Auteur |
Message |
morei
Magister Militum

|
Posté le: Ven Nov 26, 2010 10:24 am Sujet du message: Grotte de Lascaux |
|
Loin de nos hommes en fer antiques et medievaux....
Il est desormais possible de visiter virtuellement la grotte de Lascaux...
une splendeur que je vous conseille d'aller contempler
http://www.lascaux.culture.fr/index.php#/fr/00.xml
C'est stupefiant _________________ une brute qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis...M Audiard
http://www.youtube.com/watch?v=l9u2GCJAS_8 |
|
|
|
el_frances
Légat

|
Posté le: Mar Déc 28, 2010 10:02 am Sujet du message: |
|
Effectivement, c'est superbe !
Ma fille qui est en CE2 et donc travaille sur la préhistoire ne se lasse de se plonger dans l'antre de Lascaux ! _________________ Dans une guerre, il n'y a ni vainqueurs, ni vaincus mais seulement des familles qui pleurent leurs morts (réflexion d'une de mes élèves de CM1...)
 |
|
|
|
hammer
Légionaire

|
Posté le: Mar Déc 28, 2010 12:57 pm Sujet du message: |
|
l'intensité d'entrée dans la grotte et de s'y engouffrer est aussi un moment unique en plus c'est mon département  _________________ Hammer
« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.». |
|
|
|
Borix
Magister Militum

|
Posté le: Mar Déc 28, 2010 1:57 pm Sujet du message: |
|
C'est superbe, une très belle réussite. j'étais sceptique quand j'avais entendu parlé de ce projet mais je dois avouer que le résultat dépasse largement ce à quoi on pouvait s'attendre.
Vive les technologies du 21ème siècle pour sauver la préhistoire
Borix barde sous le charme et le mustère de Lascaux _________________ Réaliser dans l'âge d'homme les rêves de la jeunesse, c'est ainsi qu'un poète a défini le bonheur ! Léon Blum |
|
|
|
el_frances
Légat

|
Posté le: Mar Déc 28, 2010 2:14 pm Sujet du message: |
|
Le "munstère" ? "le mystère" ou le "munster" ? Bon on va pas en faire un fromage !  _________________ Dans une guerre, il n'y a ni vainqueurs, ni vaincus mais seulement des familles qui pleurent leurs morts (réflexion d'une de mes élèves de CM1...)
 |
|
|
|
CEDRIC
Vétéran

|
Posté le: Mar Déc 28, 2010 2:36 pm Sujet du message: |
|
Hé ! Hé !  _________________ En avant ! |
|
|
|
el_frances
Légat

|
Posté le: Mar Déc 28, 2010 2:56 pm Sujet du message: |
|
Borix n'est pas susceptible... Du moins, je crois...  _________________ Dans une guerre, il n'y a ni vainqueurs, ni vaincus mais seulement des familles qui pleurent leurs morts (réflexion d'une de mes élèves de CM1...)
 |
|
|
|
Borix
Magister Militum

|
Posté le: Mar Déc 28, 2010 2:59 pm Sujet du message: |
|
Non non surtout quand il s'agit d'un si bon fromage ! Le seul qui peut éventuellement rivaliser avec le Maroille et l'Epoisse....
Borix barde au 365 fromages _________________ Réaliser dans l'âge d'homme les rêves de la jeunesse, c'est ainsi qu'un poète a défini le bonheur ! Léon Blum |
|
|
|
el_frances
Légat

|
Posté le: Mar Déc 28, 2010 3:01 pm Sujet du message: |
|
Dans le Sud on a aussi des bons fromages : la Laguiole (sorte de cantal), le Roquefort, le cabecou (petit fromage de chèvre)... à déguster avec un bon cahors ou un bordeaux... N'est-ce pas Cédric
 _________________ Dans une guerre, il n'y a ni vainqueurs, ni vaincus mais seulement des familles qui pleurent leurs morts (réflexion d'une de mes élèves de CM1...)
 |
|
|
|
CEDRIC
Vétéran

|
Posté le: Mar Déc 28, 2010 3:05 pm Sujet du message: |
|
Absolument.
D'ailleurs, le jour de marché sur la place de la cathédrale à Cahors, il y a un artisan fromager.
Faut tester.
Sans parler, et j'espère qu'il vient encore, un gars qui a des saucisses et saucissons exceptionnels (je sens que cette dernière phrase va faire réagir un certain barde...) _________________ En avant ! |
|
|
|
Borix
Magister Militum

|
Posté le: Mar Déc 28, 2010 3:16 pm Sujet du message: |
|
Je connais bien le Laguiole, bien meilleur que le Cantal, le Roquefort est pour moi le roi des pâtes persillées suivi de près par le Gorgonzola... Un bon roquefort avec un Loupiac ou un Montbazillac quel bonheur !!! Quant au Cabécou, je suis un peu moins fromage de chèvre même si je les déguste et les apprécie.
Euh... Les saucissons exceptionnels, c'est vraiment rare. j'ai un charcutier près de chez moi qui fait venir d'Italie un saucisson à la truffe, là c'est le paradis du palais, l'explosion de la papille, l'érection salivaire, le coït oesophagique...
Tiens, il faudrait lors de prochaine rencontre mettre chacun une spécialité régionale dans nos bagages et si ils sont pillés, l'adversaire l'emporte chez lui et si ils s'en sortent, on fait une grande dégustation en fin de tournoi !!!!
Borix barde gastronome _________________ Réaliser dans l'âge d'homme les rêves de la jeunesse, c'est ainsi qu'un poète a défini le bonheur ! Léon Blum |
|
|
|
el_frances
Légat

|
Posté le: Mar Déc 28, 2010 3:30 pm Sujet du message: |
|
Que de bonnes idées ! _________________ Dans une guerre, il n'y a ni vainqueurs, ni vaincus mais seulement des familles qui pleurent leurs morts (réflexion d'une de mes élèves de CM1...)
 |
|
|
|
Praor acamas
Signifer
|
Posté le: Jeu Déc 30, 2010 7:43 pm Sujet du message: |
|
C'est très beau et ça repose un peu de ce qui se passe dehors
Euh... Comment on sort ? _________________ Toujours plus près de Troie |
|
|
|
el_frances
Légat

|
Posté le: Jeu Déc 30, 2010 9:50 pm Sujet du message: |
|
Dans le même genre, on peut visiter une épave corsaire...
http://www.epaves.corsaires.culture.fr/#/fr/annexe/intro _________________ Dans une guerre, il n'y a ni vainqueurs, ni vaincus mais seulement des familles qui pleurent leurs morts (réflexion d'une de mes élèves de CM1...)
 |
|
|
|
DAGDA
Centurion

|
Posté le: Ven Jan 07, 2011 8:24 am Sujet du message: |
|
Borix a écrit: | Tiens, il faudrait lors de prochaine rencontre mettre chacun une spécialité régionale dans nos bagages et si ils sont pillés, l'adversaire l'emporte chez lui et si ils s'en sortent, on fait une grande dégustation en fin de tournoi !!!!
Borix barde gastronome |
Excellente idée; je ramènerais du Beultekaze (pâté de tête gélatineux à la structure élastique ) que je poserais près de mon camps, histoire d'inciter l'adversaire à s'attaquer plutôt à ma cavalerie lourde élite ou mes Soldurii avec armure.  _________________ Je suis venu mais j'ai rien vu |
|
|
|
|