Auteur |
Message |
Arsenus
Frondeur
|
Posté le: Jeu Fév 17, 2011 10:33 am Sujet du message: Fantastique? |
|
Bonjour,
Il est dit sur le site qu'une version fantastique serait en cours de développement. Qu'en est-il? |
|
|
|
DAGDA
Centurion

|
Posté le: Jeu Fév 17, 2011 2:50 pm Sujet du message: |
|
Ce serait fantastique! Comme ça, je jouerait des Barbares, en utilisant mes Gaulois  _________________ Je suis venu mais j'ai rien vu |
|
|
|
CdtK
Tribun

|
Posté le: Lun Avr 25, 2011 3:47 pm Sujet du message: |
|
Il y'avait eu un commencement pour la V1 puis plus rien. Dommage ça aurait fait une bonne alternative à Warhammer et HOTT  _________________
http://www.mylittleminiatures.com/ |
|
|
|
belinconnux
Magister Militum
|
Posté le: Mar Avr 26, 2011 11:37 am Sujet du message: |
|
En même temps HotT tourne super bien. Tellement bien que nous en pratiquions avec un vieux pote une version ... historique
La pratique de l'adaptation des règles au fantastique démontre que c'est au final assez simple car pour ce qui est des troupes il "suffit" de les transférer.
Genre : squelettes = levées
orques = fantassins moyens/lourds impétueux
etc. après tout dépend du monde choisit.
La vrai originalité et qui présnete le plus de difficulté c'est d'introduire la magie. _________________ Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact |
|
|
|
Borix
Magister Militum

|
Posté le: Mar Avr 26, 2011 11:57 am Sujet du message: |
|
L'autre difficulté est aussi d'intégrer les créatures volantes...
Et je te raconte pas les créatures volantes magiques !!!!!
Borix barde fou du volant _________________ Réaliser dans l'âge d'homme les rêves de la jeunesse, c'est ainsi qu'un poète a défini le bonheur ! Léon Blum |
|
|
|
CdtK
Tribun

|
Posté le: Mar Avr 26, 2011 12:59 pm Sujet du message: |
|
Mouai disons que HoTT je trouve qu'il y'a trop d'armées -bon j'adore ça mais bon j'aime quand même les choses officielles- Et surtout qu'on est des listes d'armée type ADG/DBM et pas DBA -ou on a quasiment aucun choix- Et surtout y'a moins de troupes à HoTT/DBA que ADG en gros un système AdG avec des figurines Warhammer  _________________
|
|
|
belinconnux
Magister Militum
|
Posté le: Mer Avr 27, 2011 7:22 am Sujet du message: |
|
HotT remplace le choix des figurines dans une armée par le choix des armées! T'en connais beaucoup de règles qui te permettent de remporter un tournoi avec une armée de pâtes? Ou d'aligner des escargot de guerre?
Bon "sérieusement", une version fantastique de AdG est surement plus facile à déployer qu'une version Napo . Borix soulève la question des créatures volantes en effet. Mais mis à part icelles, les créatures géantes et la magie tout le reste peut fonctionner avec le système AdG.
Pour la magie il convient de déterminer un choix de sorts restreint et appuyé sur 4 branches : nature (modification des terrains), élémentale (plus ou moins équivalent à l'artillerie), divine (soins/ralliement, dégâts aux morts - vivants/démons, bonus/malus momentanés), noire (animation des morts, évocation de créatures, équivalent de la divine). Leur application est simple.
Les héros peuvent être traités comme des unités ou des super généraux.
Comme je bossette sur une version I° Empire avec un autre forumer, je peux aussi m'y mettre sur le fantastique mais pas seul (trop de choses à faire en ce moment et pas assez intelligent pour travailler seul et me faire rentrer dedans sur le forum une fois mes idées exposées ). _________________ Hasta la victoria Siempre!
|
|
|
CdtK
Tribun

|
Posté le: Mer Avr 27, 2011 10:39 am Sujet du message: |
|
Dis moi ce qu'il te faut comme aide, y'a qu'à demander Bon après je suis pas une terreur sur AdG donc coté règles collant avec AdG faudra de l'aide  _________________
|
|
|
DAGDA
Centurion

