On a le droit de gagner aussi? On me l'avait pas dit!  _________________ Je suis venu mais j'ai rien vu |
|
|
|
Borix
Magister Militum

|
Posté le: Lun Oct 25, 2010 12:17 pm Sujet du message: |
|
Je me souviens très bien quand j'ai commencé à jouer gaulois (oooouuuuuuhhhh, c'est loin ça !), on m'avait pris pour un fou. Un vieux briscard m'a alors dit "t'inquiètes, si tu joues gaulois et que tu perds, personne ne s'en étonne, mais si tu gagnes avec, tout le monde s'en souviendra et te félicitera pour ta prouesse"... Pour cette raison, je n'ai jamais dessérré les dents, je me suis pris et repris des taules mémorables mais le jour où j'ai commencé à gagner et même à remporter des tournois avec mes chevelus... Quelle jouissance et quel bonheur !
Borix vieux barde radoteur _________________ Réaliser dans l'âge d'homme les rêves de la jeunesse, c'est ainsi qu'un poète a défini le bonheur ! Léon Blum |
|
|
|
thierry
Magister Militum

|
Posté le: Sam Déc 18, 2010 1:54 pm Sujet du message: |
|
L'arrivée de la V2 m'entraine a quelques aménagements pour l'armée gauloise : distinction entre cav. lourde et moyenne, possibilité d'avoir un peu plus de gaesatis (avant 200 av JC) et des solduriis (ap. 200 av. JC) ainsi que des LC.
Me voici donc de retour derrière les pinceaux pour offrir aux Gaulois ces options :
une unité supplémentaire de gaesatis (un commandement contitué de figurines Xyston)
une des deux unités de LC (ce sont, eux, des Corvus Belli)
Les solduriis (Xyston) sont en commande... _________________ Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os. |
|
|
|
|