Auteur |
Message |
salamandre
Auxiliaire

|
Posté le: Dim Mai 06, 2012 5:36 pm Sujet du message: les ronins nippons |
|
Bonjour,
Dans la liste samourai tardifs, on peut avoir des ronins dans son armée. Or, les ronins étaient des samourais sans maitre, donc des samourais pas dans une armée. A partir du moment où les ronins étaient réengagés dans une armée, ils retrouvaient un maitre, et donc redevenaient des samourais...
La présence de ronins dans une armée est donc un non sens ... enfin il me semble _________________ Si Joseph d'Arimathie était malin, vous pouvez être sur que le Graal, c'est un pot à anchois ... ou alors une pierre incandescente.
Perceval le Gallois |
|
|
|
DAGDA
Centurion

|
Posté le: Mar Mai 08, 2012 8:58 am Sujet du message: |
|
Le fait d'être engagé dans une armée ne signifie pas forcément que l'on fait partie de la Maison . Et puis, après la campagne, ils devaient probablement reprendre leur clique et leurs claques, comme on dit...  _________________ Je suis venu mais j'ai rien vu |
|
|
|
belinconnux
Magister Militum
|
Posté le: Mer Mai 09, 2012 9:16 am Sujet du message: |
|
ou leurs clic - clac pour une petite sieste ... Ok je  _________________ Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact |
|
|
|
fdunadan
Tribun
|
Posté le: Mer Mai 09, 2012 11:17 am Sujet du message: |
|
c'étaient des mercenaires, engagés pour une campagne, mais pas des samourais réguliers de la maison.
donc moins bien équipés en général mais parfois plus motivés car désireux de se faire enbaucher définitivement. _________________ Audentes fortuna iuvat. |
|
|
|
salamandre
Auxiliaire

|
Posté le: Mer Mai 09, 2012 1:59 pm Sujet du message: |
|
Effectivement, c'est logique .... je n'avais pas vu la question sous cet angle, merci  _________________ Si Joseph d'Arimathie était malin, vous pouvez être sur que le Graal, c'est un pot à anchois ... ou alors une pierre incandescente.
Perceval le Gallois |
|
|
|
belinconnux
Magister Militum
|
Posté le: Jeu Mai 10, 2012 12:38 pm Sujet du message: |
|
Et puis ça leur changeait de leurs habitudes de pillards de malheureux villageois et de rançonneurs de voyageurs égarés  _________________ Hasta la victoria Siempre!
Peter Lord dobeul impact |
|
|
|
DAGDA
Centurion

|
Posté le: Ven Mai 11, 2012 10:59 am Sujet du message: |
|
fdunadan a écrit: | donc moins bien équipés en général mais parfois plus motivés car désireux de se faire enbaucher définitivement. |
Dans le public (qui sont étymologiquement des samouraïs puisqu'ils servent ), on appelle cela des vacataires.  _________________ Je suis venu mais j'ai rien vu |
|
|
|
Borix
Magister Militum

|
Posté le: Sam Mai 12, 2012 7:04 am Sujet du message: |
|
Et dans le privé, ils ont plusieurs noms : intérimaires, CDD, saisonniers, extras, apprentis ou stagiaires !!!
Borix barde adecco et manpower !  _________________ Réaliser dans l'âge d'homme les rêves de la jeunesse, c'est ainsi qu'un poète a défini le bonheur ! Léon Blum |
|
|
|
thierry
Magister Militum

|
Posté le: Sam Mai 12, 2012 7:17 am Sujet du message: |
|
Le ronin, c'est pas cette espèce de roseau avec lequel on fait des paniers ?
 _________________ Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os. |
|
|
|
fdunadan
Tribun
|
Posté le: Lun Mai 14, 2012 11:12 am Sujet du message: |
|
non, on fait des faux deuils en ronin _________________ Audentes fortuna iuvat. |
|
|
|
|