Auteur |
Message |
Nedgang
Barbare

|
Posté le: Mar Nov 22, 2011 11:14 pm Sujet du message: Une légion résiste encore et toujours... |
|
Bonsoir à tous.
Grâce à AdG, je suis en train de réaliser un vieux rêve de gosse: avoir l'armée de César sous mes ordres!
Certes mes capacitées tactiques et stratégiques ne sont pas encore les mêmes, mais je m'entraines .
Enfin bref, je suis un peintre escargot, je poste donc mes photos en public, afin de récolter cailloux/escargots/piécettes/jeunes femmes en délires (rayer les mentions inutiles) et ainsi me motiver.
Je précise que c'est la première fois que je fait du 15mm, j'ai pas encore trop l'habitude, mon échelle habituelle c'est le 28mm
Je commence tranquillement par des Légionnaires élite: La Xeme Légion, favorite de César, ce qui permet de jolies cibles indicatrices sur leurs boucliers!
Et puis bon, on est pas des bêtes, voici des germains, leur général et des numides.
Voila où j'en suis pour l'instant, cà d environ 1/5 de mon armée (4 socles sur 20 quoi).
J'en profite pour complimenter au passage tout les peintres du forum, ça m'as bien fait plaisir aux yeux et tout partout de voir vos figouzes  _________________ Moi, quand on m'en fait trop je correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventille.
Raoul Volfoni |
|
|
|
Borix
Magister Militum

|
Posté le: Mer Nov 23, 2011 5:48 am Sujet du message: |
|
Ça fait bien plaisir de voir aussi les tiennes ! Je les trouve très réussies
Et puis voir une armee de César en plus sur les tables, ça ne peut que donner du coeur au ventre de mes gaulois !
Borix barde pote d'Obelix _________________ Réaliser dans l'âge d'homme les rêves de la jeunesse, c'est ainsi qu'un poète a défini le bonheur ! Léon Blum |
|
|
|
thierry
Magister Militum

|
Posté le: Mer Nov 23, 2011 1:27 pm Sujet du message: |
|
C'est très joli, bien peint et agencé. Tes figs Covus Belli (et un peu d'Essex quand même ) sont superbes !
Juste une petite chose si je peux me permettre, on a toujours tendance à faire à nos Gaulois des cheveux un peu trop jaunes (à moins que la qualité de la photo ne dénature ta peinture). Perso, pour les cheveux, je fais une base beige ou sable puis je passe un jus d'encre "tabac" ce qui donne plutot un châtain clair et donne plus de profondeur à la chevelure... _________________ Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os. |
|
|
|
major highteeb
Magister Militum

|
Posté le: Mer Nov 23, 2011 2:36 pm Sujet du message: |
|
c'est très joli je trouve, petit coup de coeur pour les légionnaires! _________________ Thibault, des NERVIENS (59)
http://gang3r.wix.com/site |
|
|
|
durutti91
Légat

|
Posté le: Mer Nov 23, 2011 5:29 pm Sujet du message: |
|
Belles figurines que voici, j'aime bien tes socles : sobres et efficaces!
J'ai aussi une préférence pour tes romains. _________________ http://pousseplomb.blogspot.com/ |
|
|
|
el_frances
Légat

|
Posté le: Sam Nov 26, 2011 11:19 am Sujet du message: |
|
Bravo pour ces beaux légionnaires sentant le sable chaud... (je m'égare...)
Belles réalisations ! _________________ Dans une guerre, il n'y a ni vainqueurs, ni vaincus mais seulement des familles qui pleurent leurs morts (réflexion d'une de mes élèves de CM1...)
 |
|
|
|
Nedgang
Barbare

|
Posté le: Dim Nov 18, 2012 11:35 pm Sujet du message: |
|
...
Oui, c'est de la nécromancie ^^
Mais bon, c'est pour la bonne cause, mon armée est (enfin) finie!
Elle a subit pas mal de modifs depuis la première version, en passant de 20 à 24 socles.
'Fin bon, voila le bouzin:
Prochaine armée, des Thraces (un petit exemple sur la deuxième photo, les 2 LH arc) avec pas moins de 32 socles
Bref, un projet pour au moins un an  _________________ Moi, quand on m'en fait trop je correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventille.
Raoul Volfoni |
|
|
|
Borix
Magister Militum

|
Posté le: Lun Nov 19, 2012 5:36 am Sujet du message: |
|
Bravo ! Au rythme d'une armée par an ( que je ne sais pas tenir... ) dans 282 ans, t'auras fini toutes les listes du bouquin Fais gaffe tu risques alors de t'ennuyer
Borix barde optimiste  _________________ Réaliser dans l'âge d'homme les rêves de la jeunesse, c'est ainsi qu'un poète a défini le bonheur ! Léon Blum |
|
|
|
el_frances
Légat

|
Posté le: Lun Nov 19, 2012 9:10 am Sujet du message: |
|
Bravo !!!! Bien belle armée !!!!
Si nous n'étions pas si loin, je te provoquerais bien avec mes carthaginois que j'ai terminé hier soir...  _________________ Dans une guerre, il n'y a ni vainqueurs, ni vaincus mais seulement des familles qui pleurent leurs morts (réflexion d'une de mes élèves de CM1...)
 |
|
|
|
thierry
Magister Militum

|
Posté le: Lun Nov 19, 2012 9:25 am Sujet du message: |
|
Oui, Philippe, mais mes Gaulois sont plus appropriés (voire même obligatoires) contre des Romains César ... en tout cas, belle armée _________________ Le jour est proche où nous n’aurons plus que “l’impôt†sur les os. |
|
|
|
el_frances
Légat

|
Posté le: Lun Nov 19, 2012 4:54 pm Sujet du message: |
|
thierry a écrit: | Oui, Philippe, mais mes Gaulois sont plus appropriés (voire même obligatoires) contre des Romains César ... | Si on peut même plus rêver....  _________________ Dans une guerre, il n'y a ni vainqueurs, ni vaincus mais seulement des familles qui pleurent leurs morts (réflexion d'une de mes élèves de CM1...)
 |
|
|
|
Nedgang
Barbare

|
Posté le: Mar Nov 20, 2012 9:52 pm Sujet du message: |
|
Merci!
Citation: | Au rythme d'une armée par an ( que je ne sais pas tenir...) dans 282 ans, t'auras fini toutes les listes du bouquin |
Ben en fait je pensais la terminer en 6 mois, mais entre les partiels, les vacances loins de mes pinceaux, beeeeeeen en fait ça m'as plutôt pris genre 8 mois en temps subjectif... ^^
En fait je peint aussi en même temps du 28mm, ça me fait un truc du genre 2 armées par an comme ça
Ben ouais, jsuis étudiant, j'ai pas d'argent pour des figurines mais j'ai le temps de les peindre (moins en ce moment mais je me soigne ^^)
Citation: | Si nous n'étions pas si loin, je te provoquerais bien avec mes carthaginois que j'ai terminé hier soir... |
Héhé, on se croiseras surement en tournoi (genre Nancy ou Strasbourg), c'est ma seule armée histo en 15 mm pour l'instant alors...
Citation: | mes Gaulois sont plus appropriés |
Je les attend
Bon, sur ce jvais aller peindouiller un peu  _________________ Moi, quand on m'en fait trop je correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventille.
Raoul Volfoni |
|
|
|
|