Axoum
Javelinier

|
Posté le: Mar Mar 01, 2011 9:14 pm Sujet du message: Petchénègues |
|
Heureux propriétaires de figurines d'archers à cheval Petchénègues de chez Alain Touller (depuis pffff... j'avais à peine du poil au menton !!), je voudrais me monter une armée sympa à partir de la liste 159. Problème, il me faut des figurines compatibles (les ATF sont petites !!). Je cherche de quoi faire de la cavalerie lourde avec arc et de la moyenne avec arc également.
Que me conseilleriez-vous ????
Je cherche aussi de quoi faire les chariots de guerre. Je n'ai pas trouvé d'illustrations sur le web... Je sais que Museum en fait mais bon j'ai un gros doute sur la chose...
Merci pour vos conseils avisés !!
 _________________ አክሱም |
|
Borix
Magister Militum

|
Posté le: Mer Mar 02, 2011 7:58 am Sujet du message: |
|
N'oublies jamais petit scarabée qu'Essex va avec tout et a quand même de belles figurines...
J'ai souvenir d'un belge qui avit une belle armée petchénègue en DBM qui avait utilisé les chariots de guerre essex en y rajoutant si nécessaire des figurines steppiques et surtout en fermant les chariots comme ça on ne voyait que les meurtrières et pas les figurines !!!!
Borix barde pragmatique et essex symbol _________________ Réaliser dans l'âge d'homme les rêves de la jeunesse, c'est ainsi qu'un poète a défini le bonheur ! Léon Blum |
|
thierry
Magister Militum

|
Posté le: Mer Mar 02, 2011 8:15 am Sujet du message: |
|
Salut Fredo
Museum fait un chariot de guerre sympa (fermé, meurtrière...). Bruno doit en avoir un qu'il utilise avec ses Hongrois
Sinon, comme dit Borix : Essex....et pour compléter tes Touller, bah, y a Touller  _________________ Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os. |
|
AUXILIAPAL
Auxiliaire
|
Posté le: Mer Mar 02, 2011 3:23 pm Sujet du message: |
|
Salut Frédo
Il semble que la nouvelle série "Dark Ages" de chez Donnington soit passée inaperçue par ce forum. Les cavaliers de cette série et leurs montures sont absolument MAGNIFIQUES! De plus on peut leur ajouter des "upgrades" genre bouclier, carquois à javelot, etc... Même si ces figurines sont relativement chères, je les recommande sans hésiter. Il y a bien entendu des cavaliers légers mais également un commandement et des archers montés lourds. Et ils se marient parfaitement avec les excellents Petchenègues Touller!!!
Voici le lien:
http://shop.ancient-modern.co.uk/asiatic-horsemen-132-c.asp
Von Bob |
|
Axoum
Javelinier

|
Posté le: Jeu Mar 03, 2011 8:25 pm Sujet du message: |
|
Merci messieurs ! Je n'avais pas pensé aux Donnington, y'a effectivement des trucs sympas ! Je pense avoir trouvé mon bonheur du coup ! Je crois me souvenir que les figos n'étaient pas trop grandes et donc ça devrait le faire !
Pour le chariot le modèle Museum me laisse sceptique... on dirait un chariot médiéval européen pour transporter le duc machin-chose et sa suite... J'ai un chariot ouvert de chez Minifigs qui est très bien mais n'ayant jamais vu d'illustration de chariots petchénègues... toute info est la bienvenue !  _________________ አክሱም |
|
el_frances
Légat

|
Posté le: Sam Mar 26, 2011 11:49 am Sujet du message: |
|
Khurasan miniatures propose aussi des choses sympa au niveau steppe... _________________ Dans une guerre, il n'y a ni vainqueurs, ni vaincus mais seulement des familles qui pleurent leurs morts (réflexion d'une de mes élèves de CM1...)
 |
|