|
Posté le: Mer Avr 27, 2011 3:45 pm Sujet du message: |
|
belinconnux a écrit: |
Comme je bossette sur une version I° Empire avec un autre forumer, je peux aussi m'y mettre sur le fantastique mais pas seul (trop de choses à faire en ce moment et pas assez intelligent pour travailler seul et me faire rentrer dedans sur le forum une fois mes idées exposées ). |
Et pourquoi tu n'abandonnerais pas le le projet 1er empire, pour ne te consacrer qu'Ã la version Fantastique
C'est vrai , quoi, ça ne m'intéresse pas trop le napoléonien, et s'il faut commencer à tenir compte des désirs des autres...
Et puis de toutes façons, comme disait je ne sais plus quel philosophe comique (ou comique philosophe dans son genre): si on devait laisser faire aux autres ce qu'on se permet soi-même, le monde deviendrait invivable!  _________________ Je suis venu mais j'ai rien vu |
|
|
|
CdtK
Tribun

|
Posté le: Mer Avr 27, 2011 3:47 pm Sujet du message: |
|
DAGDA a écrit: | belinconnux a écrit: |
Comme je bossette sur une version I° Empire avec un autre forumer, je peux aussi m'y mettre sur le fantastique mais pas seul (trop de choses à faire en ce moment et pas assez intelligent pour travailler seul et me faire rentrer dedans sur le forum une fois mes idées exposées ). |
Et pourquoi tu n'abandonnerais pas le le projet 1er empire, pour ne te consacrer qu'Ã la version Fantastique
C'est vrai , quoi, ça ne m'intéresse pas trop le napoléonien, et s'il faut commencer à tenir compte des désirs des autres...
Et puis de toutes façons, comme disait je ne sais plus quel philosophe comique (ou comique philosophe dans son genre): si on devait laisser faire aux autres ce qu'on se permet soi-même, le monde deviendrait invivable!  |
J'ai rien contre du Napo et contre de la guerre de trente ans donc laisse le  _________________
|
|
|
Borix
Magister Militum

|
Posté le: Mer Avr 27, 2011 3:50 pm Sujet du message: |
|
ET puis tant que tu y s Belinconnux, tu pourrais pas faire la version coloniale aussi ? j'ai mes figurines corps expédionnaire français au Mexique, smala Afrique du Nord et légion étrangère qui s'ennuient dans leurs caisses !!!
Borix barde qui aura du boudin... de Belinconnux !!!!  _________________ Réaliser dans l'âge d'homme les rêves de la jeunesse, c'est ainsi qu'un poète a défini le bonheur ! Léon Blum |
|
|
|
CdtK
Tribun

|
Posté le: Mer Avr 27, 2011 3:52 pm Sujet du message: |
|
j'en connais plus qu'un qui aimerait du colonial. Après on va pas tout mettre sur la même période. Déjà faire du Napo et du fantastique c'est deux grosses extensions qui je pense sont attendus. Après c'est la forme qui va plus ou moins faire adhérer les gens :/ _________________
|
|
|
belinconnux
Magister Militum
|
Posté le: Jeu Avr 28, 2011 8:14 am Sujet du message: |
|
On va être clair : le colonial je m'en tamponne le coquillard
et puis ça me rappelle le boulot alors basta
Le Napo j'y suis dessus un peu. Je ne suis pas certain que AdG s'y prête sans grosses adaptations que je qualifierai de modifications substancielles.
Le fantastique me parait plus facile à traiter car le corps de règle ne sera pas à toucher et beaucoup de troupes seront directement transposées.
Ce que j'aimerai c'est l'arrivée d'une version Renaissance qui m'éviterait de me mettre à "l'autre" règle  _________________ Hasta la victoria Siempre!
|
|
|
fdunadan
Tribun
|
Posté le: Mar Mai 10, 2011 1:20 pm Sujet du message: |
|
hello, j'avais essayé de mixer fantastique et DBM (la version champs de bataille de VaeVictis) , en s'inspirant de HotT, de DBF et d'une version Seigneur des Anneaux...
cela rendait plutôt bien, avec des la majorité des troupes utilisant les règles habituelles, plus des créatures (Trolls), des géants, des dragons,des magiciens (Nature, Loi/Bien, Chaos/Mal, Feu/Terre et Eau/Air) et des créatures volantes et mort-vivantes...
cela devrait être possible de l'adapter à AdG. je suis d'accord pour élaborer, participer et proposer
et bientôt on verra des Orcs sur les tables... _________________ Audentes fortuna iuvat. |
|
|
|
CdtK
Tribun

|
Posté le: Mar Mai 10, 2011 5:56 pm Sujet du message: |
|
Pour moi pas de soucis -plus on est, plus on avancera vite- contacte Belinconnux  _________________
|
|
|
|