Auteur |
Message |
ollv
Gladiateur

|
Posté le: Jeu Nov 08, 2012 9:28 am Sujet du message: Première partie avec mes croisés (contre écossais médiévaux) |
|
J'ai fait un rapide compte rendu sur mon blog de la 1ère bataille de ma nouvelle armée :
http://oll.free.fr/Imagifig/?p=3142
Dur de briser la ligne des schiltrons...
 _________________ Oll
http://oll.free.fr/Imagifig/ |
|
|
|
Soranon
Magister Militum
|
Posté le: Jeu Nov 08, 2012 10:55 am Sujet du message: |
|
Pourquoi n'as tu pas concentré ton armée sur ta gauche en voyant le terrain ? Le champs te gênait au tout début mais tu aurais pu le passer vite et normalement ton adversaire n'aurait pas placé en face des piquiers ne pouvant entrer dans ce genre de terrains. (c'est d'ailleurs ce qui s'est passé au vu des photos que tu as mis en ligne.)
Au pire quand tu vois que tu t'es mal déployé au début de la partie, tu peux envisager de ralentir la ligne adverse avec quelques tireurs à cheval ou des LI et effectuer un redéploiement C'est mieux que de se jeter droit sur l'adversaire mais c'est pas aisé avec des chevaliers impétueux, j'admets  |
|
|
|
major highteeb
Magister Militum

|
Posté le: Jeu Nov 08, 2012 11:10 am Sujet du message: |
|
sympa les armées!
Par contre tu as mis tes chevaliers sur deux rangs, c'était pourquoi? Parce que je joue jamais en médiéval, je sais pas si ça apporte quelque chose ou pas a moins que le premier rang soit détruit, non? _________________ Thibault, des NERVIENS (59)
http://gang3r.wix.com/site |
|
|
|
ollv
Gladiateur

|
Posté le: Jeu Nov 08, 2012 12:38 pm Sujet du message: |
|
major highteeb a écrit: |
Par contre tu as mis tes chevaliers sur deux rangs, c'était pourquoi? Parce que je joue jamais en médiéval, je sais pas si ça apporte quelque chose ou pas a moins que le premier rang soit détruit, non? |
Au début par manque de place et ensuite, j'ai oublié d'étendre le front.
@Soranon : je ne pensais pas pouvoir concentrer mon armée dans un coin et puis j'espérais déborder d'un côté mais au final sa ligne faisait toute la largeur avec le rivage à droite. _________________ Oll
http://oll.free.fr/Imagifig/ |
|
|
|
eudes
Tribun
|
Posté le: Jeu Nov 08, 2012 12:53 pm Sujet du message: |
|
Ne pas oublier qu'un monté impétueux ne l'est pas si il doit charger un HI de face. _________________ Ce n'est pas parce que l'on a été que l'on ne sera plus. |
|
|
|
Pikeaddict
Archer

|
Posté le: Jeu Nov 08, 2012 2:46 pm Sujet du message: |
|
Citation: | Ne pas oublier qu'un monté impétueux ne l'est pas si il doit charger un HI de face.
|
Pas dans le cas des chevaliers, sauf erreur de ma part ???
L'écossais... _________________ Jérôme le Nervien |
|
|
|
Borix
Magister Militum

|
Posté le: Jeu Nov 08, 2012 5:19 pm Sujet du message: |
|
Je suis d'accord avec toi sur la répartition de tes généraux...le brillant aurait du être avec les 4 Kn...
Au vu du déploiement, il ne fallait pas te jeter en frontal ! Tu aurais du prendre le temps de déployer tes Kn en dehors de leur distance d'impétuosité ( je confirme, ils sont impetueux sur les HI) et concentrer tous tes tirs sur le bout de ligne que tu voulais charger... Soit il était obligé d'attaquer, soit tu l'attendrissais bien avant la charge !
Borix barde anti-schiltron  _________________ Réaliser dans l'âge d'homme les rêves de la jeunesse, c'est ainsi qu'un poète a défini le bonheur ! Léon Blum |
|
|
|
eudes
Tribun
|
Posté le: Jeu Nov 08, 2012 7:49 pm Sujet du message: |
|
Oups j'ai confondu montés et cavalerie... _________________ Ce n'est pas parce que l'on a été que l'on ne sera plus. |
|
|
|
Soranon
Magister Militum
|
Posté le: Jeu Nov 08, 2012 8:00 pm Sujet du message: |
|
Au vu du terrain, il pouvait être évident que l'adversaire utiliserait la plantation sur la droite pour protéger son flanc gauche. Une attaque sur le flanc droit était la seule possibilité je pense. |
|
|
|
|