Borix
Magister Militum

|
Posté le: Mar Aoû 02, 2011 2:48 pm Sujet du message: Highlanders ou Aïe Glandeurs |
|
Hello,
Suite à une converstaion très tardive avec BVP, j'ai rechuté dans le vice de la budgétiation à 1h ce matin. ET j'ai budgété tout ce qui porte kilt et claymore... Je me pose une question sur les alliés proposés sur les listes écossais pré-féodaux et écossais féodaux. Il est écrit qu'ils peuvent avoir des alliés Highlanders. or dans la liste alliée indiquée (écossais des îles et Highlander), il y a deux parties avec deux types de troupes obligatoires : des HI A2M élite et des MI arc A2M. La mention Highlander ne concerne que ce deuxième type de troupes. Suis je obligé quand même de prendre des HI A2M ?????
Borix barde macbebête... Et accro du budget
PS : ai-je été clair dans ma question ? _________________ Réaliser dans l'âge d'homme les rêves de la jeunesse, c'est ainsi qu'un poète a défini le bonheur ! Léon Blum |
|
DAGDA
Centurion

|
Posté le: Mer Aoû 03, 2011 9:41 am Sujet du message: |
|
Si j'ai bien lu, je ne crois pas qu'il existe des listes "pures" de Highlanders. Ils servent plutôt d'appoint, un peu comme les tribus des forêts chez les Incas ou dans certaines listes du sud-est asiatique...si je peux me permettre cette comparaison irrévérencieuse.  _________________ Je suis venu mais j'ai rien vu |
|
Borix
Magister Militum

|
Posté le: Mer Aoû 03, 2011 10:01 am Sujet du message: |
|
Je comprends ce que tu veux dire... même si la comparaison est spécieuse !!!!!!
Pour en revneir à mon histoire d'allié, je pourrai donc prendre que les highlanders comme allié sans être obligé de prendre les écossais des iles obligatoires ?
Borix barde opiniâtre _________________ Réaliser dans l'âge d'homme les rêves de la jeunesse, c'est ainsi qu'un poète a défini le bonheur ! Léon Blum |
|
Aradorn
Légat

|
Posté le: Mer Aoû 03, 2011 11:13 am Sujet du message: |
|
moi je pense que oui vu qu'il est bien écrit :
Citation: | [*] Allié Highlanders (Liste #179 Ecossais des Iles et Highlanders) |
et non pas écossais |
|
DAGDA
Centurion

|
Posté le: Jeu Aoû 04, 2011 11:29 am Sujet du message: |
|
Si tu ne veux prendre que des Celtes, tu devrais essayer les Gaulois.
Bon, vous fatiguez pas, je connais le chemin...  _________________ Je suis venu mais j'ai rien vu |
|