Auteur |
Message |
Borix
Magister Militum

|
Posté le: Dim Mar 10, 2013 12:10 pm Sujet du message: |
|
Ben ça dépend ce que tu peins ? Si c'est une armée période Alexandre, tu peux en faire plein, si c'est des Alains,tu peux jouer partout, si c'est des Akkadiens, tu es un peu limité !!!
Bref que peins tu ?
Borix barde curieux de tout et tous  _________________ Réaliser dans l'âge d'homme les rêves de la jeunesse, c'est ainsi qu'un poète a défini le bonheur ! Léon Blum |
|
|
|
Bertrandspm
Tribun

|
|
|
|
scipion
Frondeur
|
Posté le: Dim Mar 10, 2013 1:24 pm Sujet du message: |
|
je ne suis pas encore fixé , j'ai pour le moment 6 choix possible , des normands , indiens classique , romain république, gaulois, français féodaux et des huns .
A ton avis laquelle serait la plus passe partout ? |
|
|
|
duschmurtz
Centurion

|
Posté le: Dim Mar 10, 2013 1:28 pm Sujet du message: |
|
ça m'intéresse aussi, à priori possible surtout si les jojos de la commanderie viennent aussi. _________________ De la cav lourde arc ? Oui môssieur ! Et pan dans l'oeil...non mais. |
|
|
|
Borix
Magister Militum

|
Posté le: Dim Mar 10, 2013 2:35 pm Sujet du message: |
|
scipion a écrit: | je ne suis pas encore fixé , j'ai pour le moment 6 choix possible , des normands , indiens classique , romain république, gaulois, français féodaux et des huns .
Avec les normands, tu peux jouer à peu près toutes les armées âges sombres et féodales occidentales si ton adversaire n'est pas très regardant...
Les indiens sont utilisables pour faire toutes les armées indiennes et indochinoises de la période biblique au moyen âge (un tout nu en pagne reste un tout nu en pagne !)
En exagérant un peu les Huns peuvent passer pour toutes les armées des steppes...
Gaulois et romains restent très caractéristiques de leur période !
Borix barde designer d'armées  _________________ Réaliser dans l'âge d'homme les rêves de la jeunesse, c'est ainsi qu'un poète a défini le bonheur ! Léon Blum |
|
|
|
scipion
Frondeur
|
Posté le: Dim Mar 10, 2013 3:33 pm Sujet du message: |
|
merci pour tes conseils  |
|
|
|
Hans im Schnockeloch
Légat
|
Posté le: Dim Mar 10, 2013 4:17 pm Sujet du message: |
|
Borix a écrit: | scipion a écrit: | je ne suis pas encore fixé , j'ai pour le moment 6 choix possible , des normands , indiens classique , romain république, gaulois, français féodaux et des huns .
Avec les normands, tu peux jouer à peu près toutes les armées âges sombres et féodales occidentales si ton adversaire n'est pas très regardant...
Les indiens sont utilisables pour faire toutes les armées indiennes et indochinoises de la période biblique au moyen âge (un tout nu en pagne reste un tout nu en pagne !)
En exagérant un peu les Huns peuvent passer pour toutes les armées des steppes...
Gaulois et romains restent très caractéristiques de leur période !
Borix barde designer d'armées  |
Co,co, comment Borix et les Celtes (liste33) Borix ? on peut très bien utiliser
du Gaulois, non?  _________________ « Celui qui n’a pas pris part au combat partagera la défaite » (Bertolt Brecht) en Alsacien: « Mach mét »
"LISEZ LA REGLE" (B.K.) et la FAQ (F.S.) |
|
|
|
Behaine
Gladiateur

|
Posté le: Ven Mar 22, 2013 10:02 am Sujet du message: |
|
Je déterre ce post pour ajouter un "c'est sûr, je viens" au sondage.
Après une petite partie aux Jeux de la Comte il y a deux jours, ressortir du 15mm me démange méchamment ! Et une rencontre collective historique à Besançon, qui peut louper ça, honnêtement ?
Je paye la saucisse de morteau si le tournois se fait !
Et pis octobre, c'est loin, mais ça me permettra justement de monter une ou deux armées.
Toujours pas de thème/période prédéfini(e) ? |
|
|
|
nappat
Signifer
|
Posté le: Ven Mar 22, 2013 3:02 pm Sujet du message: |
|
En fonction de ma possibilité ou non d'aller à Lyon, je pourrais venir à Besançon, ce qui ne fait pas trop loin de Toulon en TGV. J'ai lu que vous loueriez une salle. Donc la problématique à partir de la gare de Besançon TGV est de savoir comment rejoindre l'hotel et le lieu des parties ?
Ludiquement. |
|
|
|
eudes
Tribun
|
Posté le: Sam Mar 23, 2013 8:53 am Sujet du message: |
|
Il y a des liaisons très régulières entre la gare Besançon Franche Comté TGV et la Gare Besançon Viotte ( centre ville).
La salle est à 500 m de Besançon Viotte et il y a de nombreux hôtels entre la gare et la salle. Bref, tout pour favoriser ceux qui viennent de loin... _________________ Ce n'est pas parce que l'on a été que l'on ne sera plus. |
|
|
|
nappat
Signifer
|
Posté le: Sam Mar 23, 2013 10:43 am Sujet du message: |
|
Ok merci pour les infos.
Ludiquement. |
|
|
|
Cush
Barbare
|
Posté le: Mar Avr 16, 2013 2:42 pm Sujet du message: |
|
Bien qu'étant joueur occasionnel je tacherai d'être présent si le travail me le permet. un tournoi sur Besançon, ça ne se rate pas. |
|
|
|
HENRI III
Prétorien

|
Posté le: Dim Avr 28, 2013 7:10 pm Sujet du message: |
|
Désolé pour le retard, je viens juste de voir le post; comme j'habite à 100km de Besançon il y a de fortes chances que je vienne, sauf si:
- Devant faire Lyon en septembre et Augisey en novembre, ça me fait un peu trop (mais bon au pire je ne jouerais que le samedi si les GO sont d'accord).
- Je suis au Mexique et ça tombe pendant les vacances scolaires.
- La fin du monde avait 6 mois de retard et je suis tous mort (en même temps il y aurait moins de monde au tournoi, je pourrais peut-être gagner).
Voilà , à part la deuxième éventualité, les deux autres ne devraient pas trop poser de problèmes donc de fortes chances que je sois là .
Cancoillote, morteau et vin jaune, vous allez en chier les extérieurs!!  _________________ Spartacus a dit "libérez-vous esclaves". Ouais bon il a raison mais pas sur les tables de jeu avec son armée de daube svp |
|
|
|
Le Mikado
Magister Militum

|
Posté le: Dim Mai 12, 2013 2:41 pm Sujet du message: |
|
Au camarade Nappat du var, si tu vas à Besac, dis le moi, surtout si il y a d'autres candidats du sud. On pourrait faire quelque chose ensemble. _________________ trop fort n'a jamais manqué |
|
|
|
|