Auteur |
Message |
oursrenard
Javelinier
|
Posté le: Mer Oct 29, 2008 6:47 pm Sujet du message: socles 15mm ??? |
|
salut
ayant déjà parcouru la règle en vitesse
et ayant mes figs prêtes à peindre
me reste à trouver les socles
il me semble que le soclage préconisé en 15mm est compatible avec dbm
donc voilà ma première question à la communauté :
connaissez vous des distributeurs de socles 40 X 15/20/30/40/80 ????
en carte plastique ou en magnétique ???
je me lance donc dans une armée de croisés
beaucoup de chevaliers puis des hommes d'armes
j'ai déjà des figs corvus belli et alain touller
et je compte en commander des essex qui m'ont l'air compatibles avec tous ça
Xav |
|
|
|
Nicofig
Modérateur

|
|
|
|
oursrenard
Javelinier
|
Posté le: Mer Oct 29, 2008 7:38 pm Sujet du message: |
|
merci
excellant ces liens
j'aime bien le site où y'a les tokens
au niveau socle j'ai plus qu'Ã choisir...
Xav |
|
|
|
morglum
Légat

|
Posté le: Dim Nov 23, 2008 6:25 pm Sujet du message: |
|
tu peux aller aussi dans un magasin de modélisme et acheter de la carte plastique. C'est pour un socle plastique a ma connaissance la solution la moins chère. Pour la découper, il suffit de le mettre un coup de cutter par bande de 4 cm et de les casser ( ca marche tout seul c'est le même rincipe que pour découer de la faïence ou du vitrage. Ensuite tu découpe chaque socle en fonction de la profondeur que tu souhaites.
Pour finaliser ton socle, je colle les figurines à la patex. Je fais ensuite un mélange de sable, de vernis colle et de pigment ( on en trouve de toutes les teintes dans un magasin de bricolage, j'utilise de la terre de sienne ). Je badigeonne mon socle et j'incorpore des petits cailloux du flocage ( le verre de chez games workshop ) du lichen des poils de balais. Ce éléments tienne grace au vernis colle ( à la différence de la colle vynilique, celui-ci colle plus vite, on le trouve au rayon déco ).
Et voilà c'st prêt , rien d'autre à faire! _________________ AAARRRGGGHHHHH!!!!!!!!!! |
|
|
|
Chewbacca
Gladiateur
|
Posté le: Ven Déc 19, 2008 2:46 pm Sujet du message: |
|
Et si veux aimanter, dans la plupart des fournisseurs de matériel de
bureaux ou grosse papeterie, tu trouves des feuilles format A4 que
tu n'as plus qu'à découper et coller à tes socles, très pratique dans
une caisse à outils pour le transport  _________________ C'est moi le plus fort... Le principal c'est de le
croire. |
|
|
|
titus pullo
Frondeur
|
Posté le: Ven Fév 06, 2009 2:19 pm Sujet du message: |
|
Citation: | tu peux aller aussi dans un magasin de modélisme et acheter de la carte plastique. C'est pour un socle plastique a ma connaissance la solution la moins chère |
Ayant une petite bourse, la solution la moins chère que j'ai trouvé c'est de découper des cartes téléphoniques usagées. J'ai acheter pour 30€ sur ebay un lot de 1700 cartes téléphoniques et maintenant j'ai un stock qui va tenir jusqu'à ma mort et même au-delà .  |
|
|
|
thierry
Magister Militum

|
Posté le: Ven Fév 06, 2009 6:03 pm Sujet du message: |
|
morglum a écrit: | tu peux aller aussi dans un magasin de modélisme et acheter de la carte plastique. C'est pour un socle plastique a ma connaissance la solution la moins chère. Pour la découper, il suffit de le mettre un coup de cutter par bande de 4 cm et de les casser ( ca marche tout seul c'est le même rincipe que pour découer de la faïence ou du vitrage. Ensuite tu découpe chaque socle en fonction de la profondeur que tu souhaites.
Pour finaliser ton socle, je colle les figurines à la patex. Je fais ensuite un mélange de sable, de vernis colle et de pigment ( on en trouve de toutes les teintes dans un magasin de bricolage, j'utilise de la terre de sienne ). Je badigeonne mon socle et j'incorpore des petits cailloux du flocage ( le verre de chez games workshop ) du lichen des poils de balais. Ce éléments tienne grace au vernis colle ( à la différence de la colle vynilique, celui-ci colle plus vite, on le trouve au rayon déco ).
Et voilà c'st prêt , rien d'autre à faire! |
Et tu peux nous montrer le résultat fini en photo ? Je suis toujours à la recherche de façons de traiter les socles  _________________ Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os. |
|
|
|
marco
Légat

|
Posté le: Dim Fév 08, 2009 12:42 pm Sujet du message: |
|
je vois que tu es de lille
je te conseillerai aussi d'aller voir les nerviens
ils jouent en 15 mm depuis l'invention du plomb
ils pourront surement te donner des combines
pour ma part depuis de nombreuses années je commandes mes socles chez un "tolier"
je me fais un stocks, je dois en avoir presque 1000 en toutes tailles _________________ soit on les brûle ,et on venge jeanne,
soit on les defonce à la mitraille et on venge la vielle garde.
christophe artus
http://marcofwar2.blogspot.fr/
http://marcofwar.unblog.fr/ |
|
|
|
|